Y'a quoi à manger ce soir ??

• Créateur du sujet Créateur du sujet rezba
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Tu râpes (en brins, pas en poudre) du parmesan, tu en fais de petites galettes rondes, épaisseur 0,7mm, pas trop denses, dessus tu mets qques brins d'estragon et de cerfeuil, et tu enfournes à ±80°, tu attends que ça grillote, et tu manges. Surtout le four pas trop chaud, sinon ça tourne à la fondue, alors que ça doit sécher et faire des espèces de chips.
Bon appétit ;)
Pour faire les ronds, on peut se bricoler un emporte-pièce avec un bout de boîte de conserve (vide :D )
Surveiller la cuisson: quand ça commence à bien sécher, c'est vite carbonisé :mad:

Ce soir, essayage de la toute nouvelle machine à pain... miam miam :love:
Si parmi vous, certains ont des recettes de pains, je prends ! ;)

Mais ! :siffle: ça pourrait servir, ça, pour une petite AES, non ? :siffle: :mouais: :eek: ;) :D :love:

La mouette a dit:
La fondue vigneronne

Pour 4 personnes

800 de filet ou de romsteck coupé en tranches très fines
1 litre de vin rouge léger *
1 oignon piqué de laurier et de girofle
1 carotte, 1 petit poireau, 1 navet, 1 petit céleri
Ail, oignon, persil hachés
4 jaunes d'œuf pour le bouillon final (facultatif)
Riz blanc
* (Variante pour le bouillon: 1/2 litre de vin blanc et 1/2 litre de vin rouge avec un bouillon de bœuf)
Sauces diverses

Parez les légumes et coupez-les en morceau assez gros.
Préparez les sauces.
Versez le vin rouge dans le caquelon, ajoutez-y l'oignon piqué et les légumes et porter à ébullition. Laissez mijoter un quart d'heure.
Portez le vin à table sur le réchaud allumé.
Présentez la viande sur des plats de service et les sauces dans des raviers. Chaque convive cuit sa viande dans le vin et l'assaisonne à son goût.
A la fin du repas, pour chaque convive, mettez un jaune d'œuf dans un bol. Parsemez de persil haché et versez dessus du vin bouillant. Une cuillerée de riz blanc pour terminer et bien remuer avant de manger.
Enfoiré. Mais néanmoins je couperais les oignons en rondelles, c'est excellent à pêcher :siffle:

Virpeen a dit:
Ce soir, essayage de la toute nouvelle machine à pain... miam miam :love:
Si parmi vous, certains ont des recettes de pains, je prends ! ;)

Mais ! :siffle: ça pourrait servir, ça, pour une petite AES, non ? :siffle: :mouais: :eek: ;) :D :love:
Tu raconteras tes observations hein, ça fait un moment que je tourne autour:zen:
Autrement ce soir: filet de cabbillaud, carottes cuites (persil, noisettte de beurre), salde (verte, radis, concombre, germes d'alphalpha, tomates sèchées), yaourt, petit blanc des Corbières (Cave de Padern, pas mal) :zen: :zen:

Ça y est ! :D C'est absolument dément ce truc ! On met l'eau, la farine spéciale (mélange déjà fait, pour les feignants... :siffle: ) et on attend ! Test réalisé avec une préparation aux céréales et le pain est délicieux ! :love:
On peut choisir le degré de dorage de la croûte et ça, j'adore...:rose:
Photo dans l'appareil, qui sera postée d'ici peu ;)

J'ai suivi ces trois recettes:

http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/recettes/blanc_poulet_curry_ill.html

http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/recettes/gratin_dauphinois_ill.html

http://recettes.1001delices.net/accompagnements/legumes/aubergines-au-basilic_r118.html

---

imgp0685.jpg

---

Préparation du tout: un peu moins d'une heure, grâce à "chummy", qui comme à son habitude, a coupé tout ce qu'il y avait à couper.

J'ai pris un gros poulet, ai gardé le blanc de poulet pour la recette.

Les poulets d'ici sont magnifiques, presque pas de gras et très gros. Z'ont beaucoup courus dehors . Pas chers en plus, environ 7 ou 8 $. J'ai gardé la peau, l'ai fait cuir sur une pane dans le four, et c'est devenu des chips (avec un peu de sel), que tout le monde a apprécié (les petits voisins étaient ici (2 de plus).

J'ai mis beaucoup de crème pour le plat de poulet, mais pas pour les pommes de terre.

Les aubergines n'ont pas été aussi appréciées que les deux autres plats, parce que, je crois, ce n'était pas assez cuit (ça doit fondre, et alors, ça devient excellent).

J'ai pris 2 blancs de poulet (curry et lait de noix ce coco, parfait mélange, petit touche d'amande, je n'en avais que 7!!!!)), et 4 petites pommes de terre émincées finement, avec du lait et un peu d'ail (hop dans le four!).

Je n'ai pris qu'une grosse aubergine, huile d'olive, ail, herbes. Hop au four aussi!

Il me reste une aubergine et je vais faire à peu près la même recette cette semaine, sauf que je vais faire fondre lentement durant une heure au four.

Ce soir c'est le pied : Civet d'zourite, pois du cap et riz parfumé !

Momo, tu viens quand ? :p

takamaka a dit:
Ce soir c'est le pied : Civet d'zourite, pois du cap et riz parfumé !

Momo, tu viens quand ? :p

P****** j'arrive au triple galop (dibidiglop dibidiglop dibidiglop dibidiglop) où donc habites tu nom d'une pipe en bois ? (exotique cela va sans dire... :D )

Il me reste du vin de Cilaos dans le placard ; ça te dit ?? :D :D

Momo-du-56 a dit:
P****** j'arrive au triple galop (dibidiglop dibidiglop dibidiglop dibidiglop) où donc habites tu nom d'une pipe en bois ? (exotique cela va sans dire... :D )

Bah un autre pays de volcan ! ;)

Mais ici la Fournaise, c'est Vulcania ! :D :D :D

Momo-du-56 a dit:
Il me reste du vin de Cilaos dans le placard ; ça te dit ?? :D :D

Ah ca oui, samedi :siffle:

takamaka a dit:
Bah un autre pays de volcan ! ;)

Mais ici la Fournaise, c'est Vulcania ! :D :D :D

Ah ca oui, samedi :siffle:
tain, mais y a un tralé gars du péi ter là, ça fait plaisir ;)

La mouette a dit:
Fondue vigneronne :love:
Kesscé ?:heu: Ca donne envie rien que le titre en tout cas.:p
Pour moi ce soir, ça sera porc au curry fait avec mes petites mimines, faut arrêter de se laisser aller des fois, les dîners de geek, ça va bien oui.

Melounette a dit:
Kesscé ?:heu: Ca donne envie rien que le titre en tout cas.:p
Pour moi ce soir, ça sera porc au curry fait avec mes petites mimines, faut arrêter de se laisser aller des fois, les dîners de geek, ça va bien oui.
Ben il a donné la recette, remplace le bouillon par du pinard et les tranche par des plus grosses tranches :p

Statut
Ce sujet est fermé.