Word pour les nuls...

J'ai installé l'office pour par OSX. Je ne réussis pas à ,avoir mes corrections en français. Je vais dans outils, je sélectionne "français" et l'anglais reste coché. Quelle solutions d'qutant que je ne suis pas anglophone
 
gedeon39 a dit:
J'ai installé l'office pour par OSX. Je ne réussis pas à ,avoir mes corrections en français. Je vais dans outils, je sélectionne "français" et l'anglais reste coché. Quelle solutions d'qutant que je ne suis pas anglophone

l'English apparaît sans cesse, donc tous les mots sont soulignés en rouge.

Tu avais oublié ce morceau dans la MGZ ;)
 
gedeon39 a dit:
J'ai installé l'office pour par OSX. Je ne réussis pas à ,avoir mes corrections en français. Je vais dans outils, je sélectionne "français" et l'anglais reste coché. Quelle solutions d'qutant que je ne suis pas anglophone

pour le texte en cours, il faut que tu sélectionnes le texte que tu as déjà écrit et que tu veux corriger avant d'aller dans outils/langue

Pour les textes non encore créés, tu coches par défaut et cela s'appliquera aux textes futurs.
:rateau:
 
J'ai une question toute bête? Depuis des années je lis régulièrement qu'écrire un texte de plusieurs dizaines de pages avec Word s'est impossible !

Est-ce qu'ici des utilisateurs Mac ont pris Word pour rédiger leur thèse ou un livre sans problème?

Si je pose cette question c'es juste que j'ai un peu de mal à penser que Word soit systématiquement la "bouse immonde" que chacun décrit parfois avec hargne!!!!!!
 
j'ai pu jeter un coup d'oeil à office et je vous annonce que j'ai eu droit a un message d'erreur en fermant juste un doc ..donc .. :mad:

sinon j'ai une question ou plutot une remarque tres bete ..
sous PC quand on ouvre word, on a en haut fichier format insertion en dessous les icones pour centrer aligner agrandir les police et encore en dessous la page sur laquelle on bosse , tout ca de maniere liée (ca forme un tout) alors que la sous mac ben la page et les barre d'outils ne sont pas lié .. on peut resoudre ca ? :confused:
 
dumbop84 a dit:
j'ai pu jeter un coup d'oeil à office et je vous annonce que j'ai eu droit a un message d'erreur en fermant juste un doc ..donc .. :mad:

sinon j'ai une question ou plutot une remarque tres bete ..
sous PC quand on ouvre word, on a en haut fichier format insertion en dessous les icones pour centrer aligner agrandir les police et encore en dessous la page sur laquelle on bosse , tout ca de maniere liée (ca forme un tout) alors que la sous mac ben la page et les barre d'outils ne sont pas lié .. on peut resoudre ca ? :confused:

Salut,
Juste pr dire que j'ai jamais eu de pbs avec Office.
Sinon quel est l'intéret que le doc soit "lié" à la barre de tache ??? Surtt que sous PC la page est liée seulement si tu en as une d'ouverte .
 
chandler_jf a dit:
Salut,
Juste pr dire que j'ai jamais eu de pbs avec Office.
Sinon quel est l'intéret que le doc soit "lié" à la barre de tache ??? Surtt que sous PC la page est liée seulement si tu en as une d'ouverte .

je sais pas si tu a bien saisi ce que je voulais dire, faut aussi dire que je me suis mal exprime .. ;)

prenons un exemple : quand sur macgé, tu fais "'ecrire un message", la zone ou tu tape ton post est accroché aux différentes "icones" pour faire du gras, aligné etc ...

or sur office cela n'est pas comme ca, et je dois avoué que ca me perturbe, si tu reduis juste ton document et ben ces dites icones reste en place "sur le bureau" ;...

conclusion, j'aimerai juste "accroché" mon doc aux icones (pour le visuel cliqué sur "ecrire un message" :D)
 
dumbop84 a dit:
je sais pas si tu a bien saisi ce que je voulais dire, faut aussi dire que je me suis mal exprime .. ;)

prenons un exemple : quand sur macgé, tu fais "'ecrire un message", la zone ou tu tape ton post est accroché aux différentes "icones" pour faire du gras, aligné etc ...

or sur office cela n'est pas comme ca, et je dois avoué que ca me perturbe, si tu reduis juste ton document et ben ces dites icones reste en place "sur le bureau" ;...

conclusion, j'aimerai juste "accroché" mon doc aux icones (pour le visuel cliqué sur "ecrire un message" :D)

J'avais bien compris ça ... dc c'est moi qui me suis mal exprimé.
Mais sous PC c'est un peu la même chose car quand tu réduis un document, la barre de taches reste en place.
Mais il est vrai que sur PC par ex. quand tu déplaces un doc en fait tout le bloc word se déplace, et dans la version Mac c'est juste la "feuille" que tu déplaces.
Je pense pas que tu puisses modifier ça, il faut bien des différences entre les deux versions :) .
Perso je trouve ça mieux et plus logique surtt. Mais au début c'est un peu déstabilisant.

Edit : tu parles bcp de mise en page, police ... pourquoi n'essayes-tu pas de virer ces barrres d'outils de mise en forme et de travailler avec la palette de mise en forme. ??
 
C'est toute la différence entre Windows et Mac Os X ;)
Les préceptes de développement d'applications pour Mac Os ont toujours imposé de tenir le document de travail dans une fenêtre, seul, sans aucun outil ni environnement d'accompagnement. Ceux-ci sont, règle générale relégués dans des fenêtres annexes pré-posisionnées ou totalement libres.
Rares sont les apps qui n'adhèrent pas à cela ;)
 
golf a dit:
C'est toute la différence entre Windows et Mac Os X ;)
Les préceptes de développement d'applications pour Mac Os ont toujours imposé de tenir le document de travail dans une fenêtre, seul, sans aucun outil ni environnement d'accompagnement. Ceux-ci sont, règle générale relégués dans des fenêtres annexes pré-posisionnées ou totalement libres.
Rares sont les apps qui n'adhèrent pas à cela ;)

remarque judicieuse ... et vrai .. et c'est justement ce qui fait le confort, peut etre vais je juste recnonfigurer les raccourci pour ne pas avoir a tout reapprendre en passant de word PC a word MAC .. et peut etre vais je aussi virer les barre d'outils et juste travailler avec les racourci et les "vrai chemins" dans la barre du haut ..:D
 
Bonjour, a vous,
désolé de vous ennuyez encore. Je voulais savoir comment je peux faire
pour quitter l'aide word quand elle affiche inopinément lors d'une
fausse manoeuvre ou de supprimer totalement son apparition éventuelle.
Merci beaucoup pour votre aide et désolé je ne maîtrise pas totalement
word.
 
Salut,
n'y a-t-il pas une option "acitver le compagnon" dans le menu aide de word ?
 
bonjour,

Je commence tout juste à utiliser word sur mac et je voudrais savoir dans un doc word comment on fait pour avoir tous les renseignements d'un contact sur la page en indiquant que le nom du contact.

je recherche cela pour envoyer des fax plus facilement

merci :)
 
comment on fait pour que le numéro des pages apparaisse à partir d'une page précise dans word (comment cacher le numéro des pages précédentes ?) ?