Word pour les nuls...

Salut,

J'ai effectué il y a semaine un nettoyage complet de mon système avec ONYX. Depuis, mon powerbook Titanium sous X.3.7 fonctionne aussi bien, voire même mieux.
Cependant, un petit problème : certains de mes .doc s'ouvrent avec neooffice, d'autres avec Word. Comment faire pour configurer cela et faire ouvrir tout mes .doc avec un seul logiciel?
merci.

Ed.
 
Bonjour !
Voila j'ai un document qui fait avec les titre ça :

TITRE (style : titre)

I. Titre (style : titre 1)
bla bla (style : Normal)

II. Titre (style : titre 1)
1. Titre (style : titre 2)
a. Titre (style : titre 3)
blabla (style : Normal)

b. Titre (style titre 3)
blabla (style : Normal)

2. Titre (style : titre 2)
c. Titre (style : titre 3) >>ET LE PROBLEME EST LA
blabla (style : Normal)

III. Titre (style : titre 1)
3. Titre (style : titre 2) >>ET LA AUSSI

en fait les style ne recommencent pas à chaque fois qu'ils devraint, au premier probleme "style 3" devrait commencer à "a." et pas à "c.", et pareil pour le deuxième...

Voila comment on fait svp ?

merci !
(et dsl pour le urgent mais je doit finir ça pour mercredi, et on est lundi...)
 
J'ai essayer chez moi, ca marche bien.
Tu as quel version de word?
Dans word pour PC, j'ai dans le menu Format, Puces et numéro. Dans la boite qui s'ouvre, j'ai un onglet "hierachisation" qui permet de choisir ce que tu veux.

Bon courage!
 
  • J’aime
Réactions: Didjo
J'ai Word pour Mac (derniere v.)
Quand je fais un ctrl+clic sur le titre (équivalent de clic droit sur PC) et que j'ouvre "puce et numéros", il y a bien deux boutons radio, l'un disant "recommencer la numérotation" et l'autre "continuer la numérotation". Mais il sont transparants : impossible de les cocher...

Et si je change la hiérarchisation ça me change toute mes tabulations mes alinnéeas et tout et tout que je me suis embêté à mettre et à comprendre ce que c'était. Alors quand je rechange mes tab et paragraphes, ça me rechange la hiérarchisation... :mad: GRRR :mad:
...
Et j'ai plein d'autre problèmes du genre mais il me faudrait un cahier... :hein: :sick: :( :confused:
 
J'AI REUSSI !!!
en fait il faut simplement aller dans "personaliser" de hierarchisation...

MAIS
un autre problème revient, il y a des espaces entre les numéros et les titres (voir l'image jointe) et je veux les enlever, mais attention : que ce soir les titre qui aillent vers les numéros et pas les numéros qui aillent vers les titres...

(doc word joint en zip en pièce jointe)

:zen:
 
Oui merci je sais ce que c'est ;)
C'est tout bon c'est reglé, j'ai un peu avancé les tabs vers les n° et c'est bon...
Merci encore à tous j'ai PILE fini !!!
:love: :) :up:
 
Bonsor ily a encore très peu de temps, j'étais sous windows et utilisé word 2000, passant sous mac, je me suis mis à word 2004 pour mac. Seul problème, j'ai des modèles de documents qui ne fonctionnent plus !!!! Quelqu'un a t-il une idée.
Pour info : ce sont des modèles qui permettent de taper des textes maths ( avec des angles, des vecteurs, des fractions.... etc)
 
Salut

J'effectue une correction d'un texte sous word (word X) et je voudrais faire apparaitre mes corrections en rouge. Est-il possible de conserver la couleur rouge d'écriture à chaque fois que je clique dans une partie du texte, sans revenir à la barre des menus ou sans définir un style (il faudra au moins taper un raccourcis clavier à chaque fois) ?

Merci

Xav :cool:
 
Bonjour,
sur word office 2004, j'ai toujour travaillé avec un correcteur de fautes en français, mais pas plus tard qua la semaine dernière word s'est décidé de ne plus me corriger mes fautes dans ma langue maternelle mais en espagnol!! En effet, lundi dernier je tapai tranquillement un petit rapport d'une 10zaine de pages et ce dernier a décidé de me le corrigé en espagnol...Bon je vous avoue que j'ai un peu "fouillé" les préférence de word et je pense que c'est de là que vient le pb... et depuis je n'arive pas a remettre le français.

Pourriez vous donc me dire comment faire...

Merci bcp.
 
euh...ont parlent bien des préférences de word là? parceque il n'y a pas de bouton "par défault" (j'ai le version 2004 de word).
 
Dancert a dit:
euh...ont parlent bien des préférences de word là? parceque il n'y a pas de bouton "par défault" (j'ai le version 2004 de word).

C'est pas dans les préférences, c'est dans Outils / Langue. Là il y a

[par défaut] [Annuler] [OK]

Attention, pour le texte que tu as ouvert et déjà ecrit, il faut le séléctionner avant de choisir langue :zen: :zen: :zen:
 
  • J’aime
Réactions: MacMadam
MortyBlake a dit:
C'est pas dans les préférences, c'est dans Outils / Langue. Là il y a

[par défaut] [Annuler] [OK]

Attention, pour le texte que tu as ouvert et déjà ecrit, il faut le séléctionner avant de choisir langue :zen: :zen: :zen:
MortyBlake m'a grillé :D -> PAR DEFAUT pour régler définitivement Word en français, juste OK si tu sélectionnes un texte que tu veux corriger en français. Désolée de ne pas avoir précisé :)
 
  • J’aime
Réactions: MortyBlake