Yosemite est arrivé : vos retours

J'ai tenté 2 Fois Yosemite, 2 Catastrophes, j'ai remis Mavericks et je pense rester comme ça encore quelques temps :D

• J’aime
Réactions: fau6il
Hum... Vous avez lu mon post (le #751) ? Hein ? Dites ?

Oui, oui, moi je l'ai lu.

Moi aussi, parfois je doute que les gens lisent mes recommandations de clean install.

Sincèrement, je trouve Yosemite plutôt réussi sur tous les plans, à l'exception du design.

Hum... Vous avez lu mon post (le #751) ? Hein ? Dites ?

Tu pourrais au moins lire/comprendre avec de dire que c'est idiot.
En même temps vu que au moindre problème technique c'est :
- il fallait pas installer
- le problème c'est l'utilisateur
je vois pas trop en quoi les réponses sont techniques moi.

Mais okay, une solution pour les problèmes liés au bluetooth ?
Stabilité wifi ?

LS Zaitsev : une clean install va résoudre mon problème de BT ? il me semble qu'en ayant parcouru des forums cette solution semblait ne pas être très évidente ....

Depuis Yosemite mon enceinte est en sourdine, grâce à macge j'ai pris un SSD crucial (je changerai grâce par à cause si il fonctionne pas, humour), je repasserai à mavericks si le problème BT n'est pas résolu entre temps.

Puis c'est plus chiant le trim sur yosemite non ? Oui j'ai pas lu les articles !

Dernière édition:
Je n'ai pas dit que la clean install résolvait tous les problèmes, encore moins le BT spécifiquement.
Simplement, cela évite beaucoup de soucis.

Les problèmes de connectivité WiFi et BT, c'est un problème connu. Et il y avait la même chose à la sortie de Mavericks. C'est vrai que je n'ai jamais eu de souci de ce côté là mais c'est un réel problème oui.

Je n'ai pas dit que la clean install résolvait tous les problèmes, encore moins le BT spécifiquement.
Simplement, cela évite beaucoup de soucis.

Les problèmes de connectivité WiFi et BT, c'est un problème connu. Et il y avait la même chose à la sortie de Mavericks. C'est vrai que je n'ai jamais eu de souci de ce côté là mais c'est un réel problème oui.

J'ai aussi installé Mavericks dès sa sortie j'ai jamais eu de problème.

Je te confirme que c'est très chiant, il y a un moyen de désactiver les bandeaux itunes qui t'annoncent chaque changement de chanson ?

Je suppose (je ne peux pas vérifier à cette heure) qu'en allant dans la section Notifications des Préférences Systèmes : tu règles ça par application, un peu comme dans iOS (et c'est une assez bonne idée).

Pour le Ouifi et le BT, on a droit à des dysfonctionnements à chaque mise à jour du système, au moins depuis que j'ai repris des Macs, soit 2004. Et c'est effectivement très contrariant... (j'y ai eu droit au moment de Leopard, il me semble).
Cela étant, comme BT et Ouifi sont assez cousins, ce que je ferais c'est tester des canaux différents pour le Ouifi.

PS 1 : encore aujourd'hui, sur mon MBP, si j'utilise le Ouifi à fond (genre téléchargement de OS X...) ma souris BT (au choix : Philips, Logitech, Apple etc.) se met à lagger. :rateau:
PS 2 : quand on dit que le problème est l'utilisateur, c'est un peu sec et je n'aime pas qu'on culpabilise l'utilisateur (c'est un peu facile) ; reste que nombre de problèmes exposés sont liés à ce que l'on a installé ou mal désinstallé ; l'attitude qui consiste à tout mettre sur le dos de l'éditeur est irresponsable (au sens propre)
PS 3 : ce qu'il faut, c'est parvenir à déterminer ce qui ressortit à un défaut du système et ce qui ressortit à une erreur d'un tiers (autre fournisseur, utilisateur) ; il ne faut omettre aucune inconnue de l'équation.

Bien de ton avis c'est pourquoi je reste sur ML avec qui je n'ai jamais eu le moindre problème en deux ans...

:up:
Moi c'est sur SL que je suis :), c'est vieux, mais marche super bien pour ce que j'en fais.
J'ai testé tous les autres, mais sur mon iMac de 2007 aucun n'est aussi fluide et réactif que ce vieux SL.
Pourtant je passerais bien volontiers sur Yosemite, je ne déteste pas du tout l'interface, contrairement à certains, mais il y a une fonction que j'utilise tous les jours et qui me manquerait trop: c'est l'aperçu rapide dans QuickLook de "tous mes documents" (.flac., vob, .MKV,. AVI..etc., etc,...)...et les 6Gb de ram sont trop limites sur mon iMac :(

Je viens de me prendre le mini i7 2,3Ghz Quad :love: livré avec ML, je vais le porter à 16Go de RAM et voir ce que ça donne sous Mavericks puis Yosemite, je pense que cette machine tournera sous Yosemite dans quelques mois. A moins que ML soit aussi réactif que mon SL sur iMac, auquel cas c'est ce Lion de Montagne qui rugira au démarrage du Mini ;)

Dernière édition:
Je suppose (je ne peux pas vérifier à cette heure) qu'en allant dans la section Notifications des Préférences Systèmes : tu règles ça par application, un peu comme dans iOS (et c'est une assez bonne idée).

Pour le Ouifi et le BT, on a droit à des dysfonctionnements à chaque mise à jour du système, au moins depuis que j'ai repris des Macs, soit 2004. Et c'est effectivement très contrariant... (j'y ai eu droit au moment de Leopard, il me semble).
Cela étant, comme BT et Ouifi sont assez cousins, ce que je ferais c'est tester des canaux différents pour le Ouifi.

PS 1 : encore aujourd'hui, sur mon MBP, si j'utilise le Ouifi à fond (genre téléchargement de OS X...) ma souris BT (au choix : Philips, Logitech, Apple etc.) se met à lagger. :rateau:
PS 2 : quand on dit que le problème est l'utilisateur, c'est un peu sec et je n'aime pas qu'on culpabilise l'utilisateur (c'est un peu facile) ; reste que nombre de problèmes exposés sont liés à ce que l'on a installé ou mal désinstallé ; l'attitude qui consiste à tout mettre sur le dos de l'éditeur est irresponsable (au sens propre)
PS 3 : ce qu'il faut, c'est parvenir à déterminer ce qui ressortit à un défaut du système et ce qui ressortit à une erreur d'un tiers (autre fournisseur, utilisateur) ; il ne faut omettre aucune inconnue de l'équation.

Je suis d'accord pour les petites lignes.

Je pensais avoir tout désactivé mais effectivement il me restait la bannière.

Pour le wifi et bluetooth en même temps j'avais pas eu de problème, je me suis également demandé si le wifi en 2,4Ghz et 5Ghz ne pose pas de problème, j'ai même éloigné tout ce qui potentiellement pouvait faire interférence, et aucun changement.

Pour moi le coupable c'est handoff :p

C'est possible : je ne l'utilise pas car mon MBP n'est pas compatible [et je pense d'ailleurs que je ne l'utiliserais sans doute pas de toutes façons].

On doit pouvoir classer les bugs de Yosemite en trois grandes catégories :
a) les bugs généraux, qui sont attachés au système dans son ensemble, avec d'éventuelles régressions ;
b) les bugs liés aux nouvelles fonctionnalités (centre de notification, handoff etc.) ;
c) les bugs liés aux ligiciels tiers soit inadaptés (mise à jour nécessaire) soit utilisant des API buggées.

Je pense que pour a), c'est plutôt correct.
Que pour b), c'est pas mal buggé ou mal compris ou les deux.
Que pour c), ce n'est pas excessif, le coeur de Yodemite ressemblant pas mal au coeur de Mavericks.

Si je prends mon exemple personnel (et ce qui est souvent recommandé), n'utilisant pas trop (voire pas du tout) les nouveautés, je suis dans les cas a) et c). Et comme tout est à jour, je n'ai pratiquement rien à déplorer.

Pour tenter d'avancer dans les résolutions d'incidents, je pense que l'on a intérêt à tenter de les catégoriser (comme ci-dessus ou autrement : l'essentiel est d'être critique) pour chercher dans les bonnes directions.

Tout à fait d'accord avec bompi, excepté que l'avenir c'est la PS 4 et non pas la PS 3 ... OK, je sors ... :D

C'est possible : je ne l'utilise pas car mon MBP n'est pas compatible [et je pense d'ailleurs que je ne l'utiliserais sans doute pas de toutes façons].

On doit pouvoir classer les bugs de Yosemite en trois grandes catégories :
a) les bugs généraux, qui sont attachés au système dans son ensemble, avec d'éventuelles régressions ;
b) les bugs liés aux nouvelles fonctionnalités (centre de notification, handoff etc.) ;
c) les bugs liés aux ligiciels tiers soit inadaptés (mise à jour nécessaire) soit utilisant des API buggées.

Je pense que pour a), c'est plutôt correct.
Que pour b), c'est pas mal buggé ou mal compris ou les deux.
Que pour c), ce n'est pas excessif, le coeur de Yodemite ressemblant pas mal au coeur de Mavericks.

Si je prends mon exemple personnel (et ce qui est souvent recommandé), n'utilisant pas trop (voire pas du tout) les nouveautés, je suis dans les cas a) et c). Et comme tout est à jour, je n'ai pratiquement rien à déplorer.

Pour tenter d'avancer dans les résolutions d'incidents, je pense que l'on a intérêt à tenter de les catégoriser (comme ci-dessus ou autrement : l'essentiel est d'être critique) pour chercher dans les bonnes directions.

Quand tu fais les bêtas tu as déjà un classement :

- Le problème m'empêche complètement d'utiliser OS X Yosemite
- Le problème rend l'utilisation de Yosemite très difficile
- Le problème doit être résolu mais n'empêche pas l'utilisation de Yosemite

Il faut également indiquer la fréquence du problème, et si il était présent avant ....

Suite a la sortie de Yosemite, je me demandais pourquoi ils ont sortie un nouvel Os alors que pour moi Mavericks n etait pas encore vraiment au point. Puis avant hier, après l installation d une appli, toutes mes applis ont disparu ! Je pouvais faire une restauration. Mais j ai décidé de le prendre comme un signe et d installer Yosemite. Et que fut ma surprise, lorsqu au démarrage il met 15 secondes au lieu Dr 25 avec Mavericks. Je n ai pas constaté de bug au niveau des icones ou autre comme je le lis souvent. Tout va bien ! Faut dire que le ssd aide beaucoup.

Sent From Samsung Galaxy Note Pink Using Pink Tapatalk

Et toujours avec Safari, on ne peut plus supprimer l'historique sans virer les cookies ? que c'est nul...

Si, si, mais en passant par l'affichage de l'historique.
Là tu effaces manuellement ce que tu veux.

Si, si, mais en passant par l'affichage de l'historique.
Là tu effaces manuellement ce que tu veux.

oui mais c'est d'un pratique.....
bref c'est nul
non ?

a part ça l'update Safari vient d'être retiré du MAS par Apple
de mieux en mieux
ca sent le triomphe.....

Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: stook
oui mais c'est d'un pratique.....
bref c'est nul
non ?

Les goûts et les couleurs.

Personnellement, ça ne me dérange pas.

D'une part, dans les préférences on peut régler la fréquence d'effacement de l'historique (après un jour, une semaine, deux semaines…) sans que cela n'affecte les cookies.
D'autre part, les visites étant regroupées par journées, on peut très facilement en effacer une belle série d'un coup et d'un seul.

Je trouve même que ce système est plus intéressant que celui de chrome qui ne permet pas de conserver les éléments d'historique d'une période récente.
Et quand il s'agit d'en effacer plusieurs, bonjour la galère…

Mais comme je disais en commençant : les goûts et les couleurs…

Je trouve même que ce système est plus intéressant que celui de chrome qui ne permet pas de conserver les éléments d'historique d'une période récente.
Et quand il s'agit d'en effacer plusieurs, bonjour la galère…

ben si... Chrome le permet bien
a régler dans les paramètres comme on veut
Opéra idem