> CarodeDakar,
pour les saucisses, comme à St Jo'
Pour 4 pers.
- Saucisses fumées, 800g - 1kg (enfin ca dépend du nombre de Dodo absorbées avant...)
- Poivre, sel pour corriger le goût si nécessaire.
- Un peu d'huile...
- Des oignons, j'ai pas pesé mais je dirais 200 gr
- Tomates, autant si pas fraîche une boite en morceaux fera l'affaire…
- Piments verts (selon le goût et le potentiel des invités...)
Bref, tout d'abord faut blanchir les saucisses en démarrant à l'eau froide en une ou deux fois.
Après on fait rissoler légèrement et on pique les saucisses (gaffe y'a l'huile qui saute !). On peut dégraisser si on prépare l'été… Ensuite, tu coupes les saucisses en petits morceaux (1 cm). Tu les mets de côté 5 minutes le temps de faire roussir les oignons finement émincés. Qd c'est ok, tu ajoutes les morceaux de saucisses puis le le piment et tu laisses suer. Incorpores alors la tomate mûre concassée (si en boite pas de souçi…

et laisses cuire à couvert et à feu doux. Au final, les saucisses doivent être bien cuites et la sauce doit être courte et pas trop grasse.
Certains créoles et d'autres personnes ajoutent de l'ail, du thym, du curcuma, bon... faut faire des essais, heu... après on fait en fonction de son palais. Par la suite, tu feras tout à l'oeil !
Accompagnement : Ben des haricots comme le dit Momo et du riz parfumé (enfin moi je préfère…

. Rhum arrangé en entrée et/ou en sortie. Un Buzet fera bien l'affaire, genre Chateau de Gueyze, voire un chilien ou un vin d'Afrique du Sud.