Word pour les nuls...

nicolier a dit:
Est-ce qu'ici des utilisateurs Mac ont pris Word pour rédiger leur thèse ou un livre sans problème?
Moi l'an dernier, j'ai écrit mon mémoire (160 pages) sous word, sans aucun problème (majeur). Comme pour tout texte long, il faut juste penser à sauvegarder TRES régulièrement.

Mais j'ai une question concernant les polices par défaut.
J'ai changé ma police par défaut du style 'normal'. Mais je voudrais également changer la police par défaut des copier-collers qui proviennent d'internet, qui se mettent automatiquement en Lucida Grande 13. (Ce qui est assez insupportable, par exemple quand on vérifie des dizaines de références d'arrêts de Cours diverses en passant par Internet, et qu'il faut tout changer à la main, un par un...)

Rien trouvé dans l'aide en ligne, ni sur MacG...

Merci d'avance!

 
Je poste me problème également ici...

J'ai un souci avec le publipostage sous Word. Lorsque je nomme une plage de cellule dans Excel, je ne la retouve pas lorsque je demande à faire un publipostage sous Word. Il me demande quelle est la feuille (FEUIL1, FEUIL2...) que je veux choisir comme cible mais il n'y a pas le nom de ma plage de cellules. Alors que sous Office 2003 sur PC ça fonctionne...??? Disfonctionnement de la version MAC...??????
 
sector a dit:
Je poste me problème également ici...

J'ai un souci avec le publipostage sous Word. Lorsque je nomme une plage de cellule dans Excel, je ne la retouve pas lorsque je demande à faire un publipostage sous Word. Il me demande quelle est la feuille (FEUIL1, FEUIL2...) que je veux choisir comme cible mais il n'y a pas le nom de ma plage de cellules. Alors que sous Office 2003 sur PC ça fonctionne...??? Disfonctionnement de la version MAC...??????

Il y a des différences entre Office 2003 et Office 2004. Il y a des choses dans 2003 qui n'existent pas dans 2004, et d'autres dans 2004 qui n'existent pas dans 2003. Faut faire avec.
 
Pascal 77 a dit:
Il y a des différences entre Office 2003 et Office 2004. Il y a des choses dans 2003 qui n'existent pas dans 2004, et d'autres dans 2004 qui n'existent pas dans 2003. Faut faire avec.

Est-ce que tu as trouvé une solution pour mon histoire de partage de fichier... "Partage fichier Word" ???
 
sector a dit:
Est-ce que tu as trouvé une solution pour mon histoire de partage de fichier... "Partage fichier Word" ???

Non, pas encore, j'ai eu deux journées agitées professionnellement, là. Si je n'ai pas de surprise aujourd'hui, je regarde.

Pour cette différence là entre Mac et PC, ça ne vient pas de Word, mais de Windows qui à une notion héritée de MS-DOS (la violation de partage) que n'ont pas les systèmes Unix.

EDIT : Ça y est, j'ai vu : je te propose une solution à ton problème sous forme d'une procédure que tous ceux susceptibles d'ouvrir un document partagé :

Celui qui ouvre un document aux fins de modif, avant toute chose, va dans le menu "Outils", et active la protection pour les modifications, et sauve immédiatement le document après y avoir éventuellement écrit son nom.

Il fait ses modifs, puis déprotège et sauve le document (éventuel effacement du nom).

Pendant les modifs, les autres seront prévenus par le fait que le document est protégé.

Ça a l'air lourd comme ça, mais en fait, teste le, ça ne l'est pas tant. De plus, deux macros (ouverture et fermeture/enregistrement ou non) permettraient d'automatiser le processus facilement.
 
J'ai essayé... et bien je n'ai pas de message à l'ouverture du fichier pour me dire que ce fichier est déjà ouvert... :nailbiting:

:sick:
 
Pascal 77 a dit:
Non, mais essaie de le modifier !

J'ai essayé de le modifier, et on peut le modifier. C'est juste au moment de l'enregistrement qu'il y a un message me disant que le fichier est en lecture seule et que si je veux l'enregistrer il faut lui donner un autre nom... mais je ne veux pas de 36 modèles d'un même fichier, c'est pas ce que je recherche.

En fait j'ai regardé tout à l'heure et je vais faire deux macros qui touchent à la sécurité du fichier, via les préfs de Word, en faisant en sorte qu'il ne soit accessible qu'en lecture seule. Dans ce cas là, le Mac affiche dès le lancement du fichier un message, et donc impossible de le modifier. J'ai essayé!.

Le problème étant, qu'il va falloir que l'utilisateur pense à lancer la première macro dès qu'il ouvrira un fichier pour le mettre en lecture seule. Et une seconde qui permettra au fichier d'être de nouveau accessible en écriture... pas très pratique mais je ne vois que ça...

C'est quand même curieux qu'OSX ne gère pas cela automatiquement :mouais:
 
Non, question d'héritage.

Si tu veux que tes macros ne soient pas oubliées, met l'ouverture du fichier dans une, et l'enregistrement dans l'autre, et affecte les à deux boutons que tu substitue aux boutons correspondant dans la barre d'outils standard ! Si tu ne sais pas faire, passe moi ton email par MP, je te le ferais.
 
Pascal 77 a dit:
Non, question d'héritage.

Si tu veux que tes macros ne soient pas oubliées, met l'ouverture du fichier dans une, et l'enregistrement dans l'autre, et affecte les à deux boutons que tu substitue aux boutons correspondant dans la barre d'outils standard ! Si tu ne sais pas faire, passe moi ton email par MP, je te le ferais.

Ce sera pris en compte pour tous les fichiers Word une fois la manipe réalisée????

Je t'ai envoyé mon email par MP...
 
AArrrgghhh!!!

Comment faire pour lui faire comprendre qu'il ne faut pas mettre de mot de passe dans la Macro?????

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 2/05/06
'
With ActiveDocument
.ReadOnlyRecommended = False
.Password = "p"
.WritePassword = ""
.RemovePersonalInformation = False
End With
Options.WarnBeforeSavingPrintingSendingMarkup = False
ActiveDocument.Save
End Sub

Sub Macro2()
'
' Macro2 Macro
' Macro enregistrée le 2/05/06
'
With ActiveDocument
.ReadOnlyRecommended = False
.Password = ""
.WritePassword = ""
.RemovePersonalInformation = False
End With
Options.WarnBeforeSavingPrintingSendingMarkup = False
ActiveDocument.Save
End Sub

La Macro 1 permet de mettre un "p" comme mot de passe... mais le " " de la Macro 2 n'est pas pris en compte... le p reste comme mot de passe!!!
 
Be patient, comme promis, je te trouve une solution (s'il y en a une) dans la semaine. Si VBA ne suffit pas, on mettra AppleScript à contribution !
 
Autre problème, qui n'a rien à voir...

C'est le faite qu'il se créer aléatoirement des fichiers avec comme nom des lettres et des chiffres... fichiers qui se créent après avoir enregistré des fichiers Word ou Excel sur le Réseau...?? Bug d'Office en réseau...??? Y-a-t-il une solution docteur...?? (Office et OSX sont à jour sur tous les postes)

Ça n'affecte pas le bon fonctionnement du Mac ou du réseau, mais on se retrouve vite avec un certain nombre de fichiers dont on a rien à faire... ça pollue l'environnement de travail, et ce n'est pas normal.
 
sector a dit:
AArrrgghhh!!!

Comment faire pour lui faire comprendre qu'il ne faut pas mettre de mot de passe dans la Macro?????

...

La Macro 1 permet de mettre un "p" comme mot de passe... mais le " " de la Macro 2 n'est pas pris en compte... le p reste comme mot de passe!!!

Le mot de passe, à mon avis, c'est inutile, il faut juste briffer les utilisateurs.

Par ailleurs, j'ai refait ici des tests plus complets sur mon réseau, je pense que la solution à ton problème est dans l'éducation des utilisateurs : en effet, j'ai mis un document sur mon PB G3, et l'ai simplement ouvert sur mon iMac G4. Ensuite, depuis le MacBook Pro, lorsque je veux l'ouvrir, il me met un message disant que le document est ouvert par un autre utilisateur, et me propose d'en créer une copie. Le sachant, il suffit que celui qui à ce message se contente d'attendre son tour, c'est simple.

Sinon, la solution radicale serait un script ou une macro copiant le document en local et le supprimant du serveur avant de l'ouvrir, et l'inverse à la sauvegarde, mais c'est lourd.

Le mieux, c'est de fixer une règle disant que quand le message apparaît comme quoi le document est ouvert ailleurs, on ne doit pas en créer de copie, si tout le monde le sait, il ne doit pas y avoir de problème !
 
Salut à tous,
je constate que ce sujet est dédié aux pbs qu'on peut rencontrer sur Word. Voici donc le mien: dès que je veux mettre en forme un paragraphe ou changer la police d'un mot, ou ajouter une puce, la mise en forme s'applique à tout le document. Il faut annulé à chaque fois pour retrouver l'action voulue. Par exp: je tape un texte, je reviens tout en haut pour mettre le titre en centré, gras ... et c'est le document entier qui devient gras, centré... J'annule avec la petite fleche et comme par magie mon titre respecte la mise en forme et le document revient à son état normal.
J'espère que j'ai été explicite mais ça me fais ch.... ahhhhhh
Merci de m'aider
A plus