1842 soldats US tués en Irak...

• Créateur du sujet Créateur du sujet CBi
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Pour rien ? y a combien d'habitants là-bas ? et avant combien de disparus par an ? :siffle: (c'est une question)

quand je dis pour rien, c'est que des victimes de Saddam, il y en a eu, mais des victimes du chaos, il y en a. Pas garanti non plus que ce qu'il emerge de ce bouillon soit une democratie ou un régime pas violent. Mais bon, on peut toujours espérer.

odré a dit:
les guerres servent la démographie du plus fort
c'est pour éviter la surpopulation et répartir les richesses
mais il n'a jamais été question de justice :(

d'ailleurs la guerre parait loin, en fait
on reçoit quelques missiles organiques :heu:

la troisième guerre mondiale est disciplinée
il n'y a plus de bains de sang comme verdun

Apparemment, chère Odré
tu n'es pas experte en histoire militaire...

Les guerres sont des saignées, des catastrophes démographiques et certainement pas ce que tu prétends.
Faire la guerre pour éviter la surpopulation... mais c'est lamentable d'écrire de pareilles choses...

Prenons un exemple : La Grande Guerre en France.
La population française est de 41 000 000 d'habitants en 1914.
Sur un total de 6 000 000 de mobilisés sur toute la durée du conflit, on recensa 1 450 000 "morts pour la Patrie", 3 000 000 de blessés et encore 700 000 mutilés. Ces pertes énormes eurent, on s'en doute, des répercussions importantes et laissèrent le pays profondément ébranlé.
Il faut déjà considérer le déficit de naissances lié à ces pertes en hommes, jeunes pour la plupart, dont le pays mettra près de 50 ans à se remettre.
Alors que la France était pour l'époque un pays relativement peu peuplé, je vois mal en quoi elle aurait cherché à guerroyer pour endiguer sa surpopulation... (dans ce cas on opte pour des politiques de régulation des naissances)

Quant à la répartition des richesses, la guerre 14 (comme la suivante d'ailleurs) a laissé les pays Européens en ruines, exangues et a amorcé le déclin de l'Europe au profit des États Unis.

La troisième guerre mondiale ?
On en serait plutôt à la quatrième (la guerre froide peut être considérée comme la troisième même s'il n'y eut pas de conflit majeur entre grandes puissances).

Le visage de la guerre à changé désormais pour les pays industrialisés qui profitent de leur supériorité technologique pour préserver au maximum la vie de leurs soldats.
Maintenant, pour ceux qui se trouvent sous les bombes, cela reste la boucherie.

La guerre est désormais disciplinée ? C'est une chose dégueulasse, toujours et encore...
Renseigne-toi, chère odré sur les conflits qui secouent l'Afrique et tu verras que la "guerre chirurgicale" est par là bas une idée bien lointaine.

Enfin bref, ça m'a énervé tout ça...

:zen:

• J’aime
Réactions: Foguenne
Ouais exactement, je trouve que c'est maladroit de critiquer cette intervention.

Juste pour info, sous saddam les kurdes etaient persecutés (ainsi que les sunnites mais a moindre mesure), mais pour le reste la population vivaient presque à l'occidental. Les femmes pouvaient conduire, aller à l'université, etc..

Le père Moore ?!? mouais plus je regarde ces "films" plus je pense que c'est complètement orienté et pas honnete

tu confondrais pas sunnite et chiites irakiens toi ? :D

Caddie Rider a dit:
Juste pour info, sous saddam les kurdes etaient persecutés (ainsi que les sunnites mais a moindre mesure)

Tu veux dire les chiites, plutôt, non ? ;)

Caddie Rider a dit:
, mais pour le reste la population vivaient presque à l'occidental. Les femmes pouvaient conduire, aller à l'université, etc..

Oui... ce n'était qu'une dictature, pas une dictature religieuse...

En fait, je crois que l'erreur c'est de croire pouvoir (et devoir) imposer notre modèle.

Même si celui-ci est à l'évidence le meilleur...

Plus ça va, plus je me dit que le proverbe niçois "Fait du bien à bertrand, te le rend en cagant" est vrai.

-lepurfilsdelasagesse- a dit:
La troisième guerre mondiale ?
On en serait plutôt à la quatrième (la guerre froide peut être considérée comme la troisième même s'il n'y eut pas de conflit majeur entre grandes puissances).

Il ne peut y avoir de troisième guerre mondiale !!

Le concept des grandes guerres, déjà mis à mal par l'intervention massive de l'aviation à la fin de la seconde guerre mondiale, à été définitivement balayé par le largage des bombes atomiques sur le Japon.

Là, tout le monde a compris que plus rien ne serait comme avant.

Ce qui m'ennuie dans tes propos est que tu parles de 3ième et même de 4ième guerre mondiale. As-tu vu comment ce sont passé les deux premières, il est inconcevable de comparer ceci avec la guerre froide ou de ta soi disante 4ième guerre mondiale

... parle de conflit, lutte, discorde ... mondiale mais pas de guerre !!

De plus la guerre froide est essentiellement basé sur un conflit majeur entre les deux grandes puissances de l'époque .... Comment peux tu dire le contraire ?

:zen:

ps : Le terme "guerre froide" est l'antonyme du mot "guerre"

Caddie Rider a dit:
Juste pour info, sous saddam les kurdes etaient persecutés (ainsi que les sunnites mais a moindre mesure), mais pour le reste la population vivaient presque à l'occidental. Les femmes pouvaient conduire, aller à l'université, etc..

les sunnites, bien que minoritaires, ont été au pouvoir tout le temps de la dictature de saddam. En revanche, les chiites, qui font je crois 60% de la population, étaient régulièrement une cible du pouvoir. Sunnites et chiites sont souvent présentés comme deux branches très très ennemies de l'Islam.
Pendant très longtemps, l'Irak s'est revendiqué comme laïc, puis il y a un tournant qui doit dater de la 1ere guerre du golfe.

Les kurdes sont persecutés partout où ils sont, pas qu'en Irak.

sonnyboy a dit:
Ben oui tout n'est pas tout blanc ou tout noir...

Y a des russes qui regrettent l'époquent du communisme... et je suis sur que certains Irakiens regrettent Saddam, alors que d'autres "revivent" depuis son départ...

Aprés je suis vraiment pas pour le fait de polémiquer sur les raisons de l'intervention en Irak, faut vraiment se croire meilleur que les autres pour penser savoir quelle est la démarche américaine, quels sont leurs objectifs.

Le pétrole et gna gna c'est des discussions de comptoir.

Ils y sont, ils ont leur raisons, et perso je me sens plus proche des ricains (excusez moi...) que des gens qui foutent le feu aux femmes.

Pas mieux sonnyB ;)

N'empêche que merde, moi j'dois faire mon plein tout à l'heure et ils ont intérêt à faire baisser le prix de l'essence entretemps ! :D

sonnyboy a dit:
C'est toujours agréable de constater que vous faites bien la différence entre l'américain de souche (ce qui veut pas dire grand chose en général, et encore moins là bas...) et le chicano, l'afro américain ou autre...
Non, ce n'est pas le sujet. Mais je conçois ta réponse vu ma formulation.
La troupe de l'armée américaine [armée de métier] est actuellement composée majoritairement de personnes qui n'ont pas la nationalité étatsunienne. Elle leur est promise pour la fin de l'exécution de leur premier contrat. Il s'avère que depuis qques années la majorité de l'immigration se fait au départ de l'amérique centrale. D'ailleurs, la quasi totalité des consulats us de cette zone ont une cellule de recrutement de l'armée us.
Faut pas aller plus loin.

golf a dit:
Non, ce n'est pas le sujet. Mais je conçois ta réponse vu ma formulation.
La troupe de l'armée américaine [armée de métier] est actuellement composée majoritairement de personnes qui n'ont pas la nationalité étatsunienne. Elle leur est promise pour la fin de l'exécution de leur premier contrat. Il s'avère que depuis qques années la majorité de l'immigration se fait au départ de l'amérique centrale. D'ailleurs, la quasi totalité des consulats us de cette zone ont une cellule de recrutement de l'armée us.
Faut pas aller plus loin.

Ben je trouve que c'est pas pire qu'autre chose.

Si les américains ont été assez cons pour réélire ceux qui ont provoqué ça .... je commence à penser que c'est leur problème.... je sais c'est immonde... mais bon :mad:
Qu'ils manifestent, qu'ils protestent contre ça ! pour que ça s'arrête !!!

Statut
Ce sujet est fermé.