Windows sur Mac: Boot Camp !!!

Statut
Ce sujet est fermé.
tinibook a dit:
Bon, ben après tout ça y'a plus qu'à faire un petit test! :p

mon test :

"You are Amiga OS. Ahead of your time. You keep a lot of balls in the air. If only your parents had given you more opportunities to suceed."

jamais eu d'Amiga ... à l'époque, j'avais un MO5 :D

UnAm a dit:
Ce BootCamp, on le veut tous!!! (même les plus sceptiques, ne serait-ce que pour "voir")
Bof... pas sûr (faudrait faire un sondage :D).
J'ai pas trop le courage de lire ces 800 posts, un petit article peut-être pour se mettre au parfum...

Là-dessus :sleep:...

:coucou:

jaipatoukompri a dit:
Accord06.gif
J'espère que t'utilises jamais le terminal alors :p

Link a dit:
Apple est encore réservé a des gens qui savent, qui ont les moyens ou a défauts mettent de l'argent de coté ou prennent un crédit

Donc, selon ces critères, la quasi totalité de la population. :p

jo_6466 a dit:
Pour moi Bill doit rigoler derrière ses lunettes parce que la communauté Apple s'est toujours vantée d'avoir le meilleur OS du monde et qu'elle trouvait windows plus que merdique ... et voilà que c'est la ruée généralisée vers lui avec les plus grands applaudissements
Curieux et comique à la fois non? .... :mouais:

Le problème n'est pas là. Le problème est l'énorme différence de part de marché entre Windows et Mac OS X. Comme les développeurs ne font pas forcément des versions pour les 2 plateformes, nous qui sommes minoritaires, nous pouvons être amenés à utiliser des logiciels qui n'existent qu'en version Windows. Pour cette utilisation là, Boot Camp (ou les solutions de virtualisation) est une très bonne chose. Ca ne veut pas dire pour autant qu'on va se mettre à aimer Windows. :)

jaipatoukompri a dit:

C'est marrant, c'est pas Boot Camp qui me fait peur actuellement...mais plutôt certains propos sur MacGé...:siffle:
Le Mac n'est pas une secte et avoir un Mac ne fait pas de toi un disciple...c'est un choix simplement...
Le fait d'être minoritaire sur le marché des ordinateurs grand publique n'a jamais été volontaire pour Apple.
Et je ne crois pas que le fait de réussir à booter Windows sur un Mac menace gravement l'OS X...encore une fois c'est un choix, libre à toi de le faire ou pas.
Je partage entièrement l'opinion de fredintosh, Boot Camp n'est pas sorti par hasard, Apple a forcément une idée derrière la tête.
Pour finir j'ai une petite question idiote: Penser que Windows va étouffer l'OS X n'est pas contradictoire avec le culte que certains vouent à la pomme??
L'OS X est le meilleur mais Windows vaincra, paradoxal... :confused:

c'est étrange, j'ai parfois l'impression que certains ont peur de l'avenir et de faire des choix :

à ce que je sache bootcamp offre simplement le choix, à chacun de décider ce qu'il fait.

Pour ma part je trouve tout simplement cela excitant et étant très curieux par nature je vais testé (bon il faut que je m'achète un mac intel et cela me démange fortement depuis 2 jours et l'imac 20 pouces n'est pas loin)

Quand à l'avenir d' Apple, je ne fais pas de soucis (optimiste ? oui surement) et en ce qui concerne la communauté mac, elle ne va pas disparaître d'un coup de baguette magique, nous sommes tous des passionnés et notre passion, steve sait très bien en jouer

iota a dit:
Un exemple comme ça, qui me passe par la tête, t'essaieras d'utiliser un NetMD sous Mac OS X...
Je compte pas le nombre de téléphones portables qu'ont peut pas synchroniser sur Mac...
Des exemples parmi tant d'autres... :siffle:

@+
iota

C'est vrai .. note c'est pas bete je vais synchroniser mon telephone portable avec windows plus compatible et .... à mais " zut " tous mes contact , mon agenda , mes mails , mes telecommande sont sur mon mac ... c'est con qu'est ce que je vais pouvoir synchroniser alors ? Ben j'ai qu'a mettre tous mes contact , mes mails , mon agenda sur le PC ... du coup je vais me servir plus de mon pc que de mon mac .. bah c'est pas grave finalement puisque ca marche et puis sur mon mac il me reste Itunes , ah mais c'est vrai il y est sur PC bon ben finalement j'aurais du acheter directos un PC ...:cool:
Non je taquine , mais c'est vrai que je ne vois pas en quoi win peut etre attractif mis a part pour les appli pro ( c'est pas la majorité d'entre nous j'en suis sur ) et les jeux ... pour les reste les solutions alternatives existent sur mac ... Je fais exactement la meme chose avec mon PB que ce que je fesais avec mon PC ( XP sp2 ) , d'ailleurs bien plus en fait .
Alors le jeu en vaut t'il la chandelle ? pouvoir installer win sur nos machine au risque de les denaturer a jamais ( j'entends par la surtout les risque de securité +++ en amenant a nous l'interet des hacker par exemple ) pour quelques jeux et 2 appli pro que l'on peut faire tourner par ailleurs sur d'autres becanne ? moins pratique certe mais a la limite j'aurais préfére .

Mobyduck a dit:
C'est marrant, c'est pas Boot Camp qui me fait peur actuellement...mais plutôt certains propos sur MacGé...:siffle:
Le Mac n'est pas une secte et avoir un Mac ne fait pas de toi un disciple...c'est un choix simplement...
Le fait d'être minoritaire sur le marché des ordinateurs grand publique n'a jamais été volontaire pour Apple.
Et je ne crois pas que le fait de réussir à booter Windows sur un Mac menace gravement l'OS X...encore une fois c'est un choix, libre à toi de le faire ou pas.
Je partage entièrement l'opinion de fredintosh, Boot Camp n'est pas sorti par hasard, Apple a forcément une idée derrière la tête.
Pour finir j'ai une petite question idiote: Penser que Windows va étouffer l'OS X n'est pas contradictoire avec le culte que certains vouent à la pomme??
L'OS X est le meilleur mais Windows vaincra, paradoxal... :confused:

:sleep:

Allez parce que dans le fond je suis bon comme jésus, un petite exemple vu que le bout du nez semble être le bout du monde pour certains :

- le jambon sous vide est pas très bon voir dégueux et il coûte plus cher que le jambon à la coupe.

Pourtant, dans l'image, grâce aux grandes enseignes et la propagande, on pense qu'il est bien meilleur marché qu'à la coupe, c'est celui qui se vendra le plus.

Y a-t-il un paradoxe ? Pas vraiment... les exemples comme ça sont majoritaires, ce qui se vend bien n'est pas ce qui est bon, mais ce qui est bien vendu, rien de plus, le reste c'est de la foutaise.

J'ai pas peur de faire des choix pour l'avenir perso, mes choix sont faits bien au contraire.

pitain, je préfèrerais changer de telephone...:D (Iphone!!)
Windows reste windows et Vista changera pas: ouvrir 5 fenêtres pour lancer une appli...Danke schön, mais non gracias!

La virtualisation va arriver, c'est courru d'avance. Je vous le dis: Boot camp, c'est le petit morceau de fromage du piège à souris !

Il fait beau, le soleil brille, le ciel est bleu, l'eau mouille, les femmes ont leurs secrets et Steve aussi...

jaipatoukompri a dit:
:sleep:

Allez parce que dans le fond je suis bon comme jésus, un petite exemple vu que le bout du nez semble être le bout du monde pour certains :

- le jambon sous vide est pas très bon voir dégueux et il coûte plus cher que le jambon à la coupe.

Pourtant, dans l'image, grâce aux grandes enseignes et la propagande, on pense qu'il est bien meilleur marché qu'à la coupe, c'est celui qui se vendra le plus.

Y a-t-il un paradoxe ? Pas vraiment... les exemples comme ça sont majoritaires, ce qui se vend bien n'est pas ce qui est bon, mais ce qui est bien vendu, rien de plus, le reste c'est de la foutaise.

J'ai pas peur de faire des choix pour l'avenir perso, mes choix sont faits bien au contraire.
Tout à fait exacte et c'est notamment (principalement?) pour cette raison que les gens qui réflechissent ainsi et/ou qui se font avoir par ce genre d'argument commercial sont actuellement sur PC (et le resteront pour ceux pour qui c'est un critère important le prix pas cher).

Les gens qui achètent un Mac sont des gens qui sont prêt à payer plus pour acheter un produit de meilleur qualité. C'est à dire des gens dans ton exemple n'acheteront jamais un jambon sous vide.
Car tu connais toi quelqu'un qui a fait le choix du jambon à la découpe et l'apprecie, qui est revenu ensuite au jambon sous vide? Tu peux mettre toute les pubs et arguments marketing que tu veux, quand quelqu'un a gouté et aime le jambon à la découpe, il ne reviendra jamais au jambon sous vide, sauf si par malheur il n'a plus les moyens financier de se payer un jambon à la découpe, mais même dans ce cas il reviendra au jambon à la découpe aussi sec dès qu'il en aura à nouveau les moyens.

Bref, la loi qui n'a jamais été transgressé jusqu'a maintenant c'est que quand tu goute au luxe tu ne reviens jamais en arrière, sauf contraintes financière t'y obligeant.

C'est effectivement un exemple à double tranchant (air pascal77)

Heu, moi j'achète du jambon sous vide pour pouvoir me payer mles produits mac...

iPantoufle a dit:
Heu, moi j'achète du jambon sous vide pour pouvoir me payer mles produits mac...
Ca c'est une contrainte financière dû à ton pouvoir d'achat qui t'oblige à mettre des priorités. Bref, le fameux "sauf contraintes financières" que j'ai proposé.
Mais, comme je l'ai dit dans mon précédent post, si tu en avais les moyens tu acheterais à la fois du jambon à la découpe et des Macs. Et d'ailleurs dès que tu en aura les moyens, si un jour tu en as les moyens, je suis sûr que tu ne te privera pas de faire se choix aussi sec.

Frodon a dit:
Ca c'est une contrainte financière dû à ton pouvoir d'achat qui t'oblige à mettre des priorités, mais si tu en avais les moyens tu acheterais à la fois du jambon à la découpe et des Macs.

Ca sert à quoi que j'viens d'expliquer que c'était plus cher le JSV ???
Grrrr03.gif

jaipatoukompri a dit:
Ca sert à quoi que j'viens d'expliquer que c'était plus cher le JSV ???
Grrrr03.gif
Arf, mal lu :) C'est vrai ca? Même comparé à du jambon leader price? (car c'est ceux là qui sont dégeux, les jambon sous vide de marque sont eux assez compétitif face à du jambon à la découpe objectivement (notamment parce que le sous vide conserve très bien, donc si tu prends le même produit sous vide ou à la découpe pour voir une différence faut être très fort)). Franchement j'en doute. C'est pas ce que j'ai pu constater personnellement en tous cas...

Cela dit vis à vis du Mac, le Mac est bien, dans l'image des gens en tous cas, plus cher que le PC et bien que toujours dans l'image des gens il soit bel et bien de meilleur qualité. Les gens choisissent souvent le moins cher, sauf s'ils recherchent spécialement la qualité. C'était ca mon point.

Eugène13 a dit:
Une petite question à ceux qui ont testé :
A chaque démarage de la machine, faut-il choisir son OS ou peut-on mettre un systême par défaut ?

Tu peux choisir quel OS tu veux par défaut (dans les pref système>démarrage) et si tu veux en changer, il suffit de presser la touche "alt" en démarrant l'ordi (alors apparaissent deux icônes, chacune représentant un OS; il suffit de cliquer sur celui que tu veux)

Statut
Ce sujet est fermé.