Word toutes versions : des mots et des maux [2] !...

Statut
Ce sujet est fermé.
madmojito a dit:
Si vous avez des infos sur le logiciel Page d'Apple, ça m'intéresse car je sens que je vais émigrer vite fait bien fait vers un logiciel Mac :love: :love:
:zen: :zen:
Sur ce Forum tu trouveras des discussions récentes sur "Pages"
Je l'utilise depuis peu, jusqu'à maintenant je suis satisfait, et n'oublions pas que c'est un nouveau né et qu'il va évoluer dans l'avenir.
Revenons au "Microsoft": Je l'ai utilisé et je l'utilises encore de temps en temps, l'incident que tu as cité est étrange! Regardes un peu du côté des fichiers qui lui sont liés ou encore (et cela m'étonnerait fort) le réglage des préférences du "TextEdit"!!!
As-tu essayé de copier un texte léger (juste quelques lignes) pour voir....
Sinon en attendant d'acquérir iWork donc "Pages" fais un peu le ménage dans tes dossiers "Word" ou autres :)
Sans oublier que tu auras d'autres intervenants sur ce sujet pour plus de détails
 
D'accord pour page, openoffice marche bien aussi.

Pour Word (office 2004) as tu fait la mise à jour avec le pach Service pack 1 . ça améliore un peu la stabilité
 
madmojito a dit:
Bonsoir,

Il m'arrive un truc dingue qui me fait rager contre Microsoft (...)Pourtant j'ai pas l'impression de faire un truc extraordinaire !!! :mad: :mad:

C'est justement la grande vertu du logiciel de Microsoft: par ses plantages intempestifs, il t'ouvre de nouveaux horizons et te fait prendre conscience que l'informatique a une autre utilité que celle de te divertir ;)

Grace à Office et a un "crash" mémorable qui m'a coûté la moitié d'un mémoire de Maîtrise et un disque dur, j'ai découvert GNU/Linux, LaTeX, NetBSD, les macs :D et que la fonction principale et unique de Word était d'écrire des CV.

Aujourd'hui j'ai tellement plus de temps pour écrire des inepties sur les forums :zen:
 
hegemonikon a dit:
C'est justement la grande vertu du logiciel de Microsoft: par ses plantages intempestifs, il t'ouvre de nouveaux horizons et te fait prendre conscience que l'informatique a une autre utilité que celle de te divertir ;)

Grace à Office et a un "crash" mémorable qui m'a coûté la moitié d'un mémoire de Maîtrise et un disque dur, j'ai découvert GNU/Linux, LaTeX, NetBSD, les macs :D et que la fonction principale et unique de Word était d'écrire des CV.

Aujourd'hui j'ai tellement plus de temps pour écrire des inepties sur les forums :zen:

:D :D :D :D
 
  • J’aime
Réactions: hegemonikon
Je vais faire des tests, télécharger le patch, faire quelques pas de danse autour de l'ordinateur et je vous tiens au courant des résultats...
 
Bonjour,

Voilà, après quelques semaines sans Word 2004, j'ai du le réinstaller pour diverses raisons... Et après avoir mis à jour le logiciel, je me retrouve avec les symptômes qui m'ont convaincu de le désinstaller. La liste déroulante "polices" est complètement en noir, sauf quelques 3 ou 4 polices.

Après avoir lu les nombreux messages, j'ai viré à la poubelle le dossier "fonts" (dans la bibliothèque utilisateur), et toujours rien de neuf..
J'ai alors recherché via le finder une police qui n'était pas noircie dans le menu déroulant de word, et je la retrouve dans le dossier police du système 9... C'est quoi ce b....?!!! Où Word a t-il cherché à installer certaines polices et pas d'autres?
Bref, comment faire pour réparer ces bizarreries?

Merci d'avance pour vos réactions...
Config dans la signature...
 
Personnellement il y a longtemps que j'ai renoncé à utiliser word à cause des plantages à répétition.. mais ça n'engage que moi
 
madmojito a dit:
Je vais faire des tests, télécharger le patch, faire quelques pas de danse autour de l'ordinateur et je vous tiens au courant des résultats...
étant donné la facilité d'installation d'office, moi je te conseillerai de le désinstaller proprement et de le réinstaller, il n'y a pas de raison ce n'est pas un bug connu.

mais ton dique dur n'est pas plein à ras bord par hasard ?
 
madmojito a dit:
Je vais faire des tests, télécharger le patch, faire quelques pas de danse autour de l'ordinateur et je vous tiens au courant des résultats...

La philosophie de l'informatique à la sauce Microsoft!
 
Bonjour,
Pb av MS Word avec macOS 9.2, : plus de menus déroulants (aucun)
les raccourcis claviers fonctionnent toujours
j'ai mis le modèle "Normal" à la corbeille : rien
ré-installé la suite office : idem
quelqu'un a une idée ?
 
Cherchez pas, word est regulierement bogue pour des raisons quasiment irratrapables de conception de depart (le 1er word était concu pour traiter des fichiers tout petits par paquets, ce qui a l'échelle de nos Enormes becanes de maintenant donne des problemes Enormes de memoire...)

Je me souviens de l'impossibilite de sauvegarder un brouillon de ma thèse "parce que mon ordinateur n'avait pas assez d'espace sur le DD (autour de 65 Go quand meme, ca fait un gros document word, ca, non???)

Depuis j'ai pages, qui gere tout ca admirablement... En plus je peux exporter en PDF, et puis les incrust de photos, je vous dis pas... :up:
 
fabrice252 a dit:
Cherchez pas, word est regulierement bogue pour des raisons quasiment irratrapables de conception de depart (le 1er word était concu pour traiter des fichiers tout petits par paquets, ce qui a l'échelle de nos Enormes becanes de maintenant donne des problemes Enormes de memoire...)

Je me souviens de l'impossibilite de sauvegarder un brouillon de ma thèse "parce que mon ordinateur n'avait pas assez d'espace sur le DD (autour de 65 Go quand meme, ca fait un gros document word, ca, non???)

Depuis j'ai pages, qui gere tout ca admirablement... En plus je peux exporter en PDF, et puis les incrust de photos, je vous dis pas... :up:

Je vais d'ici peu entrer dans une phase d'écriture de thèse : ton expérience de "Pages" a-t-elle porté sur des documents longs ?
 
oui, plutot, dans la mesure ou c'est tout mon rapport de transfert (autour de 20-25000 mots).

J'ai ecrit le texte par chapitres avec word, et puis j'ai tout colle dans pages avec les photos et graphiques par dessus (c'est la premiere fois que j'arrive a faire une table des matieres automatique, par ailleurs...) :siffle:
 
madmojito a dit:
Je vais d'ici peu entrer dans une phase d'écriture de thèse : ton expérience de "Pages" a-t-elle porté sur des documents longs ?

LaTeX ! Sans hésitation, il y a bien un peu d'apprentissage mais après quel tranquillité !
 
non, je suis pas d'accord, Latex, c'est super si tu as le temps d'apprendre la syntaxe, et meme si c'est tres table et tu peux faire ce que tu veux, au fond, quelle difference il y a avec les premiers traitements de textes en terme d'ergonomie? :mad:

c'est un peu comme linux: ca sert a quoi d'avoir un systeme soi-disant stable (parceque tant que tu as une couche graphique, tu vois ce que je veux dire...) s' il faut une maitrise d'informatique pour brancher un modem adsl? :mouais:

Latex, si tu es ingenieur oui. Si tu as un mac parceque tu ne veux pas t'emm... avec la technique quand ca ne sert a rien, essaye pages :up:
 
Bonjour à tous,

ca faisait longtemps que je n'avais pas posté, mais beaucoup de travail...:)

La question Apple Pro Speakers est ici
golf


Sinon tuto va bene à part microsoft word qui m'exaspère plantages à répétition et bug (répétition des touches clic inatendus...)
dois-je le réinstaller???

merci
 
Pour MS Word, il existe l'alternative LaTeX !!!
Le résultat n'a rien à voir avec un document Word.
Pour en savoir plus, un petit tour du côté de nos amis suisses chez cuk.ch où ils présentent une introduction à LaTeX !


Ce n'est pas une réponse à la question posée !...
golf
 
Je confirme : sur mon iBouc 12" tout neuf, Word est bien plus instable que sur mon iMac G4. Le glisser-déposer, par exemple, provoque un plantage du logiciel immédiat.
Je patiente, car je suis persuadé que les iBook ont une âme, et que Word doit être traité avec douceur...
 
c'est exactement ca mon nouvô ibook a du mal avec word ou bien c'est word qui a du mal avec mon ibook??????

donc je patiente mais pour les gros doc c'est quand meme très très long même pour enregistrer....


pour la répétition de lettres c'est quand même énervant à la longue...

koi faire?? + de ram pour les plantages ou réinstalation de word pour les bugs???


même si word est sans doute loin d'être le meilleur il a l'avantage d'être compatible avec le monde pc / wondows
 
Statut
Ce sujet est fermé.