Windows sur Mac: Boot Camp !!!

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonsoir tout le monde,

J'ai installer XP hier soir sans aucun soucis sur une partition de 30Go en Fat32. Cet après-midi j'ai voulu installer un vieux jeu Toca Race Driver 2. L'install c'est bien passé mais au moment de lancer le jeu, ça redemarre??? Je ne comprend pas trop d'ou viend le problème.

Et bien, la télé belge, RTBF vient de montré un sujet en jt de +- 5 minutes sur Boot Camp. :eek:
On a rarement parlé autant de mac à la télé. (il y a quelques semaines c'était pour les podcasting des radios de la rtbf avec le soutient d'Apple.)
:up:

;) Voilà les Photos de FarCry sur mon MBP :D ... J'ai du rogner un peu les photos car pr uploader sur MacGé le fichier doit faire 195,3 ko... Tout les details à fond, par contre ca rame un peu mais bon c'est du à mes pauvres 512 de RAM... Mais bon .. Vendredi pb réglé >> La barrette d'un giga arrive

Pour ceux qui galere comme moi avec leur clavier essayé "SharpKeys 2" Ca fonctionne assez bien... Vous trouverai le lien sur ce topic qq pages auparavant... Merci pour l'expediteur du lien, qui a été assez cool pour me filer ce lien.. Merci encore !!! ;)

Bon sujet de la TSR ce soir au Téléjournal. :up:

Mobyduck a dit:
Oui, mais on ne peux pas dire que l'annonce soit passer inaperçue. C'est de la publicité gratuite, ceux qui voulaient switcher mais qui était intimidé ne le seront plus. Quant aux autres, ils assurent une compatibilité avec tout les logiciels possibles et imaginables...je trouve que c'est pas mal comme façon de ce démarquer. :)

Objectivement, je suis d'accord. Mais derrière tout çà, une fois de plus se repose l'éternelle question du métier d'Apple : fabricant (ou plutôt assembleur) d'ordinateurs ou producteur de logiciels ?
Pour l'instant la Pomme joue semble-t-il avec finesse de sa double fonction historique. En mettant Windows sur ses machines, il renforce l'attractivité commerciale celles-ci. Et il fait la démarche en miroir en permettant de faire tourner son OS sur des PC, renforçant l'attractivité commerciale de ses logiciels. Cela peut le renforcer doublement ou... le "diluer" doublement dans l'espace de son concurrent historique. L'avenir nous le dira.

Pour donner raison à notre fameux hobbit...
Cet aprè§s midi, un confrère allergique au mac m'annonce qu'il va swticher prochainement : "Tu comprends, je bosserai sous OSX et je joue sous windows".
On va peut être en attirer, du monde, mais:
- les gamers adorent changer leur carte graphique régulièrement, Apple leur sortira t'elle une tour "PC style" rien que pour eux ?
- a terme, les macs peuvent devenir des machines universelles capables de faire tourner 100 % des OS, mais ceci signe la fin de notre communauté.
- Si l'on n'est pas apple, pourquoi continuer, à terme, à faire des softs pour mac ?
- Du moment qu'office windows va tourner (non, tourne, je ne m'y ferais jamais, l'abomination est arrivée...) sur les macs, pourquoi se fatiguer à sortir office pour mac ? Quelle est exactement la rédaction de l'accord MS/Apple sur la fourniture d'office, mentionne t'il macOS ou macintosh ? Redmont, start your lawyers ! (d'autant plus que les possibilité d'assimiler MS à un trust augmente...)
- Redmond va t'elle se géner pour porposer rapidement office windows + windows "mac edition" en bundle, histoire de phagociter inexorablement les 3 % qui échappaient à son emprise ?

Si globalement je suis triste, je reste curieux de voir la suite....

DrFatalis a dit:
- les gamers adorent changer leur carte graphique régulièrement, Apple leur sortira t'elle une tour "PC style" rien que pour eux ?

Tout les gamers ne sont pas multi-millionnaires ;) loin de là

DrFatalis a dit:
- a terme, les macs peuvent devenir des machines universelles capables de faire tourner 100 % des OS, mais ceci signe la fin de notre communauté.

Et pourquoi cela ?

pour le reste j ai pas de boule de cristal... ;)

j'ai pas bien compris encore la différence entre ça et virtual PC, bon ok c'est pas payant, les perfs et la gestion des périph semblent être ok, mais sinon je comprends pas la différence vraiment, ça a déjà été dit je sais mais pas évident de s'y retrouver.

bon j'ai pas tout compris

la carte video est elle finalement geree par le mac sous windows ou pas ?

pourra t-on jouer sous windows sur un macbook pro ? exploiter completement la carte video ? (contrairement a ce qui etait encore annonce il y a X semaines)

jaipatoukompri a dit:
j'ai pas bien compris encore la différence entre ça et virtual PC, bon ok c'est pas payant, les perfs et la gestion des périph semblent être ok, mais sinon je comprends pas la différence vraiment, ça a déjà été dit je sais mais pas évident de s'y retrouver.

virtual PC "croit" voir un proc intel ,alors que la ,c'est en natif...
donc aussi rapide qu'un PC ...
c'est çà ?

VirtualPC fait croire à la machine Mac qu'elle est sur Intel mais doit traduire les instructions qui sont destinées au processeur etc.

La virtualisation elle tire directement parti du processeur (car directement compatible) mais crée des processus indépendants (chacun sa fenètre), partage les ressources pour garantir le fonctionnement sans conflit des différents environnements.

jaipatoukompri a dit:
La virtualisation permet de ne pas faire d'émulation, l'OS est lancé dans une machine virtuelle qui a accès au matériel.
Dans le cas de Virtual PC, tu crée un ordinateur complétement ou partiellement émulé.

Le top serait une virtualisation totale, avec ce qu'on appelle un superviseur, qui est lancé avant les OS (au dessus de l'EFI).
Ce superviseur se charge de créer et gérer des machines virtuelles qui exécutent des OS différents.
Il se charge également de partager dynamiquement les ressources matérielles entre les différentes machines virtuelles.

@+
iota

enzo0511 a dit:
bon j'ai pas tout compris

la carte video est elle finalement geree par le mac sous windows ou pas ?

pourra t-on jouer sous windows sur un macbook pro ? exploiter completement la carte video ? (contrairement a ce qui etait encore annonce il y a X semaines)

une reponse siouplé ?

Récent Switcher, je vous livre mes pensées sur ce bootcamp.

Etonnamment, je n'ai pas envie de mettre XP sur mon Imac CD même pour jouer. Après 3 mois, je ne peux plus me passer de OSX:up: Bon, il faut dire que je suis obligé de cohabiter avec windows au boulot. Mais après avoir lu tout ces messages, voici quelques réflexions sur ce que j'ai lu.

- Pas assez puissant pour les jeux la X1600. Peut-être, mais les fabricants de PC ne font pas mieux, à quelques exception. Eh oui, les fous de jeux sur PC montent eux même leur machine, et ne cesse de l'améliorer. Cela coûte cher (je sais, je reviens de ce genre de folie). Alors, je pense qu'un Imac sous XP est déjà une excellente machine par rapport à la majorité des PC de monsieur tout le monde.

- Les virus, il ne faut pas exagérer. En 10 ans de windows, j'ai jamais été infecté. Bon, il faut faire gaffe et mettre un antivirus, et un bon firewall (en trouve cela en freeware). Et surtout, utiliser OSX pour aller sur le net, et limiter cette utilisation avec XP.

- XP, c'est cher: Oui, surtout que j'ai encore une licence. Mais je ne peux pas l'utiliser, il ne s'agit pas d'un disque avec SP 2. Il est hors de question que je rachète un. Je pense que la majorité des switcher sont dans mon cas. (les disques avec SP 2 n'ont pas plus d'une année).

- Bref, je pense que cet opération va être tout bénef pour Apple. Celà laisse la porte ouverte à une utilisation de Windows, mais seul ceux qui en auront vraiment l'utilité le feront.

Statut
Ce sujet est fermé.