X.5.3 dispo

j'ai un problème pour installer la MAJ ... après le premier redémarrage l'installation du premier élément s'arrête après quelques secondes... j'ai laissé mon MBP tourner toute la nuit mais aucun avancement ...

et chose encore plus étonnante, il n'était pas bloqué ... il réagissait tt a fait normalement au deux actions possibles. A savoir : balader sa souris ou déplacer la fenetre...

avis au avis :p

j'ai un problème pour installer la MAJ ... après le premier redémarrage l'installation du premier élément s'arrête après quelques secondes... j'ai laissé mon MBP tourner toute la nuit mais aucun avancement ...

et chose encore plus étonnante, il n'était pas bloqué ... il réagissait tt a fait normalement au deux actions possibles. A savoir : balader sa souris ou déplacer la fenetre...

avis au avis :p

Tu as redémarré encore une fois ?

oui ... avec aucuns changements a la clé ... toujours sous la X.5.2

j'ai relancé la maj et même problème :(

Bonjour tout le monde,

J'aimerais pouvoir télécharger la mise à jour, mais quand je clique sur Installer, un message s'ffiche : "Erreur réseau : Impossible d’ouvrir le fichier (-3001). Vérifiez si vous pouvez vous connecter à Internet, puis réessayez."
Je ne comprends pas trop le sens de ce message. Sauriez vous quoi faire ?

Merci à tous :)

Je comprend pas trop pourquoi mais chez moi la MAJ de mon Macbook fait la même taille que celle de mon iMac, alors que j'ai lu que pur la plupart d'entre vous celle du Macbook faisait moins de 200 Mo:mouais:

Quelle est la différence avec celle proposée par défaut ?

sinon merci bcp pour l'info c'est sympa

la version Combo comprend tous les changements, correctifs et mises à jour de sécurité depuis la version 10.5.0.

si tu ta version est antérieure à la 10.5.2 il vaut mieux installer la Combo.
à partir de la 10.5.2, tu peux installer la mise à jour.
(bien que certains, ici, préconisent dans les deux cas d'installer la Combo...).

et il vaut mieux télécharger la mise à jour ou la Combo sur le site Apple.

pour ma part, j'ai installé la mise à jour (MBP en 10.5.2)
et téléchargé la version Combo au cas où... que je garde en spare.

oui ... avec aucuns changements a la clé ... toujours sous la X.5.2

j'ai relancé la maj et même problème :(

J'ai eu le même problème sur mon iMac, il à fallut que je débranche toutes mes périphériques. Le fonctionnement de la X.5.3 est redevenu normal au bout du dixième redémarrage.

J'ajoute que depuis le l'origine de mon Leopard, je n'ai rien modifié, ni ajouter des choses qui aurai contrarier le système. Les autorisations était clean.

Question:

Les autorisations, tout le monde en parle, mais c'est quoi ?

Je comprend pas trop pourquoi mais chez moi la MAJ de mon Macbook fait la même taille que celle de mon iMac, alors que j'ai lu que pur la plupart d'entre vous celle du Macbook faisait moins de 200 Mo:mouais:

la taille varie en fonction des différentes configurations.

J'ai lu les correctifs de cette MAJ. Pour Ical il est dit que l'on peu utiliser des événements privés.
Je n'ai pas trouvé dans ICAL comment faire.

Avez-vous essayé ?

• J’aime
Réactions: F118I4
la version Combo comprend tous les changements, correctifs et mises à jour de sécurité depuis la version 10.5.0.

si tu ta version est antérieure à la 10.5.2 il vaut mieux installer la Combo.
à partir de la 10.5.2, tu peux installer la mise à jour.
(bien que certains, ici, préconisent dans les deux cas d'installer la Combo...).

et il vaut mieux télécharger la mise à jour ou la Combo sur le site Apple.

pour ma part, j'ai installé la mise à jour (MBP en 10.5.2)
et téléchargé la version Combo au cas où... que je garde en spare.

Merci bcp la MAJ s'est installée sans problème

J'ai un drôle de bug. La palette de mise en forme de Word 2008 se retrouve dans un autre space où tourne Vmware et le logiciel Mapinfo. Il faut que je réorganise mes espaces à chaque fois que j'ouvre vmware et Mapinfo car Word envoie sa palette dedans inmanquablement. Je n'avais pas ce bug en 10.5.2.

Depuis Mac OS X 10.5.3, "Espaces" ("Spaces" en anglais) propose une option supplémentaire.

Dans les versions précédentes de Leopard, quand on activait une application déjà ouverte ça conduisait dans l'espace (le bureau virtuel) où se trouvait déjà l'application. Désormais, cela est paramétrable. Rendez-vous dans les Préférences Système ==> "Exposé et spaces" (on peut se demander pourquoi "Exposé" est traduit en français et pas "Spaces"). Là, on peut désormais choisir le comportement de Spaces.

Mac OS X 10.5.3 a apporté une nouvelle manière de fonctionner de Spaces.

A)
Si vous désirez activer une application dans un autre espace que celui où elle est déjà présente (voir ci-dessous, dans les Préférences Système Exposé et Spaces, la case non cochée)

quand vous cliquez dans le Dock sur l'icône d'une application déjà ouverte dans un autre espace, la barre des menus change bien en fonction de l'application demandée, mais c'est tout. Il faut cliquer une 2° fois pour avoir accès à l'application et à l'espace concernés. Cela peut ressembler à un bogue, mais c'est en fait un comportement logique.

En effet, comme on peut ouvrir une application dans plusieurs espaces, le fait de cliquer sur l'icone d'une appli dans le Dock n'envoie pas forcément dans l'espace concerné.

B)
Par contre, si vous voulez activer une application dans l'espace où elle est déjà présente (voir ci-dessous la case cochée)

le fait de cliquer dans le Dock sur l'icône d'une application déjà ouverte donne accès immédiatement à l'espace qui l'abrite.

J'espère avoir été clair.

(on peut se demander pourquoi "Exposé" est traduit en français et pas "Spaces"). Là, on peut désormais choisir le comportement de Spaces.

1) encore du comic sans MS :affraid: (comme quoi la MAJ d'hier n"a pas tout resolu :D!)
2) en fait, exposé n'est pas traduit! c'est comme ca en anglais, et donc en francais (et dans le monde)
c'est pareil pour Spaces, ce sont des noms deposé...
et pourquoi pas 'Pomme' en france? c'est la meme chose ;)

1) encore du comic sans MS :affraid: (comme quoi la MAJ d'hier n"a pas tout resolu :D!)
2) en fait, exposé n'est pas traduit! c'est comme ca en anglais, et donc en francais (et dans le monde)
c'est pareil pour Spaces, ce sont des noms deposé...
et pourquoi pas 'Pomme' en france? c'est la meme chose ;)

2) Désolé pour cette erreur :zen: . Mais ce n'était pas le principal de mon post :D .

1) Quant à la police choisie, je suis étonné que cela puisse provoquer des commentaires :D . Pas la peine de réagir parce que je commence par le 2 pour continuer par le 1 :D

:)

Bonsoir,
Maj faites avec MacBook Santa Rosa, MacMini dernière génération et MacBookPro pré Santa Rosa.
Aucun problème sur les 3, et cela depuis la dispo de la maj.
Les plus :
- redémarrage bien plus rapide
- le wifi sur le MacBookPro est enfin pleinement opérationnel, aussi stable et rapide que sur mon MacBook en N, 5ghz, canaux larges et réseau fermé sans clé. Après une mise en veille prolongée il ne fait plus le yoyo quand je me déplace et sors le portable de la veille prolongée dans une autre pièce !
Les moins:
pour le moment ras, on verra bien plus tard;)
Dans tous les cas, beau boulot Apple !
Laurent

comme quoi, ca varie d'une personne a l'autre (ou plutôt d'une machine a l'autre :D)
parce qu'apparement, certains on des blems (wifi)
si tu bosses sur Photoshop, tu veux pas essayer les PSD sur un externe? (juste pour voir si tu es chanceux jusqu'au bout :D)

comme quoi, ca varie d'une personne a l'autre (ou plutôt d'une machine a l'autre :D)
parce qu'apparement, certains on des blems (wifi)
si tu bosses sur Photoshop, tu veux pas essayer les PSD sur un externe? (juste pour voir si tu es chanceux jusqu'au bout :D)

moi je vais essayer de suite et je vous dit (sur une copie bien sur ;) )

bizarre, ca a l'air de marcher chez moi, j'ai copié un fichier sur le PC de mes parents ou je suis ce WE, ouvert a distance et enregistré, et tout se ré-ouvre sans soucis ....