Y'a quoi à manger ce soir ??

• Créateur du sujet Créateur du sujet rezba
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
pâtes fraiches, petits lardons (avec crême fraiche, tiens, comme les pâtes:D ), salade verte feta et olives noires, rosé (Haut Gleon) pour fêter le retour de l'hiver:mouais: :mouais:

takamaka a dit:
Nature ou avec une pointe de curry ?

Moi le curry je l'ai mis dans le rougail saucisses que j'ai fait samedi :p avec riz et haricots rouges cuits depuis le matin (slurpffffff) !! :D :D

avec riz et haricots rouges cuits depuis le matin (slurpffffff) !

T'as la recette Momo, ça me donne le goût. Tu fais ça nature ou tu rajoutes de quoi?

---

Ce soir, poulet à la crème et tomate. Pâtes pas fraîches du tout - dommage, c'est si bon :) - et courgettes gratinées.

Momo-du-56 a dit:
Moi le curry je l'ai mis dans le rougail saucisses que j'ai fait samedi :p avec riz et haricots rouges cuits depuis le matin (slurpffffff) !! :D :D

tain' y'a longtemps que j'en ai pas fait un... et que dire du cari ti' jacque :(

bouh!

CarodeDakar a dit:
T'as la recette Momo, ça me donne le goût. Tu fais ça nature ou tu rajoutes de quoi?

---

Ce soir, poulet à la crème et tomate. Pâtes pas fraîches du tout - dommage, c'est si bon :) - et courgettes gratinées.

J'achète les haricots secs, je les lave, je les couvre d'eau froide et je fais cuire dix minutes à la cocotte minute (pour que ça soit plus digeste).

Je les égoutte, je remets de l'eau froide (environ deux phalanges au-dessus), un peu de gros sel, du poivre, bouquet garni (ail, oignon, girofle, thym, laurier) et je fais cuire à l'autocuiseur 40 minutes. Quand je commence tôt le matin, je fais cuire les 10 minutes à l'autocuiseur mais après je fais cuire normalement. Il faut surveiller de façon à ce qu'ils ne boivent pas trop l'eau rapidement, en cours de cuisson j'ajoute un peu de la sauce de la viande qui en général cuit à côté.

Si tu as de la sariette, tu peux en mettre.

Voili voilou !!

:up:

• J’aime
Réactions: CarodeDakar
> CarodeDakar, pour les saucisses, comme à St Jo' :D

Pour 4 pers.

- Saucisses fumées, 800g - 1kg (enfin ca dépend du nombre de Dodo absorbées avant...)
- Poivre, sel pour corriger le goût si nécessaire.
- Un peu d'huile...
- Des oignons, j'ai pas pesé mais je dirais 200 gr
- Tomates, autant si pas fraîche une boite en morceaux fera l'affaire…
- Piments verts (selon le goût et le potentiel des invités...)

Bref, tout d'abord faut blanchir les saucisses en démarrant à l'eau froide en une ou deux fois.
Après on fait rissoler légèrement et on pique les saucisses (gaffe y'a l'huile qui saute !). On peut dégraisser si on prépare l'été… Ensuite, tu coupes les saucisses en petits morceaux (1 cm). Tu les mets de côté 5 minutes le temps de faire roussir les oignons finement émincés. Qd c'est ok, tu ajoutes les morceaux de saucisses puis le le piment et tu laisses suer. Incorpores alors la tomate mûre concassée (si en boite pas de souçi…) et laisses cuire à couvert et à feu doux. Au final, les saucisses doivent être bien cuites et la sauce doit être courte et pas trop grasse.

Certains créoles et d'autres personnes ajoutent de l'ail, du thym, du curcuma, bon... faut faire des essais, heu... après on fait en fonction de son palais. Par la suite, tu feras tout à l'oeil !

Accompagnement : Ben des haricots comme le dit Momo et du riz parfumé (enfin moi je préfère…). Rhum arrangé en entrée et/ou en sortie. Un Buzet fera bien l'affaire, genre Chateau de Gueyze, voire un chilien ou un vin d'Afrique du Sud.

supermoquette a dit:
Ben il a donné la recette, remplace le bouillon par du pinard et les tranche par des plus grosses tranches :p
Ah bin je veux de la fondue vigneronne alors.\o/

takamaka a dit:
tain' y'a longtemps que j'en ai pas fait un... et que dire du cari ti' jacque :(

bouh!

'Foiré va !!! C'est mon plat favori !!!!cari ti'jaque boucané !!! Ya pas meilleur .....!!!!!!! :D :D

Le frigo était vide, la flemme de faire les courses, j'ai fait pâtes au fromage et basilic...

Momo, t'es t'un n'amour!!! :love: C'est sur le feu. Et ce sera dans sur mes papilles dans 30 minutes :)

Taka, ce sera pour la semaine prochaine ;)

Allez, bon ap! (y' d'bonne heure par ici :) )

Statut
Ce sujet est fermé.