06'06'05: Un jour à marquer d'une pierre blanche:Les Mac sur Intel : c'est officiel !

Un lien pour à côté où ça cause intelligent

<http://www.macg.co/mgnews/categories/en_passant/en_passant_116312_1.shtml>

mog a dit:
Et l'article mentionne aussi qu'il ne sera pas possible de faire tourner OSX sur un PC, tout comme on ne pourra pas faire tourner Windows sur un Mac. Evidemment, il y aura quelque hackers qui tenteront avec plus ou moins de succès de le faire. Mais le plus important est là: les mondes Mac et PC restent bien séparés

Ils ont précisé qu'ils n'empêcherons pas quelqu'un de faire tourner windows dessus en bridat inutilement, nuance, et là, je crois qu'il y en aura, des motivés !

mog a dit:
tout comme on ne pourra pas faire tourner Windows sur un Mac.

Sur ce point les avis sont plus partagés ... mais dans l'état actuel, OS X n'a rien à craindre de la cohabitation / confrontation avec Windows;

mog a dit:
Et l'article mentionne aussi qu'il ne sera pas possible de faire tourner OSX sur un PC

En tout cas la version d'OS X fournie aux développeurs avec le kit, je ne vois pas ce qui l'empêchera de pouvoir tourner sur n'importe quel PC... :confused:

'+

Le Gognol a dit:
En tout cas la version d'OS X fournie aux développeurs avec le kit, je ne vois pas ce qui l'empêchera de pouvoir tourner sur n'importe quel PC... :confused:

'+

Ben on sait pas trop ce que c'est ces ordi? Ils utilisent quels chipset? Y a un bios "classique"? Si c'est une carte mère "basique" on peut s'interroger en effet mais justement on ne sait pas...

Le Gognol a dit:

'+

Effectivement mais c'est une version qui n'évoluera pas ... et d'après ce que j'ai lu elle ne supporte pour l'instant pas le hardware audio, donc pas de son ... embêtant quand même ...

MiniMe a dit:
Regarde par exemple sur MacB, Xlr8yourmac&#8230;

Ton deuxième lien est intéressant, on apprend qu'il y a un bios phoenix. Malheureusement nada sur les chipsets utilisés. Ca çà serait une info intéressante, on pourrait savoir si la plateforme de développement utilise un chipset classique ou si, déjà, apple a commencé à mettre son nez dans le hard avec les ingénieurs d'Intel.

Edit: déjà avec 533MHz pour le bus, on sait qu'on est pas dans le haut de gamme de chez Intel qui peut atteindre le double.

Quand on regarde les photo du Powermac PIV (arghh c'est dur) on voit une carte mère intel à l'interieur. Si Apple réfléchit depuis cinq ans à cette transition il ne pouvait pas pondre une carte mère maison? Est-ce qu'on aura des carte mère intel dans les mac x86? (au passage je trouve les termes Mactel ou Macintel horribles).
Et est-ce qu'intel va nous fourguer ces chips graphique à mémoire partagée? :sick:

Salut.

Pour les kits de développement, il n'y a pas vraiment de bonne raison pour Apple de redesigner une carte mère ou de refaire un chipset, ce n'est pas le but.
Il est possible qu'Apple utilise une carte mere propriètaire pour les Mac-Intel, par contre, pour le chipset, je pense qu'ils utiliseront ceux développés par Intel.
Intel se dirige de plus en plus dans la vente de plateformes (ensemble CPU + Chipset + ...) comme la plateforme centrino.
On peut raisonnablement penser qu'Apple va utiliser des plateformes intel et pas seulement des processeurs.

@+
iota

Ceux qui rouspétaient, il n'y a pas si longtemps encore, qu'Apple en avait d'yeux que pour l'iPod et iTunes et laissait tomber le Mac, doivent être servi maintenant. Non? ;)

Il n'y a qu'à lire les derniers développement de MacBidouille qui a analysé les "Mactel" du programme ADC ; les conclusions sont plus que positives (sur la théorie) ; on dirait des myopes qui viennent de "chausser" un paire de lunettes...

Par ailleurs quand on lit la citation du directeur europe d'Intel à propos du deal "ça fait 25 ans qu'on en rêvait", je pense que si ça c'est pas de la déclaration d'amour, je sais pas ce que c'est.

Le meilleur est devant nous...

• J’aime
Réactions: DarKOrange
iota a dit:
Pour les kits de développement, il n'y a pas vraiment de bonne raison pour Apple de redesigner une carte mère ou de refaire un chipset, ce n'est pas le but.

Exactement, c'est une vulgaire machine de travail destinée aux développeurs inscrits sur l'ADC, fournie avec des compilateurs Intel, de la documentation sur Rosetta, etc. D'ailleurs je crois qu'ils devront rendre les kits de développement mi-2006. Apple n'allait pas concevoir de nouvelles machines au design époustouflant, y mettre une carte mère custom, un processeur dual-core, et le prototype d'une future carte graphique haut de gamme qui déchire tout. :D

Lu dans MacTouch :

"Pour finir avec une note de gaietée, tous ces processeurs ( pour futurs Mactintel)) sont équipés d?un identifiant DRM pour être compatibles avec le projet Palladium de Microsoft... :( "

Ça c'est grave et qui a aussi peut-être compté dans la décision de ce retournement historique chez Apple.

Big Brother pointe son gros nez...

Confirmation MiniMe, ils DOIVENT rendre la machine fin 2006...

Concernant les DRM, on sent plus qu'un murmure d'approbation du côté d'Hollywood concernant la partie Video on demand. On peut même en conclure que cette période approche, iTunes étant apparemment prêt à cette éventualité.

Ces DRM futurs doivent être une garantie fournie par Apple pour pouvoir signer des accords d'exclusivité...

Bonne blague , arghh , pendant que nous tournerons sur des Pentium tous reluisants de neuf , Windos sort longhorn pour le ppc le successeur du G5 le faboulous G6 , ça c'est de l'info . :rateau: :eek:

payer 999 euros et rendre la machine.. ouch.. faut vraiment avoir encvie (je dis ca avec un regard d'étudiant fauché..)