watchOS 2 WWDC 2015 KEYNOTE - Apple Watch

Et Music est une arnaque, pourquoi ça? Vous dépensez vraiment 120€ par an en musique? Ça fait quand même 12 albums par an et si vous arrêtez l'abonnement il n'y a plus rien, super ça... SJ avait raison en disant qu'on veut posséder sa musique et pas la louer.

AppleMusic pas plus une arnaque que les autres services existant. Je claque effectivement 12x9.99 pour Spotify, et ce, depuis 4 ans. Pour moi, c'est le prix, pour avoir toute la musique que tu veux, quand tu veux, ou tu veux.
 
AppleMusic pas plus une arnaque que les autres services existant. Je claque effectivement 12x9.99 pour Spotify, et ce, depuis 4 ans. Pour moi, c'est le prix, pour avoir toute la musique que tu veux, quand tu veux, ou tu veux.
Tout ces services sont des arnaques justement...
Bah moi j'ai déjà ça, mais pour beaucoup moins chère, on appelle ça acheter ses albums.


En parlant de musique, maintenant la musique va se lancer toute seule en branchant ses écouteurs... Déjà que ça me rend fou dans la voiture a cause de ça, ça va vraiment pas etre supportable.
 
Tout ces services sont des arnaques justement...
Bah moi j'ai déjà ça, mais pour beaucoup moins chère, on appelle ça acheter ses albums.


En parlant de musique, maintenant la musique va se lancer toute seule en branchant ses écouteurs... Déjà que ça me rend fou dans la voiture a cause de ça, ça va vraiment pas etre supportable.


Beaucoup moins cher ? Un album coûte au moins 10€, plus souvent 15. Soit plus cher qu'un mois d'abonnement à un service de streaming. Ton album dispose, au mieux d'une vingtaine de titres, du même artistes, ou alors c'est une compilation.

Sur Deezer, Spotify et compagnie, tu payes donc toujours ces 10€ par mois, que toi tu dépenses donc en achetant un album, mais tu as accès a plusieurs millions de titres en illimité, que tu peux télécharger sur ton ordi, sur ton iPhone, iPad... Alors, oui, une fois que t'arrêtes de payer, tu n'as plus accès aux morceaux hors ligne, mais tu peux toujours les écouter si tu es connecté à un réseau wifi.

Bref, je ne comprends pas ton raisonnement.
 
Beaucoup moins cher ? Un album coûte au moins 10€, plus souvent 15. Soit plus cher qu'un mois d'abonnement à un service de streaming. Ton album dispose, au mieux d'une vingtaine de titres, du même artistes, ou alors c'est une compilation.

Sur Deezer, Spotify et compagnie, tu payes donc toujours ces 10€ par mois, que toi tu dépenses donc en achetant un album, mais tu as accès a plusieurs millions de titres en illimité, que tu peux télécharger sur ton ordi, sur ton iPhone, iPad... Alors, oui, une fois que t'arrêtes de payer, tu n'as plus accès aux morceaux hors ligne, mais tu peux toujours les écouter si tu es connecté à un réseau wifi.

Bref, je ne comprends pas ton raisonnement.
Un album sur iTunes c'est bien 10€ et ton raisonnement ne marche que si tu achètes pleins d'albums par moi ce qui n'es surement pas le cas, en tout cas il faut en acheter plus d'1 par mois pour espérer une "rentabilité"...
Bon et streaming ça veut dire ce que ça veut dire: dans le train c'est pas la peine d'espérer avoir de la musique, et consommation de batterie gigantesque aussi
 
Un album sur iTunes c'est bien 10€ et ton raisonnement ne marche que si tu achètes pleins d'albums par moi ce qui n'es surement pas le cas, en tout cas il faut en acheter plus d'1 par mois pour espérer une "rentabilité"...
Bon et streaming ça veut dire ce que ça veut dire: dans le train c'est pas la peine d'espérer avoir de la musique, et consommation de batterie gigantesque aussi

Niiiiiiimporte quoi ! Deezer et Spotify te permettent de télécharger la musique sur tes appareils, et donc aucune connexion n'est nécessaire ! La consommation de batterie n'est pas plus importante qu'avec l'app musique de base.

Bref, dépense ton argent comme tu veux, mais quitte à acheter un album par mois, autant avoir des millions de titres pour le même prix, non ?
 
Niiiiiiimporte quoi ! Deezer et Spotify te permettent de télécharger la musique sur tes appareils, et donc aucune connexion n'est nécessaire ! La consommation de batterie n'est pas plus importante qu'avec l'app musique de base.

Bref, dépense ton argent comme tu veux, mais quitte à acheter un album par mois, autant avoir des millions de titres pour le même prix, non ?
Parce que tu vas télécharger les millions de titres sur ton appareil? Et il est évidement qu'il ne sera pas possible de les télécharger pour Music.

Et justement je suis à 2 ou 3 albums par ans... Et si y a pas de nouvelle album qui me plait je suis pas obligé de payer...
 
Apple MUSIC une arnaque? Ça dépend de ton intérêt pour la musique... Consommer à profusion de la musique en illimité, pour 2,5 euros par mois (pour le forfais familiale de 6 personnes), c'est pas cher...
 
Apple MUSIC une arnaque? Ça dépend de ton intérêt pour la musique... Consommer à profusion de la musique en illimité, pour 2,5 euros par mois (pour le forfais familiale de 6 personnes), c'est pas cher...
Le forfait famille c'est 15€...
 
Oui, et 15/6 ça fait 2,5 euros... Donc 2,5 euros par personne / mois... Bien ce que je disait...
 
  • J’aime
Réactions: SebR2611
Parce que tu vas télécharger les millions de titres sur ton appareil? Et il est évidement qu'il ne sera pas possible de les télécharger pour Music.

Et justement je suis à 2 ou 3 albums par ans... Et si y a pas de nouvelle album qui me plait je suis pas obligé de payer...


Je ne télécharge pas les millions de titres dispo, arrête d'être borné. Je dévore la musique et j'en télécharge plusieurs centaines de morceaux par mois, donc oui mes 10€ d'as Deezer sont bien utilisés. Ensuite, même sans les télécharger, si je cherche un titre à écouter que je n'ai pas envie d'acheter 1€, je l'ai, et je peux le télécharger.

Enfin bref, c'est un débat stérile, je ne sais pas quel âge tu as, mais dans ta tête, tu es déjà vieux, et tu penses comme un vieux. On est en 2015, et les façons de consommer sont différentes, mais passons !
 
Et bien sur pour que ton raisonnement fonctionne il faut une famille de 6 personnes qui écoute de la musique, ce qui est plutôt rare...


En fait le plus problème de la keynote c'est qu'il n'y a pas eu de nouveauté et marche forcée sans regarder en arrière. J'espère que l'année prochaine Apple arrêtera d'écouter les gens...
 
Tu parles du 3G et du 3GS, mais ce ne sont pas le premier modèle. Rien à voir même... Beaucoup plus puissants, beaucoup plus complets, avec l'AppStore...

Et pour l'Apple Watch, ça n'est pas parce qu'une partie des utilisateurs la trouvent mal pensée que c'est le cas de tout le monde. Je n'ai pas à me plaindre de l'interface, au contraire je l'ai adoptée très rapidement et elle colle très bien au produit pour ma part. Contrairement aux premières SmartWatch sous Android qui singeaient les mobiles, Apple a dès le départ pensé son OS pour une montre. Ça fait la différence et c'est un point de départ bien plus encourageant pour l'avenir.
À ma connaissance l'iPhone 3G a les mêmes performances que l'iPhone original... [emoji57] Ils partagent le même processeur.

Et j'ai acheté un iPhone EDGE il y a quelques mois et j'ai été surpris de le trouver franchement utilisable malgré ses 7 ans. Après il est sous iOS 3 donc oui ça fait une différence par rapport au tout premier iOS.

Pour l'os de la Watch, je conçois que certains utilisateurs s'en contentent. Après tout combien de gens utilisent Windows ? [emoji57] Une majorité écrasante non ?

Tout ces services sont des arnaques justement...
Bah moi j'ai déjà ça, mais pour beaucoup moins chère, on appelle ça acheter ses albums.


En parlant de musique, maintenant la musique va se lancer toute seule en branchant ses écouteurs... Déjà que ça me rend fou dans la voiture a cause de ça, ça va vraiment pas etre supportable.
Ça ne lance pas la musique, ça affiche juste l'interface du lecteur pour offrir la possibilité de lancer rapidement sa musique. Cela dit ça pouvait déjà se faire avant en appuyant sur le bouton du milieu de la télécommande. Là c'est juste plus visuel.

Et moi aussi je suis abonné à un service de streaming. Tu compares avec l'achat d'albums mais ça n'est viable que lorsqu'on consomme peu de musique. Personnellement j'adore vagabonder. Chercher un morceau quand je l'entends ou que j'y repense. Lancer une playlist créée par d'autres et piocher dedans les morceaux qui me plaisent... Si je devais acheter tout le contenu que j'écoute, je serais clairement à bien plus de 120€ par an. Alors certes je n'ai pas mes morceaux à vie. Mais j'apprécie beaucoup cette liberté offerte par le streaming.
 
Dernière édition:
Pour l'os de la Watch, je conçois que certains utilisateurs s'en contentent. Après tout combien de gens utilisent Windows ? [emoji57] Une majorité écrasante non ?
Alors la c'est du troll pur et simple :eek:
 
Alors la c'est du troll pur et simple :eek:
[emoji1] ouaip mon cher !

Cela dit y a un fond de vérité. Tout le monde n'est pas aussi exigent. On a tous nos domaines de prédilection. Et globalement les gens se contentent de ce qu'on leur propose avant de prendre conscience, quand on leur propose mieux, de la médiocrité de ce qu'ils avaient.

Parce que tu vas télécharger les millions de titres sur ton appareil? Et il est évidement qu'il ne sera pas possible de les télécharger pour Music.

Et justement je suis à 2 ou 3 albums par ans... Et si y a pas de nouvelle album qui me plait je suis pas obligé de payer...
Évidemment qu'Music permettra de télécharger des morceaux à écouter en hors ligne... [emoji57]

P.S.: J'ai complété mon message précédent
 
Le téléchargement local est bien indiqué sur le site d'Apple pas... Avant de raconter des bêtises, il suffit de se renseigner..'
 
  • J’aime
Réactions: SebR2611