Word pour les nuls...

Massalia

Membre confirmé
17 Février 2003
92
2
Phénomène gênant sur le célèbre texteur : sur des documents longs (uniquement, semble-t-il) apparaissent de façon aussi aléatoire qu'incontrôlée ces doubles lignes qu'on obtient en principe en tapant plusieurs signes = puis un retour chariot (comme on dit).

Impossible de les prévenir ni, d'ailleurs, de les supprimer. GRRRRRR !...
Qui me délivrera de ce fléau ?
Merci d'avance.
 
Bonjour,

Alors, pour désactiver ces options, il y a une chose à faire. Tu vas dans : Format / Mise en forme Automatique / Option / Lors de la frappe / Appliquer. Et dedans, tu décoches l'item "Bordures" et normalement cela ne devrait plus le faire.
Voilà ;)
 
Ça marche !
Grand merci.

Il ne me reste plus qu'à trouver comment supprimer l'espace supplémentaire qui parfois vient séparer deux paragraphes. Je sais comment l'ajouter (icône), mais pour revenir en arrière, j'ignore...
 
Bonjour !

Voila mes problème :

quand on écrit dans Word un titre en verdana 12, et que dessous, on écrit le texte en arial 8, Word met automatiquement Vedana, 12 en "Titre 1" et Arial, 8 en "Normal".

Jusque là pas de problème.

Mais quand on fait un retour (suppr) depuis le début du texte en arial et que ce texte arrive à côté du titre en Verdana, le texte an arial se met en verdana 12 !!!
C'est un peu chiant quand vous avez une dizaine de styles !

Donc comment on peut désactiver ça ? (ou encore mieux parfoit : désactiver les styles quand on veut vite fait écrire imprimé un petit document et qu'on a pas le emps de définir tout les styles à l'avance...)

deuxième problème :
à chaque fois que j'ouvre Word il me dit : "dictionnaires personels indisponibles"
comment les rendre dispo ?


Merci !
 
Nous allons, dans ce fil, nous attacher à vous aider à faire face aux problèmes que l'on rencontre dans l'utilisation courante de ms Word ;)

N'oubliez pas, avant de poser votre question que bien souvent la solution se trouve dans l'aide en ligne de Word :up:

A la façon de :
2844274552.08.LZZZZZZZ.jpg

;)
 
Comment faire, dans Word, pour avoir 2 pages du document visibles sur mon écran, côte à côte, par exemple la page 2 et la page 3, ou la page 36 et 37?

Merci.
 
Bonjour et merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
J'ai deux questions concernant Word.

Premièrement, je viens d'installer OfficeMac v.X sur mon iBook G4. Sur mon PowerMac G4 tout a toujours très bien marché de suite. Par contre sur mon iBook j'ai remarqué que malgré avoir essayé différentes options, le correcteur d'orthographe de Word me souligne tous les mots. Comment y remédier?

D'autre part, après quelques utilisations (je peux me passer du correcteur d'orthographe), Word a déjà planté sur mon iBook. Sur le PowerMac tout va très bien mais par contre plusieurs amis m'ont dit que sur le mac, Word quitte inopinément très fréquemment, ce qui est une vraie plaie pour eux. Faut-il se résoudre à adopter AppleWorks, même s'il m'a l'air moins complet?

Merci!
 
agamemnon a dit:
Bonjour et merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
J'ai deux questions concernant Word.

Premièrement, je viens d'installer OfficeMac v.X sur mon iBook G4. Sur mon PowerMac G4 tout a toujours très bien marché de suite. Par contre sur mon iBook j'ai remarqué que malgré avoir essayé différentes options, le correcteur d'orthographe de Word me souligne tous les mots. Comment y remédier?
Ça ne serait pas un problème de langue du dico ? Va dans le menu "Outils", puis "Langue..." et assure toi que le français est bien sélectionné.

agamemnon a dit:
D'autre part, après quelques utilisations (je peux me passer du correcteur d'orthographe), Word a déjà planté sur mon iBook. Sur le PowerMac tout va très bien mais par contre plusieurs amis m'ont dit que sur le mac, Word quitte inopinément très fréquemment, ce qui est une vraie plaie pour eux. Faut-il se résoudre à adopter AppleWorks, même s'il m'a l'air moins complet?

Merci!
Chez moi, ça arrive que Word quitte, mais pas si fréquemment que ça. As-tu bien appliqué toutes les MàJ. Et si word continue à te faire des misères, Pages arrive :up:.
 
JediMac a dit:
Ça ne serait pas un problème de langue du dico ? Va dans le menu "Outils", puis "Langue..." et assure toi que le français est bien sélectionné.

Chez moi, ça arrive que Word quitte, mais pas si fréquemment que ça. As-tu bien appliqué toutes les MàJ. Et si word continue à te faire des misères, Pages arrive :up:.

Merci!
Thank you!
¡Gracias!
Danke schön!
 
salut à tous,

j'ai un gros problème sous word 2001, ma palette de mise en forme disparait de l'écran quand je veux l'utiliser !!! elle part sous le dock mais même en mettant le dock sur un coté je ne peux as la récupérer c'est fou cette histoire.

quelqu'un voit d'où vient ce problème, word est quasi inutilisable sans la palette !!!
 
bonjour,

de mon côté j'ai créé un document word sur mon mac, en insérant des images copiées sur le net.
Quand j'ai voulu l'ouvrir avec word sur pc, toutes les images avaient disparu... quelqu'un saurait pourquoi?
 
flerays a dit:
bonjour,

de mon côté j'ai créé un document word sur mon mac, en insérant des images copiées sur le net.
Quand j'ai voulu l'ouvrir avec word sur pc, toutes les images avaient disparu... quelqu'un saurait pourquoi?
il me semble qu'il y a une option à cocher "associer les images avec le fichier"
un truc comme ça :hein: c'est con d'avoir des trous de mémoire à mon âge :casse: :hosto:
 
bonjour,

j'ai créé un fichier .doc avec word X sous mac, en insérant des images copiées à partir du net dedans.
Quand je l'ai ouvert avec word sur un PC les images avaient disparu (il me propose à la place d'ouvrir quicktime mais rien ne se passe...). :hein:

Comment faire pour les récupérer sur PC?

merci
 
flerays a dit:
j'ai fait juste un copier-coller en fait directement depuis le net
elle est où cette option "lier au fichier"?

Enregistre tes images dans un fichier, sur le bureau par exemple, puis dans Word, fais insertion image, tu choisis ton image et tu coche lier au fichier.

Oublie pas que souvent les images sont soumises aux droits d'auteurs ;)
 
flerays a dit:
(...) Quand je l'ai ouvert avec word sur un PC les images avaient disparu (il me propose à la place d'ouvrir quicktime mais rien ne se passe...). :hein:

Comment faire pour les récupérer sur PC?

merci
Si les images insérées étaient au format PICT (format par défaut du Mac) il y a bien des chances que le PC ne sache pas les lire d'où la proposition de lancer QuickTime qui sait les lire. Insérer plutôt des images au format GIF ou JPG qui ne poseront pas de problèmes quelle que soit la plateforme.

Salutations.
 
Bernard53 a dit:
Si les images insérées étaient au format PICT (format par défaut du Mac) il y a bien des chances que le PC ne sache pas les lire d'où la proposition de lancer QuickTime qui sait les lire. Insérer plutôt des images au format GIF ou JPG qui ne poseront pas de problèmes quelle que soit la plateforme.

Salutations.


Oui, mais je pense que s'il les prend du Net, elles ne sont pas au format Pict, quoi, il y a peu de chance. Je pense plutôt que c'est du Gif ou du Jpeg ou même encore du Png