Word pour les nuls...

ivremort a dit:
Comment faire, dans Word, pour avoir 2 pages du document visibles sur mon écran, côte à côte, par exemple la page 2 et la page 3, ou la page 36 et 37?

Merci.

C'est intéressant, ça, comme question! Mais je n'ai toujours pas trouvé!

salut,

j'ai fait la manip mais sans succès malheureusement.

ce qui est bizarre c'est que la palette apparait normalement quand je mets word en mode plein écran. dès que j'enlève ce mode elle redisparait de l'écran à vitesse V !

merci quand mme en tous cas ;)

ivremort a dit:
Comment faire, dans Word, pour avoir 2 pages du document visibles sur mon écran, côte à côte, par exemple la page 2 et la page 3, ou la page 36 et 37?
ivremort a dit:
C'est intéressant, ça, comme question! Mais je n'ai toujours pas trouvé!
As tu eu la curiosité de rechercher "visualisation" dans l'aide en ligne !

méduse à 3 pattes a dit:
j'ai fait la manip mais sans succès malheureusement.
ce qui est bizarre c'est que la palette apparait normalement quand je mets word en mode plein écran. dès que j'enlève ce mode elle redisparait de l'écran à vitesse V !
Une recherche sur "palette" dans l'aide en ligne !

Bernard53 a dit:
Oui c'est vrai, tout est dans la façon dont flerays a copié, comme il le dit plus haut, ces images ; s'il pouvait préciser ce serait mieux.

j'ai fait un ctrl+click, "copier" sur la page internet
puis directement "coller" sous word

je vais essayer ta méthode ce soir Balooners (hier je n'ai pas pu)

Ben c'est simple, tu te mets en mode Page, Barre des Menu / Affichage / Page

Puis tu réduit le Zoom moi sur mon écran c'est 50%, et tes 2 pages apparaîtront.
Mais bien sûr, tout dépend de la taille de l'écran

Je pense aussi qu'il s'agit d'un problème de choix de langue (Outils \*Langues \ Français). Cela dit, il arrive que Word refuse autre chose que la langue de Bill Gates (en particulier quand on passe par OmniPage).

Quant aux plantages, je confirme : par rapport aux autres logiciels, Word quitte intempestivement assez souvent. Prévoir un enregistrement automatique fréquent...

Balooners a dit:
Ben c'est simple, tu te mets en mode Page, Barre des Menu / Affichage / Page

Puis tu réduit le Zoom moi sur mon écran c'est 50%, et tes 2 pages apparaîtront.
Mais bien sûr, tout dépend de la taille de l'écran

merci... je savais que c'était simple, mais je ne savais pas comment... Comment j'écris toujours en mode normal...

j'ai écris un doc ultra urgent pour demain lundi 31
Word a planté et je n'avais pas sauvegardé. Heureusement word a redémarré et le doc était récupéré.
Mais il y a eu aussitôt un second plantage et cet fois mon doc n'apparait pas!!!

Y-a-t'il un moyen de la récupérer???

merci!!!

CG

Essaie aussi d'ouvrir les fichier ou qu'il t'as dit le monsieur avec textedit, pour voir. Si word a niqué les definition de format il plantera a chaque fois avec ce doc la

Et sinon personne à d'idée pour moi ?
(premier post...)

Didjo a dit:
Voila mes problème :

quand on écrit dans Word un titre en verdana 12, et que dessous, on écrit le texte en arial 8, Word met automatiquement Vedana, 12 en "Titre 1" et Arial, 8 en "Normal".

Jusque là pas de problème.

Mais quand on fait un retour (suppr) depuis le début du texte en arial et que ce texte arrive à côté du titre en Verdana, le texte an arial se met en verdana 12 !!!
C'est un peu chiant quand vous avez une dizaine de styles !

Donc comment on peut désactiver ça ? (ou encore mieux parfoit : désactiver les styles quand on veut vite fait écrire imprimé un petit document et qu'on a pas le emps de définir tout les styles à l'avance...)

deuxième problème :
à chaque fois que j'ouvre Word il me dit : "dictionnaires personels indisponibles"
comment les rendre dispo ?

Didjo a dit:
deuxième problème :
à chaque fois que j'ouvre Word il me dit : "dictionnaires personels indisponibles"
comment les rendre dispo ?
Pour les dicos, c'est dans l'aide en ligne :D

Aide ne ligne de Word a dit:
Création d'un dictionnaire personnel
1. Dans le menu Word, cliquez sur Préférences, puis sur Grammaire et orthographe.
2. Cliquez sur Dictionnaires, puis sur Nouveau.
3. Dans la zone Enregistrer sous, tapez un nom pour le dictionnaire personnel.
4. Dans le menu contextuel Chemin, indiquez l'emplacement auquel enregistrer le dictionnaire.
5. Cliquez sur Enregistrer.
6. Si vous souhaitez utiliser le dictionnaire uniquement lorsque vous vérifiez du texte dans une autre langue, sélectionnez le nom du dictionnaire, puis cliquez sur la langue souhaitée dans la zone Langue.
7. Activez le nouveau dictionnaire personnel en activant la case à cocher correspondante dans la boîte de dialogue Dictionnaires personnels.
8. Vous pouvez désormais ajouter des mots dans votre dictionnaire personnel tout en vérifiant l'orthographe. Vous pouvez également ajouter, modifier ou supprimer des mots directement dans le fichier du dictionnaire personnel.
Remarque Avant d'utiliser le dictionnaire personnel pour vérifier l'orthographe d'un texte rédigé dans une autre langue, spécifiez la partie du document qui contient ce texte.
Voir aussi
Ajout d'un dictionnaire personnel existant
Activation et utilisation d'un dictionnaire personnel
Pour ton autre pb, il en va peut être de même :rateau:

pitite question je fais donc "option" "personnaliser" mais apres je peux simplement ajouter des boutons dans la barre de tache et non créer un raccourci clavier.
comment fait on ?

Et si tu ouvrais l'aide en ligne ;)
Aide en ligne a dit:
À propos des touches de raccourci
Description des touches de raccourci
Vous pouvez accomplir rapidement les tâches que vous réalisez fréquemment en utilisant les touches de raccourci ? une ou plusieurs touches du clavier sur lesquelles vous appuyez pour effectuer une tâche. Par exemple, en appuyant sur z+G, le texte sélectionné est mis en gras, comme lorsque vous cliquez sur Gras sur la Palette de mise en forme, sous Police ou lorsque vous sélectionnez Gras dans la boîte de dialogue Police (menu Format).
Impression de la liste des touches de raccourci
Si vous vous reportez fréquemment aux rubriques d'aide pour obtenir la liste des touches de raccourci, il est préférable d'imprimer la liste des touches de raccourci.
Personnalisation des affectations de touche de raccourci
Vous pouvez personnaliser les touches de raccourci dans Microsoft Word en affectant des touches de raccourci aux commandes qui n'en disposent pas ou en supprimant les touches de raccourci que vous n'utilisez pas. Si les modifications apportées ne vous conviennent pas, vous pouvez à tout moment rétablir les paramètres par défaut des touches de raccourci.
Utilisation des touches de raccourci avec des configurations de clavier différentes
Les touches de raccourci indiquées dans les rubriques d'aide, menus et boîtes de dialogue font référence à la configuration de clavier américaine. Les touches d'autres configurations peuvent ne pas correspondre exactement aux touches d'un clavier américain. Si la langue de la configuration du clavier que vous utilisez ne correspond pas à la langue définie pour Word ou l'aide de Word, il se peut que vous deviez réaliser des réglages lors de l'utilisation des touches de raccourci ou modifier la configuration de votre clavier.
Aide en ligne a dit:
Personnalisation des affectations de touches de raccourci
Vous pouvez affecter une touche de raccourci à une commande, une macro, une police, une insertion automatique, un style ou un symbole fréquemment utilisé.
1. Dans le menu Outils, pointez sur Personnaliser, puis cliquez sur Personnaliser le clavier.
2. Dans la zone Catégories, cliquez sur la catégorie qui contient la commande ou l'autre élément.
3. Dans la zone Commandes, cliquez sur le nom de la commande ou de l'autre élément.
Toutes les touches de raccourci actuellement affectées à cette commande s'affichent dans la zone Touches actuelles4. Dans le menu contextuel Enreg. dans, cliquez sur le nom du document ou du modèle en cours, dans lequel vous souhaitez enregistrer les modifications apportées aux affectations des touches de raccourci.
5. Effectuez l'une des opérations suivantes :
? Pour ajouter ou modifier une affectation de touche de raccourci, dans la zone Nouvelles touches de raccourci, tapez la combinaison de touches de raccourci à affecter, puis cliquez sur Attribuer.
? Pour supprimer une touche de raccourci, sélectionnez-la dans la zone Touches actuelles, puis cliquez sur SupprimeRemarques
? Après avoir appuyé sur la combinaison de touches à utiliser comme raccourci, vous voyez apparaître la zone Affectée à, qui indique les actions éventuellement déjà affectées à cette combinaison de touches. Si des actions sont déjà associées à cette combinaison et que vous cliquez sur Attribuer, les actions précédemment affectées aux touches sont perdues.
? Pour rétablir les paramètres d'origine des affectations de touches de raccourci, dans le menu contextuel Enregistrer dans, cliquez sur le nom du document actif ou du modèle contenant les affectations de raccourcis à restaurer, puis cliquez sur Rétablir tout.
Etc...

ok mais pour ajouter des raccourcis clavier sur Excel ?? car sous Word je sais faire mais sur Excel je veux creer un raccourci clavier me permettant d'inserer des lignes.
merci d'avance.