Word pour les nuls...

J'utilise Office v.X sur mes Mac depuis sa sortie. Venant de faire l'acquisition d'un MacBook tournant sous OS X 10.4.8, Word plante systématiquement lors d'utilisations longues, ce qui est TRES gênant pour moi puisque je rédige des synthèses en temps réel... J'utilise un modèle de document créé sous Word, qui ne comporte qu'une dizaine de styles, ainsi que 3 macros liant Word et iTunes (que je n'utilise toutefois plus). Je n'ai jamais eu de problème de cette nature sur mes précédents Mac à base de Power PC, mais là, en 2 utilisations :
- la première fois, au bout de 3 heures de réunion, Word a quitté inopinément. En le relançant depuis le Dock, j'ai toutefois pu récupérer le doc avec les dernières infos de récupération automatique (donc j'ai réglé la récurrence à 2 minutes) ;
- la deuxième fois, au bout de 2 heures 30 de réunion, Word m'a affiché : "impossible d'enregistrer les infos de récupération automatique : trop de fichiers ouverts". Il n'y avait pourtant, à ce moment-là, que Word d'ouvert, avec mon seul document. J'ai alors tenté de faire un "sélectionner tout", Pomme-C, nouveau document, Pomme-V : OK jusque-là, puis, en faisant Pomme-S sur le nouveau document : même message d'impossibilité d'enregistrer le doc, après quoi Word a purement et simplement quitté. Résultat : 5 minutes d'une intervention importante perdues... Une fois la réunion terminée, j'ai vu que je pouvais récupérer ce que j'avais écrit dans un obscur dossier "Recovered Files" situé dans ma corbeille, en ouvrant le doc de sauvegarde automatique en mode "texte seulement", mais bon...
Là, j'hésite à réutiliser mon Macbook lorsque je suis en réunion chez des clients... J'ai décoché l'option "enregistrer infos de récupération automatique toutes les 2 minutes". Je fais de très fréquents Pomme-S, de toute manière.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Est-il lié à Rosetta, sachant que je ne l'ai jamais vu avant sous PowerPC ?
Je me souviens avoir rencontré de tels problèmes sous Office 98, qui tournait sur Mac OS 9. Mais à l'époque, il était possible d'allouer une certaine quantité de RAM à Word en passant par "lire les informations", onglet "mémoire". Cela avait réglé le problème. Je n'ai pas retrouvé cette possibilité sous OS X...
Merci d'avance pour vos réponses !
 
Bonjour à tous!

ce topic me concerne particulièrement tellement je suis nulle sur word!:rose:

La preuve avec mon problème:

J'écris depuis quelques temps un roman et j'ai du faire une bourde que je n'arrive pas à réparer.
Quand je reviens à l'intérieur de mes phrases, le texte que je frappe annule le précédent au lieu de s'y ajouter exemple:
"il arriva à la voiture"
si je veux ajouter le mot "aussitot" entre "arriva" et "à" ça donne:
"il arriva aussitotture"

comment faire?:confused:
merci d'avance
 
J'utilise Office v.X sur mes Mac depuis sa sortie. Venant de faire l'acquisition d'un MacBook tournant sous OS X 10.4.8, Word plante systématiquement lors d'utilisations longues, ce qui est TRES gênant pour moi puisque je rédige des synthèses en temps réel... J'utilise un modèle de document créé sous Word, qui ne comporte qu'une dizaine de styles, ainsi que 3 macros liant Word et iTunes (que je n'utilise toutefois plus). Je n'ai jamais eu de problème de cette nature sur mes précédents Mac à base de Power PC, mais là, en 2 utilisations :
- la première fois, au bout de 3 heures de réunion, Word a quitté inopinément. En le relançant depuis le Dock, j'ai toutefois pu récupérer le doc avec les dernières infos de récupération automatique (donc j'ai réglé la récurrence à 2 minutes) ;
- la deuxième fois, au bout de 2 heures 30 de réunion, Word m'a affiché : "impossible d'enregistrer les infos de récupération automatique : trop de fichiers ouverts". Il n'y avait pourtant, à ce moment-là, que Word d'ouvert, avec mon seul document. J'ai alors tenté de faire un "sélectionner tout", Pomme-C, nouveau document, Pomme-V : OK jusque-là, puis, en faisant Pomme-S sur le nouveau document : même message d'impossibilité d'enregistrer le doc, après quoi Word a purement et simplement quitté. Résultat : 5 minutes d'une intervention importante perdues... Une fois la réunion terminée, j'ai vu que je pouvais récupérer ce que j'avais écrit dans un obscur dossier "Recovered Files" situé dans ma corbeille, en ouvrant le doc de sauvegarde automatique en mode "texte seulement", mais bon...
Là, j'hésite à réutiliser mon Macbook lorsque je suis en réunion chez des clients... J'ai décoché l'option "enregistrer infos de récupération automatique toutes les 2 minutes". Je fais de très fréquents Pomme-S, de toute manière.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Est-il lié à Rosetta, sachant que je ne l'ai jamais vu avant sous PowerPC ?
Je me souviens avoir rencontré de tels problèmes sous Office 98, qui tournait sur Mac OS 9. Mais à l'époque, il était possible d'allouer une certaine quantité de RAM à Word en passant par "lire les informations", onglet "mémoire". Cela avait réglé le problème. Je n'ai pas retrouvé cette possibilité sous OS X...
Merci d'avance pour vos réponses !


Difficile à dire, le conseil que je te donnerais, c'est de tester tes docs avec un Word 2004 à jour, Office v(X) a été pondu dans l'urgence par M$, lors du passage à OS X, et est, sur le plan "programmation", un ratage de première. Pour te donner une idée, une Macro qui prend 1mn10s pour s'éxécuter sous office v(X) ne met que 31s sous Office 2004, sur la même machine. Ça donne une idée de l'optimisation dont a pu bénéficier la programmation de v(X). Ceci explique certainement que sous Rosetta, il pète les plombs à cause d'une gestion mémoire limite, qui passait avec un vrai PPC, mais fait bugger l'émulateur.

Par contre, avant d'installer une version définitive d'office 2004, pense bien à désinstaller Office 2004 Testdrive au moyen du désinstalleur qui est dans le dossier.
 
Bonjour à tous!

ce topic me concerne particulièrement tellement je suis nulle sur word!:rose:

La preuve avec mon problème:

J'écris depuis quelques temps un roman et j'ai du faire une bourde que je n'arrive pas à réparer.
Quand je reviens à l'intérieur de mes phrases, le texte que je frappe annule le précédent au lieu de s'y ajouter exemple:
"il arriva à la voiture"
si je veux ajouter le mot "aussitot" entre "arriva" et "à" ça donne:
"il arriva aussitotture"

comment faire?:confused:
merci d'avance

Regarde en bas de ta page (voir copie d'écran ci-jointe) : la série ENR REV EXT RFP ne doivent pas être coché.
 
  • J’aime
Réactions: Lalis
Bonjour à tous!

ce topic me concerne particulièrement tellement je suis nulle sur word!:rose:

La preuve avec mon problème:

J'écris depuis quelques temps un roman et j'ai du faire une bourde que je n'arrive pas à réparer.
Quand je reviens à l'intérieur de mes phrases, le texte que je frappe annule le précédent au lieu de s'y ajouter exemple:
"il arriva à la voiture"
si je veux ajouter le mot "aussitot" entre "arriva" et "à" ça donne:
"il arriva aussitotture"

comment faire?:confused:
merci d'avance

Certainement parce que tu "drague" la partie de ton texte qui disparaît. Si tu veux insérer un mot entre deux autres, il ne faut pas que les deux autres apparaissent en "surligné", faute de quoi, ils sont remplacés par ce que tu frappes. Il te faut juste faire un simple clic au point d'insertion.

Si tu veux, tu peux télécharger ici un "mode d'emploi basique de Word", ou en une quinzaine de pages, j'ai regroupé l'essentiel des besoins d'utilisation de Word à l'intention des gens que je forme. C'est très basique, mais simple et efficace.

Tu double clique sur le fichier "word.zip", et tu obtiens après décompression, trois documents Word qui expliquent l'essentiel de ce que tu as besoin de savoir pour ton utilisation. Ça a été fait avec la version 98 de Word, mais c'est utilisable sans problèmes avec les versions plus récentes.