On va enfin pouvoir goûter aux joies de la base de registre
PS : petite piqûre de rappel : OS X n'est pas mort !!!!
PS : petite piqûre de rappel : OS X n'est pas mort !!!!
D'autant plus d'accord que désormais OSX boot en 20 secondes sur les mactels !trevise a dit:La meilleure pub pour Mac OS X, c'est Windows.
Je fais entièrement confiance à Windows XP pour dégouter les switchers qui auront le dual boot et les pousser à n'utiliser plus que Leopard...
Entre parenthèse, c'est une formidable démonstration de confiance: Apple dit "utilisez les deux OS et vous choisirez Leopard".
Frodon a dit:Histoire de réagir une bonne fois pour toute à une inquiétude injustifiée qui revient régulièrement:
Réponse courte: Parce que les utilisateurs de Mac utilisent comme système principal MacOS X (sinon peu ou pas d'interet d'acheter un Mac), donc la seule manière de toucher de façon certaine ces utilisateurs est de supporter MacOS X.
Réponse détaillé:
Un utilisateur ayant acheté un Mac utilisera principalement MacOS X et donc préfèrera toujours utiliser les version Mac. Ce qu'il fait qu'il sera prêt à payer pour une version Mac (ce qui est moins sûr pour une version Windows) et donc les développeurs ont tout interet à soutenir ce marché.
D'autant qu'il n'y a aucun moyen de savoir qui a installé Windows ou non, par contre il est certain que tous le monde à MacOS X livré avec son Mac. Donc un développeur Mac serait fou d'abandonner MacOS X sous prétexte qu'il est uniquement possible d'installer XP, car il perdra quoiqu'il arrive des clients en faisant ca.
La possibilité d'utiliser Windows n'a d'intêret que pour les switchers souhaitant switcher en douceur sans prendre trop de risque, et pour quelques logiciels spécifiques sans équivalent et/ou professionnels pour un besoin spécifique.
Le seul risque est éventuellement quelqu'un qui n'a connu que le Mac et n'est jamais sorti de son petit monde de Mac user (i.e: n'a jamais vu un Windows de sa vie) découvre tout d'un coup Windows et le préfère à MacOS X. Autant dire aucune chance, car il faut vraiment être hors de la réalité pour ne jamais avoir utilisé Windows, et ce genre de personne, si cela existe, n'a d'ailleur peu de chance même de prendre l'initiative d'installer Windows tout d'un coup.
Bref, au mieux ca ramène des switcher et donc augmenter la part de marché. En aucun cas ca n'a de risque de réduire les logiciels développés pour MacOS X, au contraire!
Jen suis bien content pour toiGabone a dit:Mois je nai connu que Mac et linux je ne connais pas Windows et jean suis bien content
HmJ a dit:Au fait : ils pensent qu'ils vont faire comment pour écouler leurs derniers PowerMac ? Non parce que moi, je vais pas faire le débile non plus : la gamme a déjà six mois, fait face à un changement majeur. J'ai pas besoin de AutoCAD ou autres 3DS Max dans l'immédiat, mais je vais peut-être éviter de me tirer une balle dans le pied.
l'inverse (osX sur un PC) serait plus dangereux je pense puisque Apple fait son beurre sur le Hardware.
cookie a dit:Je suis bien d'accord avec toi. Par contre, je ne comprend donc pas pourquoi Apple n'a rien fait pour empêcher OSx de tourner sur PC. A en croire certain, c'est un jeux d'enfant.
Peut-être que cela viendra avec Leopard ?
il faut que OSX soit présent et dans la tête de tout le monde non pas comme un OS de gens "différents" mais comme une vraie alternative, sans complication, ni questions
naas a dit:os9 etait aussi mauvais que w95 (voir pire :siffle:![]()
? ) et les macs plus chers, et pourtant ... il y a encore des macs, je vois pas ou est le problème d'avoir XP, au contraire
jptk![]()
![]()
![]()
kertruc a dit: