X.5.3 dispo

La fluidité n'aura pas duré longtemps :/

Salut :)

J'ai switcher récement et là j'ai un premier problème embettant.

J'ai téléchargé la dernière mise à jour (sur macbook, 420Mo).
Je veux l'installer donc je clique sur redémarrer, mais l'installation est blockée, ont dirait que ça plante.
La barre de progression avance de 2-3 millimètres puis plus rien.

Qu'est ce que je peut faire ? :rose:

Merci ;)

Maj combo sur le DD externe pour l'iMac G5…

Réparations des autorisations avant et après comme d'hab…

Connexion en Wi-Fi impec comme avec le MacBook…

Voili, voilou… ;)

Maj combo sur le DD externe pour l'iMac G5…

Réparations des autorisations avant et après comme d'hab…

Connexion en Wi-Fi impec comme avec le MacBook…

Voili, voilou… ;)

Ouais mais toi, t'as droit à la version "spécial modo"! :modo:
Tout le monde sait qu'Apple choie les modos de MacG (tout comme RhinoMac d'ailleurs...) pour qu'ils en disent du bien! :siffle:

• J’aime
Réactions: Dos Jones
Ouais mais toi, t'as droit à la version "spécial modo"! :modo:
Tout le monde sait qu'Apple choie les modos de MacG pour qu'ils en disent du bien! :siffle:
Je pense surtout que beaucoup d'utilisateurs ne choient pas bien leur Macs…;)

Ah moi si ! je lui donne un peu de tout ce que je mange, bois et fume.

Du moment que tu fais une réparation des autorisations avant et après...:rose:

Bon on plaisante, on plaisante... mais moi j'en suis toujours à 10.4.11!

A vous lire, cette 10.5.3 semble stable... je vais finir par glisser le DVD de mise à jour Leopard "drop-in" dans le lecteur de mon iMac!

Installation effectuée "pour voir" sur le disque de test de mon iMac G4 1.25GHz =

Installation elle-même sans problème. mais :

- mon problème avec Léopard sur G4 reste non résolu = énorme consommation de CPU par ichat en vidéo.
- Apple Remote Desktop 2 ne fonctionne plus = Apple force à acheter ARD 3 sur Léopard. Avec la 10.5.2, il y avait moyen de contourner le bridage... Avec la 10.5.3 ??

Je reste donc sur Tiger sur cette machine.

En cherchant dans les Receipts la description des objets installés, je viens de voir que, depuis Leopard, ils ne sont plus gérés de la même manière : il y a une petite base de données SQLite3 dans /Library/Receipts/db et les descripteurs d'archives sont dans /Library/Receipts/boms.

Je ne me souviens pas l'avoir vu mentionné sur le forum.

En cherchant dans les Receipts la description des objets installés, je viens de voir que, depuis Leopard, ils ne sont plus gérés de la même manière : il y a une petite base de données SQLite3 dans /Library/Receipts/db et les descripteurs d'archives sont dans /Library/Receipts/boms.

Je ne me souviens pas l'avoir vu mentionné sur le forum.

@bompi: c'est arrive avec leopard en même temps que la 'mise a jour' des .pkg (au moins une partie) au format XAR
On remarque d'ailleurs que lord de la réparation des autorisations, il y a des process 'en plus' chargés de lire cette fameuse db... (et ça consomme un max de CPU!)

Alors, clean la MAJ?

@bassou: des problèmes sur ton Xserve? PPC ou Intel?

@moon & les autres: un dmg monte peut faire plus de 4 fois sa taille dans certains cas!

@qu'en est il de la conso ram? C'est redescendu? X.5.0 nickel, X.5.2... C'est monte (au moins 100mo au demarrage)... Et la X.5.3?!

En passant : réparer les autorisations depuis le DVD d'installation est l'un des plus sûrs moyens de mettre le souk dans son système. :siffle:

Il faudra que j'en parle à la technicienne Apple qui l'a indiqué, elle ne doit pas lire MacGe bien souvent. :p

Je vous trouve tous bien frileux avec ces mises à jour.... :siffle:

J'ai toujours installé les mises à jour quand elles m'étaient proposées et n'ai jamais eu aucun problème. Je fais des sauvegardes très régulièrement (plus pour le boulot que pour la maison) mais pas spécialement au moment des mises à jour. Là la 10.5.3 a été installée sur mon MacBook et mon iMac sans problème.

Que vous est-il arrivé de si affreux après une mise à jour ? :confused:

Que vous est-il arrivé de si affreux après une mise à jour ? :confused:

Un jour j'ai perdu tous mes cheveux... :afraid: :D ;)

Plus sérieusement : il peut y avoir des incompatibilités plus ou moins grandes entre les logiciels installés sur la machine et le système d'exploitation mis à jour. Pire, il peut y avoir des bugs dans la mise à jour elle-même (rendant par exemple inopérante la connexion sans fil, ou que sais-je d'autre). En général peu graves et assez rapidement (quoique) résolues, elles peuvent néanmoins être handicapantes pour quelqu'un dont le Mac est aussi voire surtout un outil de travail...

Cela dit, je rejoins le concert des sans-soucis : 10.5.3 installée sur iMac Alu, iMac blanc et MBP, entre hier soir et cet après-midi, et aucun problème sur ces machines pour l'heure. Mais je ne regrette pas mes mesures de précaution (différentes selon les machines et fonction de leur importance en matière de travail / loisir).

Edit.
A une plus grande prudence et à plus de sagesse la Force devrait d'inciter, Maître Obi Wan...;)

• J’aime
Réactions: benkenobi