X.5.3 dispo

c'est sur un disque externe branché sur a machine 10.5.3 ;)
un serveur, je sais pas si c'est pareil
alors, un PC :D

bonsoir a tous,

depuis que j'ai installé la 10.5.3, j'ai mon clavier et le trackpad qui ont laché 2 fois, en branchant un clavier et une souris en usb, j'ai pu constater que les préférences du trackpad avaient disparue....!!!!

Après un vidage de la PRAM tout rentre dans l'ordre et crack, cela recommence... .

J'ai un macbook pro 2,2 GHZ 4 Go de ram

avez vous eu ce genre d'ennui?

Apres la Mise a jour 10.5.3 j'ai le MBP qui s'est mis a chauffer anormalement et la batterie a pris feu.

J'ai du appeler LAFD ca puait tellement..

pour ceux que cela intéresse j'ai réparé les autorisations et cela refonctionne normalement

déjà eu ce type de problème?

batterie qui prend feu...t'as une photo c'est dingue ça...

pour ceux que cela intéresse j'ai réparé les autorisations et cela refonctionne normalement

déjà eu ce type de problème?

batterie qui prend feu...t'as une photo c'est dingue ça...

Bonjour.

Non, je n'ai pour ma part jamais eu ce genre de problème. Mais il est vivement recommandé de "réparer les autorisations" avant ET après chaque installation de logiciels et de mise-à-jour (système d'exploitation y compris) :) .

Par contre, je ne suis pas sûr que cette manip évite les incendies :siffle: .

moi je vais essayer de suite et je vous dit (sur une copie bien sur ;) )

bizarre, ca a l'air de marcher chez moi, j'ai copié un fichier sur le PC de mes parents ou je suis ce WE, ouvert a distance et enregistré, et tout se ré-ouvre sans soucis ....

Normal : le dysfonctionnement ne survient que sur les fichiers enregistrés/créés/copiés avant la mise à jour 10.5.3. :)

(et sur les DDE, pour les PSD-TIF)

Normal : le dysfonctionnement ne survient que sur les fichiers enregistrés/créés/copiés avant la mise à jour 10.5.3. :)

(et sur les DDE, pour les PSD-TIF)

ah copié aussi d'accord, car le fichié avais été créé avant, mais je l'ai copié sur l'odi pour le test, je testerais avec un fichier à la con sur mon fixe pour voir ...

Bein pour moi Spotlight plante et chez vous ?:(
selon Console
Bloc de code:
PID com.apple.launchd[1] (0x10f000.mdworker [nnnn] Exited with exit code:1
PS: Message toute les 15 secondes
Moi aussi ça m'exit ! ça c'est du Spotlight qui plante à tout moment, il semble qu'il ne puisse plus indexer.

Dernière édition:
Supprime les index et vois ce que cela donne.

Bonjour à tous,

LA MàJ s'est passée sans aucun problème (combo sans réparer les autorisations avant), MAIS un problème est apparu : impossible de monter mon lecteur MP3 iAudio7, qui avant était reconnu comme un HD externe. Que ce soit en MTP ou UMS, ca ne marche pas.

Et si je le branche avant le démarrage, le mac ne démarre pas..... je le débranche, il démarre à la seconde, bizarre...

Des idées?

Merci!

bonsoir a tous,

depuis que j'ai installé la 10.5.3, j'ai mon clavier et le trackpad qui ont laché 2 fois, en branchant un clavier et une souris en usb, j'ai pu constater que les préférences du trackpad avaient disparue....!!!!

Après un vidage de la PRAM tout rentre dans l'ordre et crack, cela recommence... .

J'ai un macbook pro 2,2 GHZ 4 Go de ram

avez vous eu ce genre d'ennui?

Macfixit a conseillé de faire un reset de SMC pour un ennui semblable après la 10.5.2 : ça ne te coûtera pas grand chose d'essayer en 10.5.3 ! ;)

Aucun problème pour ma part sur le Mac pro,

Je suis passé de la 10.2 a la 10.3 via le simple modules de mises à jour ( 420mo)

en comptant le téléchargement et l'installation : +- 5minutes...

aucun problème depuis :)

Salut! Quelqu'un a eu un problème de démarrage après la mise à jour? J'ai, depuis cette màj un problème de démarrage de l'ordi... Je tombe presque toujours sur l'écran avec message multilingue demandant d'arrêter l'ordi...

Je réussi, jusqu'à maintenant, à redémarrer mais pas normal... J'ai fait une vérification, une réparation et une maintenance via onyx... ça semble pas avoir réglé le problème....:mad:

Salut! Quelqu'un a eu un problème de démarrage après la mise à jour? J'ai, depuis cette màj un problème de démarrage de l'ordi... Je tombe presque toujours sur l'écran avec message multilingue demandant d'arrêter l'ordi...

Je réussi, jusqu'à maintenant, à redémarrer mais pas normal... J'ai fait une vérification, une réparation et une maintenance via onyx... ça semble pas avoir réglé le problème....:mad:

si ta version est antérieure à la 10.5.2 il vaut mieux installer la Combo.
à partir de la 10.5.2, tu peux installer la mise à jour.

il vaut mieux télécharger l'update ou la combo sur le site Apple.

la version Combo comprend tous les changements et correctifs et les mise à jour de sécurité depuis la 10.5.0.

Perso, depuis, je n'ai plus acces a l'itunes store, quand j'essaie via itunes , ca semble commencer au niveau de la barre de chargemetn, un petit coup de roulette multicolore puis un plantage en regle : quitte inopinement. J'ai tout tenté, autorisations etc...rien n'y fait. Je suis seul?

Bonjour,
Maj sur Mini dernier modèle, pour le moment pas de problèmes à part la liste des ACL, améliorations sur l'utilisation de la RAM, démarrage plus rapide (45 sec sur HD externe), et maintenant la modification des mots de passe est enregistrée.
Idem sur un iMac 24 blanc a part la la liste des des ACL qui avait disparu avec la 10.5.2