watchOS 2 WWDC 2015 KEYNOTE - Apple Watch

Ben oui donc même à partir de deux c'est plus intéressant.
Faut encore etre 2... Ce qui est France est plutôt rare je trouve...

Tout comme l'app find My friend qui est intégré de base et qui ne sert a rien...
Déjà faut avoir des amis, et en plus qui ont des iPhone et qui acceptent de partager leur localisation tout le temps, conditions pas facile à réunir dans notre chère pays pro Android.
Surtout que grâce à message depuis IOS 8 on peut envoyer sa localisation a n'importe qui et sans s'emmerder avec une app de plus.
 
Faut encore etre 2... Ce qui est France est plutôt rare je trouve...

Tout comme l'app find My friend qui est intégré de base et qui ne sert a rien...
Déjà faut avoir des amis, et en plus qui ont des iPhone et qui acceptent de partager leur localisation tout le temps, conditions pas facile à réunir dans notre chère pays pro Android.
Surtout que grâce à message depuis IOS 8 on peut envoyer sa localisation a n'importe qui et sans s'emmerder avec une app de plus.


Rassure moi, c'est ironique ?

Alors, d'une, l'app Find My Friend ne TE sert à rien, et il ne faut pas prendre son cas pour une généralité. Ma famille, mes amis et moi, on ne la trouve pas inutile du tout. Ensuite, quasiment tout mon entourage est chez Apple, alors ton "pro-android", c'est pareil, tu repasseras. Je ne dis pas que tout le monde est sur iOS, bien sûr qu'il y a beaucoup plus d'android, c'est simplement parce qu'il n'y a pas d'entrée de gamme abordable chez Apple, et que soit les gens n'ont absolument pas les moyens de payer si cher pour un smartphone, soit parce qu'elle s'en foute et donc se tournent vers le moins cher > Android. Tous les gens que je connais qui ont un Android, ce n'est pour la plupart que des tel à 200/300€ au mieux, il y en a bien un dans le lot qui a le dernier galaxy qui coûte plus cher qu'un iPhone, mais après j'ai envie de dire, s'il aime les produits Samsung, tant mieux, au moins il n'a pas le même tel que tout le monde, c'est un peu le problème de nous, possesseurs d'iPhone, difficile de se démarquer, rien que dans mes 10 amis et membres de ma famille les plus proches, 4 ont les derniers 6 ou 6 Plus, le reste a au moins un iPhone 5. Bref, tu racontes un peu des conneries.
 
Rassure moi, c'est ironique ?

Alors, d'une, l'app Find My Friend ne TE sert à rien, et il ne faut pas prendre son cas pour une généralité. Ma famille, mes amis et moi, on ne la trouve pas inutile du tout. Ensuite, quasiment tout mon entourage est chez Apple, alors ton "pro-android", c'est pareil, tu repasseras. Je ne dis pas que tout le monde est sur iOS, bien sûr qu'il y a beaucoup plus d'android, c'est simplement parce qu'il n'y a pas d'entrée de gamme abordable chez Apple, et que soit les gens n'ont absolument pas les moyens de payer si cher pour un smartphone, soit parce qu'elle s'en foute et donc se tournent vers le moins cher > Android. Tous les gens que je connais qui ont un Android, ce n'est pour la plupart que des tel à 200/300€ au mieux, il y en a bien un dans le lot qui a le dernier galaxy qui coûte plus cher qu'un iPhone, mais après j'ai envie de dire, s'il aime les produits Samsung, tant mieux, au moins il n'a pas le même tel que tout le monde, c'est un peu le problème de nous, possesseurs d'iPhone, difficile de se démarquer, rien que dans mes 10 amis et membres de ma famille les plus proches, 4 ont les derniers 6 ou 6 Plus, le reste a au moins un iPhone 5. Bref, tu racontes un peu des conneries.
Bah oui quand on vie dans une sphère riche de Paris tout le monde a des iPhones...
Mais dans en province (sans que tout le monde soit pauvre hein), trouver quelqu'un avec un iPhone est rare, et suffit juste d'avoir un iPhone pour avoir le droit à toute sortes de remarques (pigeon, tu sais que tu te fais arnaquer?) et bien sur tu es immédiatement fiché comme pro Apple complément debile avec qui on ne peut pas discuter...
Suffit juste de voir le nombre de pro Android sur un site Mac pour voir qu'en France c'est un peu n'importe quoi.
 
Alors excuse moi, je n'habite pas à Paris mais dans un petit village viticole de la Champagne, 300 habitants au compteur. La plus grosse ville du coin, c'est Troyes, et elle est à presque une heure de route. Je ne sais pas ou tu vis, ni dans quel siècle vous êtes resté bloqué, mais on ne me dit pas que je me suis fait arnaqué etc etc... En tout cas, par chez moi, je ne vois que des iPhone, même chez les jeunes (14 ans...) qui sont quasi sans exception équipés de 5c.

Je suis perçu comme un pro Apple car j'en suis un, pas parce que j'ai un iPhone. Beaucoup de personnes (en tout cas ici) n'ont qu'un iPhone et aucun autre produit Apple, et n'en veulent pas plus que ça parce que ça ne les intéresse pas. La mère de mon beau père a un iPhone et on lui a offert un iPad pour Noël, elle voulait une tablette, on ne se voyait pas lui offrir une daube sous Android alors qu'elle a déjà un pied dans iOS. Mais elle a aussi un PC Windows et ne comprend rien a OS X, et ne se voit pas changer de crèmerie. Elle n'est pas du tout pro Apple, elle apprécie simplement l'utilisation qu'elle a de son iPhone et de son iPad.

Fin voilà, ce n'est pas de la propagande, mais par chez moi, c'est comme ça, et c'est très bien comme ça, je me rend compte que ça n'a pas l'air d'être le cas partout !
 
Faut encore etre 2... Ce qui est France est plutôt rare je trouve...

Tout comme l'app find My friend qui est intégré de base et qui ne sert a rien...
Déjà faut avoir des amis, et en plus qui ont des iPhone et qui acceptent de partager leur localisation tout le temps, conditions pas facile à réunir dans notre chère pays pro Android.
Surtout que grâce à message depuis IOS 8 on peut envoyer sa localisation a n'importe qui et sans s'emmerder avec une app de plus.
J'adore Find my Friends ! [emoji1] Comme souvent c'est moi qui configure les tels de mes amis je la leur colle d'office ! Je suis pas vache au point de leur mentir sur son usage mais je leur dis de tester et souvent ils finissent par oublier qu'ils l'ont et ne coupent pas le service ! [emoji1]

Je m'en sers régulièrement. C'est pratique pour suivre ses proches quand on les attend par exemple. Quand je rentre chez mes parents mon frère me récupère souvent sur la route. Plutôt que de l'appeler ou lui envoyer un message pendant qu'il conduit, je regarde simplement où il est pour savoir s'il m'attend déjà ou s'il arrive. Pareil avec mon père ou des amis.

J'ai un pote qui est pilote de ligne par exemple. Et qui logiquement bouge beaucoup. Ça me permet de savoir s'il est dans les parages et si je peux le voir.

C'est pas essentiel essentiel mais c'est marrant de pister les autres et souvent ça rend service.
 
  • J’aime
Réactions: SebR2611
Bah oui quand on vie dans une sphère riche de Paris tout le monde a des iPhones...
Mais dans en province (sans que tout le monde soit pauvre hein), trouver quelqu'un avec un iPhone est rare
J'ai faillit l'étouffer de rire... Merci pour ce grand moments de cliché parigo-parisien... Tu vivais à Paris et tu as du mal à vivre ton déménagement c'est ca? Je t'assure, y a aussi des gens biens en province... :)

Bon plaisanterie mise a part, je te trouve caricatural... Je connaît énormément de "provinciaux" (j'aime vraiment pas ce mot, comme si il y avait paris et le reste) équipés Apple...
 
  • J’aime
Réactions: SebR2611
J'ai faillit l'étouffer de rire... Merci pour ce grand moments de cliché parigo-parisien... Tu vivais à Paris et tu as du mal à vivre ton déménagement c'est ca? Je t'assure, y a aussi des gens biens en province... :)

Bon plaisanterie mise a part, je te trouve caricatural... Je connaît énormément de "provinciaux" (j'aime vraiment pas ce mot, comme si il y avait paris et le reste) équipés Apple...
J'ai jamais habité à Paris figure toi...
 
Pour l'os de la Watch, je conçois que certains utilisateurs s'en contentent. Après tout combien de gens utilisent Windows ? [emoji57] Une majorité écrasante non ?
On parle d'une montre, tu as l'air de l'oublier ! Que faisaient les montres avant les SmartWatch ? Tu t'attendais à avoir un superordinateur IBM au poignet ?

La taille de l'écran fait qu'il aurait été ridicule d'y intégrer certaines fonctions. Ça Apple semble l'avoir bien mieux compris que ses concurrents qui ont voulu les devancer et qui vont commencer à suivre dans les mois qui viennent.
 
Personne ne veut un superodinateur IBM quand même ;)
 
On parle d'une montre, tu as l'air de l'oublier ! Que faisaient les montres avant les SmartWatch ? Tu t'attendais à avoir un superordinateur IBM au poignet ?

La taille de l'écran fait qu'il aurait été ridicule d'y intégrer certaines fonctions. Ça Apple semble l'avoir bien mieux compris que ses concurrents qui ont voulu les devancer et qui vont commencer à suivre dans les mois qui viennent.
Je parle pas des fonctions mais de la qualité de l'interface... Sa cohérence, sa lisibilité structurelle, son caractère prévisible, son ingéniosité... Ces choses là. Ce qui a fait d'iOS un système brillant dès son lancement. Et on ne peut pas en dire autant pour cette montre...

Et je ne veux pas d'un superordinateur IBM, mais un produit qui soit utile, quelle que soit cette utilité [emoji57] Et clairement Apple ne sait pas quoi en faire... Le type d'Adobe l'a dit pendant la conf, en s'adressant aux dev : "on a hâte de voir ce que vous allez en faire"... Moi aussi j'ai hâte.

D'ailleurs j'ai essayé d'envoyer un dessin cet aprem à un de mes rares amis qui avait une Apple Watch et ça me mettait un échec d'envoi... Il s'avère qu'il l'a revendue : "c'est rigolo trois jours et après ça saoule".

Pour les fonctions je trouve d'ailleurs que de très nombreuses app n'ont aucun intérêt, l'écran les rendant inutilisables de façon confortable. Apple va donc se retrouver coincée entre un produit dont les fonctions de base sont gadget et des app plus évoluées qui seront compliquées à utiliser au poignet...

C'est toute la différence avec l'approche jobsienne des 15 dernières années : j'ai un usage en tête, je veux le produit qui me permettra d'y parvenir. Le produit sort et on ne se demande pas ce qu'on peut en faire. On le sait déjà

Là c'est : j'ai un objet dont je ne sais pas quoi faire et je cherche une façon de le rendre utile... C'est un jeu extrêmement dangereux
 
De toutes façons, c'est normal , ça a été la même chose avec l'iphone , il était pas terminé, pas de copier-coller , pas moyen de déplacer les icônes sans jailbreak et plein d'autres choses ...
 
Comme toujours je ne suis pas d'accord avec toi Vanton, surtout au niveau de l'interface qui est justement une réussite de la watch, simple et intuitif, belle grâce à la disparition de boutons grâce à force Touch.

Et j'aimerai que tout cas se retrouve un peu plus sur iOS et OS X (que je délaisse de plus en plus et avec le manque de nouveauté ça ne va pas s'améliorer).
 
De toutes façons, c'est normal , ça a été la même chose avec l'iphone , il était pas terminé, pas de copier-coller , pas moyen de déplacer les icônes sans jailbreak et plein d'autres choses ...
L'iPhone y avait la promesse d'avoir un téléphone à l'interface révolutionnaire, un iPod avec un écran tactile géant et un navigateur internet... Et ça a été là le jour J et ça correspondait bien aux attentes du public, le téléphone étant un produit essentiel, l'Internet mobile n'attendant que ça pour exploser et l'iPod étant déjà dans le quotidien de millions de gens. L'interface avait des lacunes mais le gros était là et le fonctionnement était d'une évidence telle que même des gamins de 3 ou 4 ans savent s'en servir.

La montre y a trois promesses : elle donne l'heure (youhou... !), elle surveille l'activité et elle permet de s'envoyer des petits dessins... On comprend bien dès le départ qu'il y a un problème non ? L'heure on l'a partout aujourd'hui. Je tourne la tête dans la pièce, je la vois quatre fois : sur mon micro onde, sur mon horloge, sur mon tel et sur ma box... Et encore mon ordi n'est pas allumé... Les dessins j'en parle même pas... C'est mignon mais c'est limité à la montre et ça n'a aucune chance de devenir un important moyen de communication. L'activité c'est clairement la fonction la plus utile et différentiante. Et y a un vrai public pour ça. Mais ça suffit pas à en faire une révolution.

On sent bien que les mecs se sont dits : "allez on va faire une montre" puis "merde à quoi elle va bien pouvoir servir ?" Alors que pour l'iPhone on sait qu'ils planchaient depuis des années sur le tactile, qu'ils ont conçu l'iPad des années avant l'iPhone, mais qu'ils ont préféré ne pas le sortir et reporter les technos sur un téléphone. Qui avait été conçu de base autour de la question : "comment amener internet en mobilité ?" Et ça change tout...
 
Ton avis est hyper subjectif et plein de mauvaise fois dans la mesure où tu considères ton utilisation comme celle de tout le monde.

Il n'y pas que l'heure et l'activité.

Les complications bien que pour le moment limitées (mais pas pour longtemps) permettent d'accéder rapidement à des infos importantes ou de lancer une appli rapidement. Le calendrier en est pour le moment l'exemple le plus intéressant, pour moi c'est bien plus pratique que de sortir le téléphone et je m'en passerais difficilement après 2 semaines avec la montre.

Les notifications mails, iMessages/SMS et autres sont un vraie killer feature pour qui a besoin de lire ou répondre rapidement sans perdre de temps.

L'app Exercice est efficace pour un début, et elle évoluera rapidement. Sa complémentarité avec Activité est très bien intégrée comme à l'habitude dans l'écosystème Apple.

Certaines App tierces utilisent déjà très bien l'ergonomie de la montre. Pour moi c'est le cas de Deliveries et Calcbot. D'autres permettent de contrôler très vite des appareils, bien plus pratique que l'iPhone pour contrôler mes Philips Hue ou ma bibliothèque iTunes ou Qobuz.

Et ça n'est que le début ! Je me souviens que mon premier iPhone (Edge) ne permettait de faire que très peux par rapport à l'utilisation que j'ai aujourd'hui de mon 6 Plus.
 
  • J’aime
Réactions: neel
J'aime toujours les commentaires de fousfous qui porte superbement son pseudo ;)

Pour moi une très bonne Keynote, qui s'adresse à la fois aux utilisateurs mais aussi aux développeurs (c'est le but de la WWDC).

OS X avec une mise à jour Snow Yosemite des Montagnes très bien venue et enfin de la stabilisation et Métal qui est rempli de promesses. Des changements intéressants dans la sécurité du système et un mode multifenetre en plein écran tout en cohérence avec iOS, tout en étant pratique.

iOS avec ENFIN (désolé fousfous) proactive qui est LE truc qui me semblait être le grand absent depuis le temps. Mon iDevice est gavé de données pour m'aider au quotidien, il va enfin en faire quelque chose. Sinon stabilité et sécurisation aussi, optimisations, des trucs en ion.
Le double fenêtrage sur iPad, ainsi que le PIP pour les vidéos... Ça va demander un peu d'adaptation des apps car on est pas nombreux à être passés en layout élastique sur les versions iPad...

WatchOS avec les applications natives qui vont changer beaucoup de choses dans la rapidité de lancement, mais aussi l'acces aux différents capteurs et données. C'est le vrai lancement de cet OS.
Les complications tierces également, par contre il va falloir qu'Apple continue d'améliorer ses cadrans pour nous permettre de mettre plus de complications si on le souhaite. Ou nous laisser créer nos cadrans mais ce sera pour la v3.
WatchKit est aussi bien fait que les autres Kits pour les autres plateformes...
Par contre quel tristesse que le petit Kevin reste en charge des démos de l'Apple Watch. Va falloir le coacher parce que c'est quand même zzzzzzzzz. Surtout après un passage de Creg.

Apple Music à moins suscité mon intérêt surtout que j'ai un peu l'impression que si je le choisi ça augmente mon abonnement Match pour un gain limité pour moi. Mais à voir (par contre jolie refonte des applis Music sur iOS)


Ah, et Mes amis sert même dans les peuplades reculées. J'étais à Quimper il y a 2 semaines, cela m'a permis de retrouver quelqu'un en ville, et ce n'était pas fousfous, et il était Breton, donc bon, ils doivent avoir accès à la civilisation aussi les gens par chez toi mon cher fousfous...

Clairement pas le meilleur Keynote, mais un super Keynote plein petites choses qui vont raffiner OS X et iOS et vraiment lancer WatchOS je pense.
 
Bah content que ça t'ai plus Fabeme ;)
Tu aurais pu aller me voir à l'HP ^^

Mais bon y a quelque chose que je comprend pas, toutes ces critiques sur Yosemite, qui fonctionne pourtant parfaitement bien.
Par contre c'est vrai que lynch est ennuyant alors que la watch est si excitante, mais bon il sera peut-être vite remplacé.
 
Bah au début oui y avait de l'humour mais rapidement c'est devenu ennuyant avec intervenants vraiment bof...
Multi écran qui ne sera bien sur disponible que pour très peu de monde évidement, l'utilisation trackpad n'a pas l'air pratique du tout et on croirait que l'iPad a perdu son écran tactile...

Proactive c'est bien un truc complètement inutile qui ne sera jamais activé, aucuns des trucs ne peut être d'une quelconque utilité dans la vraie vie, les apps natives on s'en fiche vu qu'on ne voit pas la différence. L'autonomie étant déjà très bonne pleins de nouveauté auraient été appréciable.

Refonte complete, tu es sur? Parce qu'à part le split screen (qui m'intéresse mais faut que ce soit mieux fait que sur Windows) y a pas grand chose... Les apps se lancent déjà très vite, le passage d'une app à l'autre est instantané, bref le tour va être vite fait après l'installation de la MAJ.

Et Music est une arnaque, pourquoi ça? Vous dépensez vraiment 120€ par an en musique? Ça fait quand même 12 albums par an et si vous arrêtez l'abonnement il n'y a plus rien, super ça... SJ avait raison en disant qu'on veut posséder sa musique et pas la louer.
Ouaouh, on t'a reconnu, le specimen de i-reac emblematique du forum.