Tout cela nous éloigne un peu du sujet, n’est-il pas ? :siffle:
Pour revenir à la problématique qui nous intéresse ici : j'ai effectué une clean install de Yosemite. La grosse, la totale, la grande lessive.
Motif : trop de merdes dans la Console, fonctionnement hiératique de Time Machine (Time Capsule v3), envie de faire un grand ménage trop souvent différé.
A l’arrivée en 10.10.1, j’ai rencontré deux problèmes importants :
1 – impossible de naviguer dans mes anciennes sauvegardes via l’interface Time Machine
Alors que d’habitude il me suffisait de renommer exactement mon iMac du même nom et de refaire mes comptes à l’identique. La récupération des données a du se faire via le Finder ; moins «*friendly*» mais pas un obstacle majeur.
Je ne sais si je dois mettre cela sur Yosemite ou sur Time Machine en sachant que je trouvais déjà son fonctionnement sujet à caution.
De toute façon, j’avais également prévu de repartir de zéro avec Time Machine aussi.
2 – problèmes avec les icônes de fichiers.
Je m’explique : l’icône des mp4 n’était pas celle de QuickTimeX mais d’un autre logiciel qui avait pris sa place comme application par défaut. Idem avec les docx, xlsx, etc, qui n’étaient pas assignés aux logiciels M$ Office (je ne l’avais pas encore installé) mais à iWork. Et si l’application n’a pas d’icône à assigner au format je me retrouve avec un fichier blanc.
Normalement, il suffit de réaffecter l’application souhaitée pour que cela s’affiche correctement. Là, il n’y avait aucun changement. La première icône allouée par le système reste l’icône par défaut.
Ça passe quasi inaperçu avec Quicklook mais, dès qu’on est dans un format non supporté en aperçu, ça devient le petit truc qui énerve, qui énerve…
Par exemple, j’avais une icône blanche sur les mkv au lieu de celle de MPlayerX ou sur les weblock au lieu de celle de Safari (Paparazzi! avait pris la main).
Un démarrage sans extension n’a rien fait à l’affaire, pas plus que la réinitialisation des Services de Lancement.
Il semble que Yosemite a des caches résistants.
La solution, je l’ai trouvée grâce à Cocktail : effacement des caches Quicklook et IconService.
OnyX n’ayant pas encore été mis à jour à ce moment (il vient de passer en version 2.9.1), je ne sais s’il permet d’arriver au même résultat.
Pour le reste, j’ai effectué la mise à jour de Safari 8.0.1 sans rencontrer de problèmes et il tourne plutôt bien.
Yosemite se porte bien. Time Machine également.