X.5.5 dispo !

il ne faut pas oublier que TM n'est qu'un complément de sauvegarde incrémentale et qu'il ne remplacera jamais un clone bootable.
c'est une machine à remonter le temps qui permet de faire des sauvegardes automatiques et d'effectuer des restaurations ponctuelles.
de plus, quand le disque de sauvegarde est saturé, TM commence par virer les sauvegardes les plus anciennes...
donc, baser tout son système de sauvegarde sur TM seul peut, à terme, être dangereux.

le mieux est d'établir un système hybride (clone + TM) ou un système plus complexe avec des sauvegardes sur différents supports physiques (HDs externes, DVDs...) et une externalisation en ligne.

pour plus d'infos, voir le fil dédié à TM... ;)

et Disk Utility se trouve dans Applications > Utilities.

.

Effectivement mais dans le pire des cas une restauration complète en démarrant sur le DVD MacOSX et en choisissant TimeMachine est également possible.

Après réparation des autorisations, j'ai le message suivant :

ATTENTION*: le fichier SUID «*System/Library/CoreServices/Finder.app/Contents/Resources/OwnerGroupTool*» a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION*: le fichier SUID «*usr/bin/lppasswd*» a été modifié et ne sera pas réparé.

Quelqu'un sait il ce que ce charabia signifie ????? :rateau:

Je vais mettre fin à mes jours. Plantage du g4 ce matin au 560ème Mo, coupure d'électricité générale au 591e Mo cet après midi. Mais qu'est-ce qu'ils ont à nous faire des fichiers aussi lourds ? Et pourquoi Safari ne peut-il pas reprendre un téléchargement interrompu là où il l'a laissé ?

Après réparation des autorisations, j'ai le message suivant :

ATTENTION*: le fichier SUID «*System/Library/CoreServices/Finder.app/Contents/Resources/OwnerGroupTool*» a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION*: le fichier SUID «*usr/bin/lppasswd*» a été modifié et ne sera pas réparé.

Quelqu'un sait il ce que ce charabia signifie ????? :rateau:

c'est un bug (apparemment récurrent) de Leopard... ;)

.

Je vais mettre fin à mes jours. Plantage du g4 ce matin au 560ème Mo, coupure d'électricité générale au 591e Mo cet après midi. Mais qu'est-ce qu'ils ont à nous faire des fichiers aussi lourds ? Et pourquoi Safari ne peut-il pas reprendre un téléchargement interrompu là où il l'a laissé ?
Normalement, Safari reprend là où il en était, ainsi que Mise à jour logiciel, iTunes.... le manque de chance n'explique rien malheureusement :(

• J’aime
Réactions: da capo
Traite un problème concernant l'allumage inopiné des Macs chaque jour à la même heure.
Voilà qui devrait en satisfaire plus d'un! La mise en marche d'Eyetv n'entrainera donc plus systématiquement un redémarrage à 1h du matin.

.

Hum... je ne suis pas sûr qu'on puisse parler de "bug" dans ce cas. Des fichiers ont été modifiés pour des raisons de sécurité (voir le détail sur le site d'Apple) et l'utilitaire de disque nous en informe.

Donc, ce n'est pas un bug, c'est une fonction. :D

• J’aime
Réactions: da capo
Hum... je ne suis pas sûr qu'on puisse parler de "bug" dans ce cas. Des fichiers ont été modifiés pour des raisons de sécurité (voir le détail sur le site d'Apple) et l'utilitaire de disque nous en informe.

Donc, ce n'est pas un bug, c'est une fonction. :D

sémantiquement, tu as entièrement raison. :zen: ;) :D

un "bug" étant un "dysfonctionnement" dans un programme.

Disk Utility gère, ici, une priorité sur les permissions. ;)

.

Va dans "Téléchargements" et double-clique sur l'icône du fichier incomplèt, en principe ça repart...

ouf, apple a ajouter une maj des formats raw... j'ai eu peur pendant quelques heures de devoir attendre la 10.5.6 pour avoir le droit d'exploiter directement mes fichiers de D700 dans aperture...
Pas de soucis à signaler pour le reste, sur pb G4 et pm G5...

.
Je l'ai eu dans les premières versions de Leopard mais depuis il avait disparu. Et là, avec la 10.5.5 il est revenu. Mais pas d'inquiétude à avoir : ça roule quand même.

A part ça, la mise à jour faisait 136 Mo chez moi (mise à jour faite par Mise à jour de logiciels). Et elle était accompagnée de 2 autres mises à jour, faites également. 2 redémarrages. Réparation des autorisations de disque après.

Pour l'instant, aucun problème en vue.

3è tentative sans succès...soit le téléchargement plante en invoquant un code d'erreur farfelu; soit le redémarrage plante et je reste toute la nuit sur l'écran bleu...charmant!

bonjour, depuis la mise à jour X.5.5 sur un powerbook g4 titanium 867 mhz, j'ai des problèmes de son. je précise que le léopard a été mis à jour par-dessus un tiger.
Le son parfois grésille et le plus souvent, coupe. ensuite il revient tout seul au bout d'un long moment. c'est à l'évidence un problème logiciel car hier tout marchait encore très bien.
help !

J'allais dire : tout est OK tant sur mon iBook que sur mon PowerBook.

Mais ... TimeMachine vient de planter sur une erreur, pour la première fois depuis longtemps. Le doute s'installe :rateau:

edith : bon, finalement, ça a marché au coup suivant. Bizarre.