Y'a quoi à manger ce soir ??

• Créateur du sujet Créateur du sujet rezba
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Jec a dit:
Vu les circonstances.... 9 bouteilles de rosé à 5 ... c'est pas quotidien comme menu... demain on se fait le solide . :sleep: :D

Edit : normalement, je ne touche pas au rosé, pour moi c'est de l'alcool fralaté .. buerk...

Espérons que les 5 vont dormir sur place...

Pitain©, j'ai encore une envie subite de Big Mac dégoulinant de sauce, pleins de Frites avec de la mayo et un Coca light (et oui, c'est toujours ça de pas pris !). :p
Je vais me contenter d'un pavé de saumon cuit au cours bouillon et d'une purée de brocolis... :D

• J’aime
Réactions: macelene
La SAGEsse a dit:
Pitain©, j'ai encore une envie subite de Big Mac dégoulinant de sauce, pleins de Frites avec de la mayo et un Coca light (et oui, c'est toujours ça de pas pris !). :p
Je vais me contenter d'un pavé de saumon cuit au cours bouillon et d'une purée de brocolis... :D

C'est plus SAGE ;) :p

• J’aime
Réactions: ginette107
Ici ce sera la quiche lorraine, qui commence à sentir sacrément bon dans le four, et une salade d'endive.
Et p'têt bien une petite part de gâteau au chocolat en dessert... :p

Et bien Jambon de Serano, soupe de légumes variés, et gratin de pollenta au potiron ...:style:

La SAGEsse a dit:
Je veux bien la recette du pain de viande aussi, tiens, ça me donne envie... ;)
Il y a plusieurs variantes ;)

Voilà comment je le prépare :

- Viande hachée de boeuf,
- Jaune d'oeuf (selon la quantité des autres ingrédients),
- Persil,
- Farine,
- Lait,
- Sel,
- Poivre,
- Beurre,
- Epices.

Faire un volcan avec la viande dans un plat, y mettre un peu de farine (1/3, 1/4 de la masse de viande), le sel, le poivre, les épices, le persil. Arroser avec le lait et déposer le jaune d'oeuf.
Pétrir pour former une belle pâte. Lorsque la pâte est homogène, la déposer dans un plat pour le four. Décorer avec des légumes, des champignons... et déposer une petite noisette de beurre sur le dessus et les cotés de la boule, pour qu'elle garde du moelleux tout en cuisant.

Préchauffer un four à 200° C, cuire la viande en fonction de la quantité : de 30 à 45 minutes à 200°.

Bon appétit ;)

Pour moi, ce soir, ce sera une bonne blanquette de veau à l'ancienne, faite par mes soins et ça sent rudement bon ! Miam ! :p

• J’aime
Réactions: y&b
Ce soir, ça va être un bon dîner pour les participants de l'AES de demain ;) (Daffy et Valoriel que j'héberge :) ) :

- Cordons bleus à la sauce aux champignons frais,
- Salade de concombre au basilique et aux échalotes, avec une petite vinaigrette balsamique à la crème,
- Et comme autre légume : des "grenailles" (petites pommes de terres)

Miam miam tout ça ;) :love:

• J’aime
Réactions: Dark Templar
Statut
Ce sujet est fermé.