Word pour les nuls...

Le problème n'est pas de sélectionner tout ou partie du texte.
Il faut aller dans Format : Style. Selectionner le style. Modifier. Décocher "Mettre à jour le style automatiquement".
 
Bonjour,
Je viens de relire tout le fil et j'ai constaté que Word X plantait fréquement.
Je m'en sers depuis des années sans surprise particulière. Or:( j'ai en cemoment un document d'une centaine de pages sur lequel je travaille depuis plusieurs mois sans souci. Ce matin word a planté systématiquement au bout d'une ou deux lignes.
J'ai contourné le Pb en passant par works mais j'aimerais bien récupérer mon doc word et travailler dessus. J'ai essayé d'abord sur une copie avec les mêmes plantages.
Merci,à bientôt j'espère.
 
A essayer, en général, ça marche :

1) ouvrir un document vierge
2) ouvrir le document plantogène
3) Pomme-A puis Pomme-C
4) Menu fenêtre, choisir le document vierge
5) Pomme-V
6) Fichier -> Enregistrer -> nommer et enregistrer la copie du document
7) Menu fenêtre, choisir le vieux document et le fermer
8) Travailler avec le nouveau.
 
bonjour
je voudrais savoir si il est possible de changer la langue de l'interface de word:
passer du francais a l'anglais ?( pour des utilisateurs mutiples )
je ne trouve aucune option deans les preferences....
je vous remercie
 
Bonjour,

J'ai deux petits soucis avec Word. C'est une version 2004 en anglais.
Commençons par le plus "flou"...

De temps en temps – ils semblerait que ce soit principalement à l'ouverture – mes caractères accentués apparaissent tous en Courrier. Il me faut alors sélectionner tout le texte et lui rappeler OUI, absolument TOUS les caractères doivent être en Times New Roman. Apparemment Word préfère Times tout court, mais quelle que soit la version de la police indiquée dans les styles, ça ne change rien au problème... Rhâââ.

Autre problème, plus clair mais nettement plus intrigant : impossible de retrouver la barre d'outils "word count". J'ai bien cet outil dans mon menu "Tools", mais je voudrais l'avoir en barre d'outils pour n'avoir qu'à cliquer sur "recount" pour que cela soit mis à jour... Mais impossible de retrouver cette barre d'outils dans la liste ! Que ce soit en faisant un ctrl-clic sur une autre barre ou en ouvrant la fenêtre de personnalisation des barres, je ne la retrouve pas..

Help, please :S

/D., troublée.
 
Ookdelph a dit:
Autre problème, plus clair mais nettement plus intrigant : impossible de retrouver la barre d'outils "word count". J'ai bien cet outil dans mon menu "Tools", mais je voudrais l'avoir en barre d'outils pour n'avoir qu'à cliquer sur "recount" pour que cela soit mis à jour... Mais impossible de retrouver cette barre d'outils dans la liste ! Que ce soit en faisant un ctrl-clic sur une autre barre ou en ouvrant la fenêtre de personnalisation des barres, je ne la retrouve pas..

Help, please :S

/D., troublée.

Et elle s'appellerait comment en français, cette barre de menus ? Parce que j'ai beau m'user les yeux sur la liste, je ne vois rien d'équivalent.
 
Pascal 77 a dit:
Et elle s'appellerait comment en français, cette barre de menus ? Parce que j'ai beau m'user les yeux sur la liste, je ne vois rien d'équivalent.

Statistiques, a priori. Serait-ce que je cherche quelque chose qui n'existe pas ? :/ Il ne me semble pas, d'autant qu'en cherchant la solution à ce problème un peu partout, j'ai appris que cette option est disponible dans toutes les versions de Word Mac, et seulement dans certaines versions pour PC... Ou alors j'ai encore rien compris. Zut :hein:

/D.
 
Pascal 77 a dit:
Tu vois la tienne ?

Mh, nan, on dirait bien que j'ai exactement la même chose.

Un détail a dû m'échapper. Désolée pour la perte de temps :mouais:

/D. (J'étais pourtant persuadée de l'avoir utilisée sur mon Mac... Comprends pas...)
 
J'utilise sur mon Macintel 20"" Word 2004 version 11.2.3 , je l'ai installé sur un G5 bi-pro, mais word ne veux pas s'ouvrir. messages suivants :
cid:01A01B7D-8DDB-477B-8392-424E1F1FD506@local
et,
cid:43911CA6-53CD-46B5-8F4F-976BC93BF4E7@local
Pour vérifier j'ai installé sur mon G3 Word avec le même CD , aucun probléme.
Les 3 Mac sont sous 10.4.7
Quelq'un peut-il m'éclairer?
@mitiés LH
 
Peut-être un outil "tierce partie" ?

je pense que ce n'est qu'une barre d'outils personnalisée.
il est très facile de créer une nouvelle barre d'outils, de la nommer word count ou autrement et d'y glisser les commandes désirées, dont les statistiques.
 
Moi, moi, moi ! J'ai un problème, moi !

Alors voila, c'est concernant les styles...
Je pensais en avoir finis avec ce genre de problème mais bon...

Voilà, déjà quand je sélectionne du texte et que je lui met un certain style via le menu déroulant de la barre d'outil, le style de texte s'applique au texte mais le menu déroulant retourne à "Normal", donc impossible de rester sur un style pour un texte...

Comment je fais pour régler ça ?

Merci !
 
Lorsque tu sélectionne une partie du texte pour lui appliquer un style (ou autre chose d'ailleurs), aussitôt que le curseur d'insertion de texte sort de la zone sélectionnée, il t'indique le style appliqué à ce nouvel endroit, qui, n'ayant pas été sélectionné, à gardé le style précédent. Si tu veux qu'un style s'applique au point d'insertion, et reste à ce qui le suit, il ne faut pas sélectionner de texte.