Comparer une F1 actuelle a une F1 d'il y a 10 ans serait plus pertinent. Et on verrait qu'à la finale, elle étaient plus puissante et viraient plus vite
Les changements ne sont pas forcément des améliorations. Parfois c'est moins bien.
Et en terme d'évolution, vu ce que l'on fait de notre monde, on ne peut pas dire que l'évolution humaine soit des plus réussie.
Mais je m'égare![]()
Pour finir, je pense qu'on aura un super OS performant et stable à 10.10.5 vu sa qualité actuelle mais à l'esthétisme adapté aux 6/8 ans !
personne ne t'oblige à mettre à jour à sa sortie ...
Si tu te contentes de mettre à jour tes OS à la version X.X.5, tu travailleras sur des OS stables à vie ... avec une version toute nouvelle par an !
Elle est pas belle la vie quand on ne répète pas inlassablement les mêmes conneries ?
Tools > Annotate > Speech Bubble
Dramatique, en effet. En faisant un raccourci clavier on doit pouvoir ramener ce drame shakespearien (genre Hamlet) à une comédie plus légère (genre Much ado about nothing...)
Salut à tous,
Je suis sur 10.10.1 à part quelques petits (rare) bug, bin je trouve que tout roule bien sur cette version (pour le moment) !
Par contre, y a t'il une version photoshop qui soit compatible sur Yosemite ?
MERCI :zen:
Bien de ton avis c'est pourquoi je reste sur ML avec qui je n'ai jamais eu le moindre problème en deux ans...Jute avant l'arrivée, 6mois plus tard, d'un nouveau Os 10.11.0 buggé...chouette de pourvoir bosser durant 6 mois sur un os stable
Ok, je sors --->![]()
Oui. CS 5, CS 6, celle(s) du Web
OK Merci, mais pas la CC 2014 ?
Un truc que je ne m'explique pas depuis snow leopard c'est que tous les os sortis depuis ont toujours été nickels chez moi !
D'ailleurs, pour moi, snow leopard est loin d'être la merveille que décrivent certains ... très stable mais pas plus que les autres et avec des fonctionnalités en moins !
Tous ont été très stables et faisaient ce que je leur demandais ...
Yosemite part sur les meilleurs bases que j'ai vu avec des nouvelles fonctionnalités très appréciables dans mon cadre professionnel, et quand je lis la ribambelle de bugs que décrivent certains ... j'ai du mal à comprendre ... je dois vraiment être très chanceux !!!
OK Merci, mais pas la CC 2014 ?
Un truc que je ne m'explique pas depuis snow leopard c'est que tous les os sortis depuis ont toujours été nickels chez moi !
D'ailleurs, pour moi, snow leopard est loin d'être la merveille que décrivent certains ... très stable mais pas plus que les autres et avec des fonctionnalités en moins !
Tous ont été très stables et faisaient ce que je leur demandais ...
Yosemite part sur les meilleurs bases que j'ai vu avec des nouvelles fonctionnalités très appréciables dans mon cadre professionnel, et quand je lis la ribambelle de bugs que décrivent certains ... j'ai du mal à comprendre ... je dois vraiment être très chanceux !!!
Aucun problème.
Par contre, la méthode de certains pour faire une MAJ me laissera toujours perplexe et dubitatif. :siffle:
Avant de faire quoi ce soit je teste toujours dans un disque USB la nouvelle version en testant par la même occasion tous MES logiciels. Après une petite période plus ou moins longue et si tout va bien, c'est seulement à ce moment que je me décide à faire la MAJ par dessus l'ancien OS X. Avant, en cas de problème, je cherche une solution et généralement ça se résume à une MAJ d'un ou de plusieurs logiciels.
Mon vieil iMac 27 de 2011 est passé de Lion vers Mountain Lion puis Mavericks et Yosemite de cette façon. Chacun fait bon comme il lui semble, mais si à la base un OS X est bancal, il le restera par la suite. Je fais des bonds quand je lis "la MAJ n'a pas résolu mes problèmes" ou "quand y'aura t'il un correctif pour telle ou telle chose ?" et "Yosemite c'est de la daube", etc, etc, etc...
De plus, la plupart de ceux qui râlent n'ont pas de sauvegarde avec le strict minimum qui est un clone de secours.
Moi je veux bien, mais votre OS X à une carte d'identité qui est celle de celui qui en fera l'installation.
Comme j'avais un peu de temps ce week-end, je me suis amusé à faire une clean install et aucun miracle (pas de cierge à l'église, ni d'appel à un marabout), tout fonctionne sans aucun accroc étant donné que j'étais sûr, grâce au test dans un disque USB, que tout fonctionnerait du premier coup.
Est-ce perdre du temps que de tester dans un disque USB ? Pour ma part, non, mais plutôt une garantie que dans le futur, que ce soit pour une MAJ ou une clean install, je ne rencontrais pas de problèmes (ou si peu).
Comme dit plus haut, chacun sa méthode et ce n'est que mon avis. Mais pour les râleurs, réfléchissez un peu plus en vous remettant en cause au lieu de maudire et de tout reporter sur la nouvelle version. :zen:
Je suis bien d'accord.
En plus, sur Mac, c'est hyper facile de tout tester sur un disque externe sans se casser la tête.
Pour ma part, zéro souci avec Yosemite.
J'en avais avec Mavericks jusqu'à la 10.9.2.
Avant de migrer, je teste, je lis les feedbacks, c'est peut être de la déformation professionnelle, mais ça évite de pleurer après.
Je me répète, mais un Mac et la stabilité de son OS X à une carte d'identité qui sera à l'image de celui qui en fera son installation....On n'a pas que ça à faire, on est pas rémunéré pour être des bêtas-testeurs, on ne pleure pas, on gueule. Ras le cul de passer pour des victimes quand on n'est pas content....
C'est bien ce que je fais....C'est un travail qui doit être effectué en amont, pas après....
Si l'OS X de base n'est pas bancal, il y a peu de chance de rencontrer des problèmes.....Je pense que tout le monde sait qu'il y aura toujours des problèmes, il y en a quand même des plus ou moins tolérables...
Là au moins c'est clair, tu n'es pas du genre à te remettre en question et tu verses dans la facilité....C'est quand même dingue de retourner la faute comme ça, j'espère que quand vous achetez autre chose vous prenez également les mêmes précautions, que je rigole au moins...
...C'est quand même dingue de retourner la faute comme ça, j'espère que quand vous achetez autre chose vous prenez également les mêmes précautions, que je rigole au moins. (Non Yosemite n'est pas gratuit)...
On n'a pas que ça à faire, on est pas rémunéré pour être des bêtas-testeurs, on ne pleure pas, on gueule. Ras le cul de passer pour des victimes quand on n'est pas content.
C'est un travail qui doit être effectué en amont, pas après.
Je pense que tout le monde sait qu'il y aura toujours des problèmes, il y en a quand même des plus ou moins tolérables.
C'est quand même dingue de retourner la faute comme ça, j'espère que quand vous achetez autre chose vous prenez également les mêmes précautions, que je rigole au moins. (Non Yosemite n'est pas gratuit).
C'est le travail d'APPLE en amont pas le travail des utilisateurs !
Il y a toujours des chances de rencontrer des problèmes.
Je me verse pas dans la facilité, c'est pas mon boulot de faire des tests d'OS avant d'être certain de pouvoir installer une MAJ, à partir du moment ou APPLE propose une MAJ elle doit fonctionner.
Gratuit sous condition d'avoir acheter un mac, c'est peut être plus parlant dans ce sens.
Ce n'est pas non plus parce que tu n'as pas de facture que c'est gratuit, de même ce n'est pas parce que tu ne connais pas ta part que c'est gratuit, et mieux, même si tu connaissais ta part, et qu'elle aurait été (j'ai du mal là avec les temps et je suis pressé je corrigerais plus tard) de 0, ce ne serait toujours pas gratuit.
rbart : je sauvegarde maximum