Autobi passebant completi !Hum... Vous avez lu mon post (le #751) ? Hein ? Dites ?
Hum... Vous avez lu mon post (le #751) ? Hein ? Dites ?
Je n'ai pas dit que la clean install résolvait tous les problèmes, encore moins le BT spécifiquement.
Simplement, cela évite beaucoup de soucis.
Les problèmes de connectivité WiFi et BT, c'est un problème connu. Et il y avait la même chose à la sortie de Mavericks. C'est vrai que je n'ai jamais eu de souci de ce côté là mais c'est un réel problème oui.
Bien de ton avis c'est pourquoi je reste sur ML avec qui je n'ai jamais eu le moindre problème en deux ans...
Je suppose (je ne peux pas vérifier à cette heure) qu'en allant dans la section Notifications des Préférences Systèmes : tu règles ça par application, un peu comme dans iOS (et c'est une assez bonne idée).
Pour le Ouifi et le BT, on a droit à des dysfonctionnements à chaque mise à jour du système, au moins depuis que j'ai repris des Macs, soit 2004. Et c'est effectivement très contrariant... (j'y ai eu droit au moment de Leopard, il me semble).
Cela étant, comme BT et Ouifi sont assez cousins, ce que je ferais c'est tester des canaux différents pour le Ouifi.
PS 1 : encore aujourd'hui, sur mon MBP, si j'utilise le Ouifi à fond (genre téléchargement de OS X...) ma souris BT (au choix : Philips, Logitech, Apple etc.) se met à lagger. :rateau:
PS 2 : quand on dit que le problème est l'utilisateur, c'est un peu sec et je n'aime pas qu'on culpabilise l'utilisateur (c'est un peu facile) ; reste que nombre de problèmes exposés sont liés à ce que l'on a installé ou mal désinstallé ; l'attitude qui consiste à tout mettre sur le dos de l'éditeur est irresponsable (au sens propre)
PS 3 : ce qu'il faut, c'est parvenir à déterminer ce qui ressortit à un défaut du système et ce qui ressortit à une erreur d'un tiers (autre fournisseur, utilisateur) ; il ne faut omettre aucune inconnue de l'équation.
Tout à fait d'accord avec bompi, excepté que l'avenir c'est la PS 4 et non pas la PS 3 ... OK, je sors ...PS 3 : ce qu'il faut, c'est parvenir à déterminer ce qui ressortit à un défaut du système et ce qui ressortit à une erreur d'un tiers (autre fournisseur, utilisateur) ; il ne faut omettre aucune inconnue de l'équation.
C'est possible : je ne l'utilise pas car mon MBP n'est pas compatible [et je pense d'ailleurs que je ne l'utiliserais sans doute pas de toutes façons].
On doit pouvoir classer les bugs de Yosemite en trois grandes catégories :
a) les bugs généraux, qui sont attachés au système dans son ensemble, avec d'éventuelles régressions ;
b) les bugs liés aux nouvelles fonctionnalités (centre de notification, handoff etc.) ;
c) les bugs liés aux ligiciels tiers soit inadaptés (mise à jour nécessaire) soit utilisant des API buggées.
Je pense que pour a), c'est plutôt correct.
Que pour b), c'est pas mal buggé ou mal compris ou les deux.
Que pour c), ce n'est pas excessif, le coeur de Yodemite ressemblant pas mal au coeur de Mavericks.
Si je prends mon exemple personnel (et ce qui est souvent recommandé), n'utilisant pas trop (voire pas du tout) les nouveautés, je suis dans les cas a) et c). Et comme tout est à jour, je n'ai pratiquement rien à déplorer.
Pour tenter d'avancer dans les résolutions d'incidents, je pense que l'on a intérêt à tenter de les catégoriser (comme ci-dessus ou autrement : l'essentiel est d'être critique) pour chercher dans les bonnes directions.
Et toujours avec Safari, on ne peut plus supprimer l'historique sans virer les cookies ? que c'est nul...
Si, si, mais en passant par l'affichage de l'historique.
Là tu effaces manuellement ce que tu veux.
oui mais c'est d'un pratique.....
bref c'est nul
non ?
Grave !...
Je trouve même que ce système est plus intéressant que celui de chrome qui ne permet pas de conserver les éléments d'historique d'une période récente.
Et quand il s'agit d'en effacer plusieurs, bonjour la galère