watchOS 2 WWDC 2015 KEYNOTE - Apple Watch

Bon bah finalement à part le voyage dans le temps y a aucunes nouveauté...
Et l'affichage qui change de sens j'espère que ce sera désactivable parce que moi je ne dors pas debout...
 
Rien de mirobolant quoi... Les app natives on le savait déjà, le reste ce ne sont que des tout petits trucs.. Donc voilà... Bref ce keynote m'a globalement déçu...
 
Rien de mirobolant quoi... Les app natives on le savait déjà, le reste ce ne sont que des tout petits trucs.. Donc voilà... Bref ce keynote m'a globalement déçu...
Bah surtout les apps natives ça va rien changer donc...
Et puis ils ont perdu du temps à faire des choses inutile comme proactive, Music...
Et le pire c'est que la plupart des choses qui sont annoncé ne seront même pas disponible pour nous...
 
Les apps natives ça change tout, notamment plus de temps de chargements et plus de possibilités pour les développeurs avec une super bibliothèque d'API comme Apple l'a fait avec iOS.

L'arrivée de nouveaux cadrans avec la possibilité de mettre de fonds perso et l'accès aux complications pour les développeurs vont élargir les fonctionnalités.

Pour ma part pas déçu, plutôt impatient !
 
  • J’aime
Réactions: Yzelig
La salle était glaciale pendant les annonces pour la Watch... Quelques applaudissements polis, tout au plus.

Je suis de plus en plus convaincu que c'est un bide cette montre...
 
Ça n'a rien d'anormal, l'Apple Watch est un accessoire. OS X/Mac et iOS/iPhone/iPad restent les éléments centraux auxquels se greffent l'Apple TV, le matos compatible HomeKit... Et l'Apple Watch.

Il faudra encore un peu de temps à Apple pour faire rattraper le niveau de l'iPhone à l'Apple Watch. Pour avoir eu tout les iPhone depuis le premier, je peux t'assurer que le bond en avant est énorme depuis le début. Il y a un avant et un après iPhone, ce qui ne peux être dis pour l'iPad et pour l'Apple Watch les rendant bien moins sexy à leur sortie. L'avant iPad c'est l'iPhone. Pareil pour l'Apple Watch.

Je me souviens qu'à la sortie de l'iPad on avait exactement les mêmes commentaires et prédictions sur la fin de l'ère Apple. On voit le résultat aujourd'hui...
 
  • J’aime
Réactions: Bruno de Malaisie
Moi c'est quand Drake est monté sur scène que j'ai trouvé ca froid ^^. J'avais presque pitié pour lui le pauvre.

Bref, non il ne faut pas abuser, les apps natives sont très utiles mais je voulais juste dire que voilà.. On le savait déjà, pour le reste des "nouvelles" fonctions de la Watch, rien de bien méchant ! Les deux nouveaux cadrans sont en fait les deux qui ont été présentés lors de l'annonce de la montre, et qui avait été retirés pour le lancement.

Sinon, Apple Music a l'air sympa, mais j'ai bien pris mes marques sur deezer, j'essaierais probablement vu qu'il y a 3 mois gratuits, mais au final je ne sais pas si je m'abonnerais.

Et les nouveautés d'iOS et Mac OS sont sympatoches sans plus. Siri est plus complet, c'est bien. Fin bref, je suis loin d'être impressionné par quoi que ce soit dans ce keynote ! D'autant plus que je suis énervé à cause de l'expédition de ma Watch, qui aurait sans problème pu être chez moi demain, seul jour ou je suis dispo, et personne ne sait me dire quand elle arrivera finalement ! Sur l'Apple store c'est pour mercredi, pour UPS ce sera plutôt jeudi et finalement le mail de confirmation d'Apple me dit que ce sera pour vendredi ! Dans tous les cas je ne serait probablement pas chez moi avant 12/13h, j'ai donc la possibilité de louper le livreur s'il passe le matin...
 
Mouais... Il y a un avant et un après l'iPhone parce que l'iPhone a été une sacrée révolution c'est vrai. Mais pour avoir quotidiennement utilisé le 3G d'un ami et pour avoir eu à titre personnel comme premier iPhone un 3GS à sa sortie, sous iOS 3, je trouve que tout était déjà là... Et qu'on a même perdu sur certains points depuis !

Le problème de l'Apple Watch, ça n'est certainement qu'un souci de maturité. Au contraire on a rarement vu un produit Apple aussi complet à sa sortie. Pour moi y a un vrai problème de font, avec un produit malcommode parce que mal pensé... Ce qui n'a jamais été le cas ni des iPod en général, ni des iPhone, ni des iPad...
 
déçu aussi par la présentation de watch os 2 , le pauvre il attendait un ou deux applaudissement ...

je suis satisfait de ma watch , mais à part attendre la v2 , ou des applications tierces surprenantes , il n y a pas grand chose à se mettre sous la dent avec les annonces
 
Moi je ne sais pas ce qu'il vous faut, j'ai trouver cette keynote excellente: entre les superbes nouveauté OS X, iOS et watchOS, y avait son lit de nouveautés incroyables!!!! La meilleure keynote de tous les temps... Même Apple Music m'a donne envie de m'adonner, alors que j'en écoute au final assez peu et que j'utilise Spotify en gratuit...

Bref, bravo Tim, j'ai été bluffé hier...
 
Mouais... Il y a un avant et un après l'iPhone parce que l'iPhone a été une sacrée révolution c'est vrai. Mais pour avoir quotidiennement utilisé le 3G d'un ami et pour avoir eu à titre personnel comme premier iPhone un 3GS à sa sortie, sous iOS 3, je trouve que tout était déjà là... Et qu'on a même perdu sur certains points depuis !

Le problème de l'Apple Watch, ça n'est certainement qu'un souci de maturité. Au contraire on a rarement vu un produit Apple aussi complet à sa sortie. Pour moi y a un vrai problème de font, avec un produit malcommode parce que mal pensé... Ce qui n'a jamais été le cas ni des iPod en général, ni des iPhone, ni des iPad...
Tu parles du 3G et du 3GS, mais ce ne sont pas le premier modèle. Rien à voir même... Beaucoup plus puissants, beaucoup plus complets, avec l'AppStore...

Et pour l'Apple Watch, ça n'est pas parce qu'une partie des utilisateurs la trouvent mal pensée que c'est le cas de tout le monde. Je n'ai pas à me plaindre de l'interface, au contraire je l'ai adoptée très rapidement et elle colle très bien au produit pour ma part. Contrairement aux premières SmartWatch sous Android qui singeaient les mobiles, Apple a dès le départ pensé son OS pour une montre. Ça fait la différence et c'est un point de départ bien plus encourageant pour l'avenir.
 
+1 ;)
 
Moi je ne sais pas ce qu'il vous faut, j'ai trouver cette keynote excellente: entre les superbes nouveauté OS X, iOS et watchOS, y avait son lit de nouveautés incroyables!!!! La meilleure keynote de tous les temps... Même Apple Music m'a donne envie de m'adonner, alors que j'en écoute au final assez peu et que j'utilise Spotify en gratuit...

Bref, bravo Tim, j'ai été bluffé hier...

+1 ;)
 
  • J’aime
Réactions: Deleted member 284611
Moi je ne sais pas ce qu'il vous faut, j'ai trouver cette keynote excellente: entre les superbes nouveauté OS X, iOS et watchOS, y avait son lit de nouveautés incroyables!!!! La meilleure keynote de tous les temps... Même Apple Music m'a donne envie de m'adonner, alors que j'en écoute au final assez peu et que j'utilise Spotify en gratuit...

Bref, bravo Tim, j'ai été bluffé hier...


Meilleur keynote de tout les temps... Arrête voir un peu -__-
, au mieux c'était pas la pire, mais le meilleur keynote de ces dernières années est très certainement celui ou Steve Jobs a révélé l'iPhone en 2007 !

Celui d'hier n'était pas nul, mais je n'ai rien trouvé de "wahou" dans les News, il y a plein de petits trucs sympa, mais ça s'arrête là !
 
Celui d'hier n'était pas nul, mais je n'ai rien trouvé de "wahou" dans les News, il y a plein de petits trucs sympa, mais ça s'arrête là !
Bah vu qu'il n'y a pas vraiment de nouveautés on peut dire nul... Surtout qu'il était bien long en plus. Celui de l'année dernière était génial grâce à Craig mais la seul la partie sur OS X était interessante malgré que ce soit cour.
Et y a une tonne de retour en arrière comme Spotlight a gauche, déjà que je l'utilisais pas souvent ça va pas s'arranger, et le pire c'est que comme il peut rechercher dans les autres apps je vais devoir tout déconnecté à chaque nouvelle app...

Mais bon je sens que je vais quand même m'amuser avec le voyage dans le temps :p
 
J'ai trouvé la présentation pleine d'humour, apple ne se prend pas au sérieux... Le multi écran sur iPad était attendu comme le Messie... L'utilisation type "trackpad" est aussi superbement bien vue pour la productivité...

Proactive est une sacré révolution sur iOS... Les app natives sur la watch sont vraiment aussi un grand bon... Je fais confiance a apple pour l'autonomie...

La refonte complète d'osx est aussi une excellente surprise, avec le passage à métal pour améliorer les perf... Ok, assez peu visible du grand publique, mais cela implique beaucoup de taff et si ça marche, ça va juste booster un peu plus nos macs...

Bref de superbes annonces pour os x, iOS, watchOS... Et en bonus apple MUSIC... Jamais content le français qu'il disait? :)
 
J'ai trouvé la présentation pleine d'humour, apple ne se prend pas au sérieux... Le multi écran sur iPad était attendu comme le Messie... L'utilisation type "trackpad" est aussi superbement bien vue pour la productivité...

Proactive est une sacré révolution sur iOS... Les app natives sur la watch sont vraiment aussi un grand bon... Je fais confiance a apple pour l'autonomie...

La refonte complète d'osx est aussi une excellente surprise, avec le passage à métal pour améliorer les perf... Ok, assez peu visible du grand publique, mais cela implique beaucoup de taff et si ça marche, ça va juste booster un peu plus nos macs...

Bref de superbes annonces pour os x, iOS, watchOS... Et en bonus apple MUSIC... Jamais content le français qu'il disait? :)
Bah au début oui y avait de l'humour mais rapidement c'est devenu ennuyant avec intervenants vraiment bof...
Multi écran qui ne sera bien sur disponible que pour très peu de monde évidement, l'utilisation trackpad n'a pas l'air pratique du tout et on croirait que l'iPad a perdu son écran tactile...

Proactive c'est bien un truc complètement inutile qui ne sera jamais activé, aucuns des trucs ne peut être d'une quelconque utilité dans la vraie vie, les apps natives on s'en fiche vu qu'on ne voit pas la différence. L'autonomie étant déjà très bonne pleins de nouveauté auraient été appréciable.

Refonte complete, tu es sur? Parce qu'à part le split screen (qui m'intéresse mais faut que ce soit mieux fait que sur Windows) y a pas grand chose... Les apps se lancent déjà très vite, le passage d'une app à l'autre est instantané, bref le tour va être vite fait après l'installation de la MAJ.

Et Music est une arnaque, pourquoi ça? Vous dépensez vraiment 120€ par an en musique? Ça fait quand même 12 albums par an et si vous arrêtez l'abonnement il n'y a plus rien, super ça... SJ avait raison en disant qu'on veut posséder sa musique et pas la louer.
 
Notez que les plus long applaudissements étaient pour l'annonce de Swift 2, en open source. Même si pour des journalistes, ca ne veut pas forcement dire quelque chose, pour des devs, c'est ouf comme annonce.
Potentiellement la fin de développeurs d'app iOS et d'app Android. Et l'arrivée, d'un type de développeur, capable de rapidement, très rapidement, adapter une appli iOS sur Android, et inversement.

Pour le coup, pas ouf la conf, j'ai été satisfait, sur le multitache de l'ipad, et sur l'annonce de Apple Music.
Pour le reste de iOS, c'est des bricoles.

Et effectivement, pour watchOS, faut voir les app natives, leur perf, l'usage des ressources etc. Concernant la confidentialité, je vois bien des boutons on/off pour l'accès au capteur cardiaque, par ex, comme on a sur l'Iphone pour l'acces au données de santé, du micro, de l'appareil photo etc.