Zidane a-t-il vu la Vierge ?

Zidane a-t-il vu la Vierge ?

• Zidane Zinédine a pété un cable

Votes: 19 15,7%
  • Zidane Zinédine a effectivement vu la Vierge

Votes: 12 9,9%
  • Zidane Zinédine est la réincarnation de Jeanne d'Arc

Votes: 35 28,9%
  • Zidédine Zinane se drogue

Votes: 55 45,5%

• Total voters
    121
Statut
Ce sujet est fermé.
reineman a dit:
nan c'est pas vrai...il a dementi tout propos raciste ce soir...donc terroriste ce serait un propos allusif de type raciste....-et tant bien meme, ca serait pas une raison....mais beaucoup de conneries a été raconté la dessus, avec plein de versions différentes...faut pas croire tout ce que tu lis dans les journeaux, forcément. surtout si c'est le sun...
et thuram , a aussi dit quelque chose en ce sens et connaissant l'engagement de ce dernier contre le racisme, il y aurait pas été avec le dos de la cuiller si tel avait été le cas .

l'enquete le dira

Roberto Vendez a dit:
:rateau:
Il y a eu sanction, certes, encore heureux, mais le monde entier, à l'image (comme disent les commentateurs sportifs) de mes collègues, veut savoir si les insultes proférées méritaient ou non un coup de boule.
Il y a dans la tête des gens en ce moment l'idée d'un baromètre fluctuant de la vengeance immédiate, tu le règles comme tu veux, c'est à toi de voir si tu te mets dans la zone rouge.
Tu vois ?
La facilité, la faiblesse de réagir vite sur un coup de sang ? Non, la dignité de laver l'affront sur le champs quand on est un homme !!

Pour la sanction OK, mais on ne touche pas a la famille! :mad:
Et venant d'un Italien ... il savait très bien comment faire pour le faire sortir de ces gongs ... ce qui le rend misérable! :mad:

reineman a dit:
oauis mais tu vois, le probleme de zidane, c'est qu'il est coutumier du fait...c'est pas la premiere fois qu'il envoie valser un mec sur un terrain...donc qu'il fasse pas sa victime, d'une. de deuze qu'il éprouve pas de regrets , ca veut dire qu'il assume son geste...bah qu'il assume aussi mon mépris.

Ça va certainement l'attrister:rolleyes:

Roberto Vendez a dit:
Hélas point d'hommes simples...
Tous les hommes sont simples, Vincent. La complexité, ce n'est qu'une question d'image...

Tu sais que je t'aime bien mais, pour être tout à fait honnête, ton acharnement à vouloir prouver que Zidane est plus un saint déchu qu'un homme blessé me semble un tantinet ridicule et vain. ;)

par contre on commence à pas mal parler de cet article 55 de la FIFA qui entrainerai la disqualification de l'italie.

Article 55 Racisme
1. Celui qui, publiquement, rabaisse, discrimine ou dénigre une personne
d’une façon qui porte atteinte à la dignité humaine en raison de sa
race, couleur, langue, religion ou origine ethnique sera suspendu de
cinq matches au moins à tous les niveaux. L’autorité prononcera éga-
lement une interdiction de stade à son encontre et une amende d’au
moins CHF 10 000. Si l’auteur est un officiel, le minimum de l’amende
sera de CHF 15 000.
. Le spectateur qui commet cette infraction sera interdit de stade pen-
dant deux ans.
. Lorsque, pendant une rencontre, des spectateurs déploient des ban-
deroles où figurent des inscriptions à caractère raciste, l’autorité
sanctionnera l’association ou le club que soutiennent ces spectateurs
d’une amende d’au moins CHF 0 000 et l’obligera à faire jouer son
prochain match international officiel à huis clos.

Il est grand temps qu'on débarrasse la planète de tous ces racistes !!!
Et tant qu'a faire, des noirs aussi...

:D :D

• J’aime
Réactions: PATOCHMAN
odré a dit:
Il me semble que zidane a surtout parler en son nom. Il n'a pas dit si vous vous faîtes insulté, taper. Il a dit que son geste était impardonnable mais il aussi dit que c'était une réaction, c'était pas de la violence gratuite. Et il entame ainsi un débat sur la violence des mots, qui selon moi (et selon zidane aussi) est aussi destructrice que la violence physique.
D'autant plus, qu'elle est plus ou moins tolérée partout (même ici sur le forum : les modos sont tolérants avec les écorcheurs quand ils ne vont pas trop loin mais les propos restent violents). Zidane a surement une longue expérience de la violence (physique et verbal) et c'est pas plus mal que son geste fasse enfin réellement réagir la FIFA sur ce problème.

Sachant aussi que la violence entraîne la violence, celui ou celle qui en a été juste témoin dès l'enfance aura surement des accès de violence. Ici le geste de Zidane, un coup de boule dans le thorax me semble en fait "contrôlé" : il aurait put faire pire. Il aurait put le taper dans les vestiaires et avoir l'honneur sauf, personne n'en aurait parler.

Est ce que la bagarre aurait été moins pire hors caméra ?
Est ce qu'en fait on ne jugerait pas le geste de Zidane plus parce qu'il a été vu par des milliards de téléspectateurs que par le geste de colère en lui même ?

Enfin, il est aussi naïf de croire que les jeunes de banlieues, appelons les comme cela, vont devenir violent ou justifier leur violence parce qu'ils ont vu Zidane donner un coup de boule. Le violent de banlieue (et même souvent les petits bourgeois, et presque toujours les paysans) est violent parce qu'il a subit la violence en VRAI et non par procuration. Et le bandit potentiel n'a pas besoin d'un justificatif pour être violent, et même s'il en a besoin, si c'est pas Zidane, ce sera autre chose.

1 zidane s'est toujours présenté et encore ce soir il emploie le mot, comme un modele..
2 les insultes sont monnaie courante sur les terrains de foot....pourquoi sur le nombre de joueur de foot seul zidane se commet dans ce genre de geste?( des geste aussi déliberés , aussi violents, j'en ai jamais vu...sur un stade a part cantona sur un supporter qui l'avait lui aussi soit disnat insulté racistement, comme par hasard, en angleterre, mais sur qui toute la presse s'était rué pour le conchier, pourquoi pas zidane?
3 pourquoi zidane a déja mis des coups de boule dans sa carriere?...pourquoi il en est pas a sa premiere fois? pourquoi il piétine un joueur arabe en coupe du monde? pourquoi a bordeaux il a la réputation d'etre un bourrin?

voila, le probleme, c'est pas materrazi ni meme les insultes sur un terrain, si ça avait été henry ou un autre qui s'était fait insulté, j'suis persuadé qu'il y aurait eu des insultes en retour, mais point barre.
mais zizou, lui il choisit quasiment l'équipe, il peut se permettre de balancer son brassard de capitaine pasque monsieur est pas content de sortir en fin de match, il peut se mettre a pousser un joueur coréen a terre dans un geste débile pasque monsieur est énervé et prendre un jaune : il est médiatiquement incritiquable.
De la bétise de l'idolatrie ....

reineman a dit:

Je crois que tu as trouvé ce qui pose problème. Comment se fait-il qu'en 2006 après JC ou en 1427 du calendrier Hégire arabe, alors que la science a quasiment tué le concept de dieu (désolé Doc ;) ), des hommes puissent encore vénérer un homme (ou un groupe d'hommes) ? :hein:

Etonnant non ?

;) :D

:king:

samoussa a dit:
l'enquete le dira

il l'a déja dit.. sur canal+..non?.ou alors tu veux pas entendre.
mais t'es qui toi pour soupconner ce mec a priori de racisme? selon quel criteres?...c'est pas un peu du racisme, ce proces d'intention a un joueur ?...on t'a pas déja dit...zidane a pas besoin d'insultes racistes pour coupd'bouler un mec sur le terrain, ou alors, peut etre que marcel dessaily est raciste..apres tout, j'en sais rien.
t'es un peu dangeureux du raisonnement toi, plein d'aprioris...de préjugés, visiblement.

reineman a dit:
mais t'es qui toi pour soupconner ce mec a priori de racisme? selon quel criteres?...c'est pas un peu du racisme, ce proces d'intention a un joueur ?...on t'a pas déja dit...zidane a pas besoin d'insultes racistes pour coupd'bouler un mec sur le terrain, ou alors, peut etre que marcel dessaily est raciste..apres tout, j'en sais rien.
t'es un peu dangeureux du raisonnement toi, plein d'aprioris...de préjugés, visiblement.
Juger un homme sur son passé, c'est aussi préjuger.

bah j'ai quand même bien hate de lire les conclusions de l'enquete de la FIFA.
Faudrait quand même pas oublier que Zidane il a sans doute pas peté un coup de tronche à materazzi pour le plaisir, et si vraiment les propos dont on parle dans ouest france sont exactes, ce serait quand même le comble qu'il s'en sorte avec les felicitations du juri.

reineman a dit:
Baisse d'un ton ou va voir ailleur si t'es pas apte à la discussion. Les coups de melons pour l'instant c'est toi qui les distribue.

Moi tout ce que je dis c'est qu'une enquete va etre ouverte et qu'on verra bien, que pour l'instant les mots exacts personne ne les connait. Qu'on soit claire :Zidane a été sorti et c'est normale, m'enfin il n'est pas "mondialement réputé" pour être un boucher sur le terrain, ni en France, ni ailleurs. Et si vraiment il y a eu des insultes balancées de maière récurantes par materazzi il serait normale qu'il soit également sanctionné.

• J’aime
Réactions: katelijn
reineman a dit:
1 zidane s'est toujours présenté et encore ce soir il emploie le mot, comme un modele..
Il ne s'est pas présenté comme modèle, il a dit qu'il envait conscience. Après qui de la poule ou de l'oeuf est arrivé le premier, je crois que zidane a commencé par jouer au foot ...

reineman a dit:
2 les insultes sont monnaie courante sur les terrains de foot....pourquoi sur le nombre de joueur de foot seul zidane se commet dans ce genre de geste?( des geste aussi déliberés , aussi violents, j'en ai jamais vu...sur un stade a part cantona sur un supporter qui l'avait lui aussi soit disnat insulté racistement, comme par hasard, en angleterre, mais sur qui toute la presse s'était rué pour le conchier, pourquoi pas zidane?
La presse française ou la presse anglaise ?
Il me semble qu'en France Cantonnat est très bien perçue et que son geste n'a pas tant choqué que cela (on n'en reparle plus et le geste a été compris voire pardonné ...).
Et ce geste était il moins grave que celui de Zidane ? Je ne crois pas. Mais ici le contexte est différent, c'était la coupe du monde, c'était son dernier match. Je n'irait pas juste qu'à l'idôlatrer ni le conchier, je dirais que c'est l'occasion d'en parler parce que ce n'est pas passé inaperçu.

reineman a dit:
3 pourquoi zidane a déja mis des coups de boule dans sa carriere?...pourquoi il en est pas a sa premiere fois? pourquoi il piétine un joueur arabe en coupe du monde? pourquoi a bordeaux il a la réputation d'etre un bourrin?
Parce qu'il a surement dût être témoin de la violence (et peut être victime, mais être témoin suffit). Et la violence est aussi un langage, un langage émotionnel quand on ne peut dire par les mots ...

reineman a dit:
voila, le probleme, c'est pas materrazi ni meme les insultes sur un terrain, si ça avait été henry ou un autre qui s'était fait insulté, j'suis persuadé qu'il y aurait eu des insultes en retour, mais point barre.
mais zizou, lui il choisit quasiment l'équipe, il peut se permettre de balancer son brassard de capitaine pasque monsieur est pas content de sortir en fin de match, il peut se mettre a pousser un joueur coréen a terre dans un geste débile pasque monsieur est énervé et prendre un jaune : il est médiatiquement incritiquable.
Mais cette violence là est parfois pardonné parce qu'elle n'est pas intentionnelle...
Et il dit, et il a raison, que s'il y a réaction c'est parce qu'il y a provocation.
On voit bien que ce n'est pas une vengeance calculée.
Après si on juge que Zidane est colérique parce qu'on l'a vut jeter son brassard c'est parce que les caméras ne le lâche plus. On ne sait pas comment se comporte Henry ailleurs.
Zidane est un violent à l'intérieur (y'a qu'à voir sa tête avant les matchs). Mais on voit aussi qu'il se contient et à mon avis ça pourrait être pire.

Je n'excuse pas les violents, je les comprends.

samoussa a dit:
bah j'ai quand même bien hate de lire les conclusions de l'enquete de la FIFA.
Faudrait quand même pas oublier que Zidane il a sans doute pas peté un coup de tronche à materazzi pour le plaisir, et si vraiment les propos dont on parle dans ouest france sont exactes, ce serait quand même le comble qu'il s'en sorte avec les felicitations du juri.

grrr...bah alors dis moi pourquoi il a déja pété des coups de boule alors?..ça t'as jamais traversé l'esprit qu'il serait un peu bourrin et qu'a la mondre contrarieté ou insulte il se mette a fighter?
tain...
et pis si il avait essuyé des propos racistes, ce qu'il a quand meme nié, soulignons le une énième fois, pour toi,ca aurait été dans son interet de le dire,non?
ouais ok..il est trop humble pour ça...

Statut
Ce sujet est fermé.