19.2 Kg de puissance et de finesse

Statut
Ce sujet est fermé.
J'envisage moi aussi l'acquisition de ce modèle, vu que je suis musicien et que le silence de fonctionnement est capital pour moi, je voudrai savoir si le Macpro est silencieux et si les ventilateurs ne s'emballent pas quand on pousse les calculs proc.
Merci.
 
Tiens Belgarion, d'abord je te félicite pour ton achat, ensuite me vient une question:
J'ai vu dans ton profil que tu as/avais un PowerMac G5 Dual 2,3 GHz.
L'as tu gardé, et si tu l'as changé, pourquoi? :)
Quel a été ta motivation pour ce nouveal achat? :)
 
e voudrai savoir si le Macpro est silencieux et si les ventilateurs ne s'emballent pas quand on pousse les calculs proc.

C'est pas un problème... Je vais lui faire faire qqs exports qui prennent de la ressource et te dire comment il se comporte. Le seul souci c'est que pour le moment, je dois le repartionner, tout réinstaller puis lui mettre FCS, donc pas de vraies réponses avant ce soir.

Cependant, quand je l'ai allumé, un truc m'a choqué, j'avais l'impression d'entendre un PC à l'allumage :)eek: qu'est ce que je viens de dire). Pas de bruits de ventilos mais les accès disques qu'on entend bien qui s'explique par le fait que le disque installé est désormais à l'avant de la machine. Mais bon je vous rassure rien de grave, c'est juste que ça change par rapport aux G5. Et puis reflexion faite, rien ne nous empeche je pense de mettre les diques où on veut sur les racks donc au fond (remarquez je dis ça moi, faut que je teste tiens)

L'as tu gardé, et si tu l'as changé, pourquoi?
Quel a été ta motivation pour ce nouveal achat?

Oui j'ai gardé mon G5 Dual 2,3 ghz, j'en suis super content et je ne vais pas le changer maintenant. Il n'a qu'un an en plus, mon apple care court encore ;) Même s'il est vrai que pour le coup il a pris un sacré coup de vieux je pense !!! En fait, le MP que je viens de le recevoir est pour mon boulot. Ma boite développe des softs de Diff pour TV et faut que ça tourne sur toutes les machines, d'où souvent du coup les dernières machines... Donc je t'avoue que la motivation pour le coup la, c'est la curiosité :D

Suis entrain de lui Tiger et en avant la musique !
 
mxmac a dit:
a propos du tarif va y'avoir des promo a l'apple expo non ? :D

c'est quoi en general 10 % ???

personne a une idée parce que je le veux debut septembre et je me tate pour attendre d'aller a l'expo ... :D

en plus en voyant les autres les recevoir ça me speed !!! il est BEAU !!!! :up: :up: :up:
 
  • J’aime
Réactions: Foguenne
personne a une idée parce que je le veux debut septembre et je me tate pour attendre d'aller a l'expo ...

10% me paraît déjà bcp pour des modèles qui auront 1 mois. Surtout quand on connaît la politique de vente d'Apple pour ses revendeurs...
Je dirai moins que ça.

L'avantage c'est que tu auras plus de recul sur le produit. Là tout le monde est excité (moi aussi remarque :D ) mais d'ici on aura trouvé les premières failles de ce nouveau modèle :mouais:
Si tu n'es pas si pressé que ça, j'attendrais l'apple Expo et en plus tu pourras flamber devant tout le monde !!! :up:
 
oui c'est sur la je suis en vacances (le temps gris me pousse sur l'ordi... :( ) alors ça attendra de toutes façon debut septembre ... moins de 10 points ?... et la fnouc est a -6 ... se sera l'un ou l'autre

sinon niveau platres depuis que les mbs sont d'intels y'a pas eu les eternels gros blemes des premieres generations sur les autres ordi de la gamme, je trouve, et ça a tendance a me mettre en confiance pour sauter sur le premier macpro qui passera a ma portée... alors que du temps du G4 et G5 on a connu des series pas glorieuses que les premiere generations !!! :D

macpro intel powa... si on m'avait dit que j'attendrais un intel avec impatience.... et la je suis pret a y coller le intel inside sur la grille de devant !!! :nailbiting: :D

juste domage qu'ils n'aient pas planché sur l'exterieur du boitier histoire de changer un peu ...
 
si on m'avait dit que j'attendrais un intel avec impatience.... et la je suis pret a y coller le intel inside sur la grille de devant !!!

Faut pas pousser non plus :D :rateau: :mouais:
Mais je pense en effet comme toi que les premières générations sont plus costauds qu'avant. Maintenant avec les Laptops, mon MBP a une nouvelle batterie et va partir pour une nouvelle carte mère !!!

:nailbiting: :nailbiting: :nailbiting:

juste dommage qu'ils n'aient pas planché sur l'exterieur du boitier histoire de changer un peu ...

Honnêtement pour le moment, ca ne me dérange pas.. je ne m'en lasse pas.
Et quand on voit tous les produits informatiques sur le marché qui pompe le genre :cool:

Ils pouvaient pas tout changer d'un coup, ce sera pour la prochaine !!!
 
même si le nouveau boitier arrive en janvier se sera septembre 2009 pour moi ... faut pas deconner ... a moins qu'il soit trop beau .... :D :D ;)
 
Moi j'aimerais bien savoir la puissance de l'alim, combien ça consomme cette bête?
:zen:
 
vu tout ce que tu peux mettre dedant ça doit pas etre de l'economique... ;)
 
Moi j'aimerais bien savoir la puissance de l'alim, combien ça consomme cette bête?

Alors je n'y connais pas des masses mais il n'est pas mentionné de puissance en W dans la notice, peut-être plus dans les notes officielle d'Apple. Cependant je te recopie texto, le petit iatus sur l'alimentation, je sais pas si ça t'aidera : ;)

Mode lecture du mode d'emploi ON
Alimentation :
Entrée de ligne, courant alternatif
- Plages de tension : 100 à 120V et 200v à 240V (courant alternatif)
- Intensité : Maximum 12 A (plage basse tention) et 6A (plage haute tension)
- Fréquence 50 à 60 hz

Mode lecture du mode d'emploi OFF

Alors comme à l'école, on m'a dit P=U x I, je me dis que peut etre c'est
P = 220 x 6 = 1320 W... ça fait bcp ça 1,3 KW pour une alim... moi je suis resté avec la puissance des portables, même pas 100 W.
Ou peut etre que je me gourres total aussi :D
Bon bah comme j'y suis sache aussi que :

Pour les cartes PCI, il ne fait pas excéder 300 W pour les 4 slots, que chacun des ports USB dispose de 500mA et que le MP délivre 28W pour l'ensemble des ports Fire Wire...

Sinon, je finis l'install de Léopard ce soir, et dès demain matin, je repasse sur Tiger et je lui lance un export H264 plein écran 720*576. L'idéal serait d'avoir un quad pour comparer

@ + :up:
 
Bonsoir !
Juste une petite question qui m'intrigue, les mac pro sont ils oui ou non livrés avec front row, car il n'est mentionné nul part dans la fiche technique de l'apple store.
D'avance merci et bonne continuation...
 
dehplodor a dit:
Bonsoir !
Juste une petite question qui m'intrigue, les mac pro sont ils oui ou non livrés avec front row, car il n'est mentionné nul part dans la fiche technique de l'apple store.
D'avance merci et bonne continuation...

Front Row n'a pas l'air d'être présent sur le mac pro, ni l'apple remote d'ailleurs ce qui n'est guère étonnant vu que c'est une machine orientée pro ...

Aucune utilité pour FR et la remote en usage pro :zen:
 
Front Row n'a pas l'air d'être présent sur le mac pro, ni l'apple remote d'ailleurs ce qui n'est guère étonnant vu que c'est une machine orientée pro ...

Tout à fait pas de Apple Remote Desktop et de Trace de Front Row. ce qui veut dire que les pros n'ont pas le droit de jouer :mouais:
Pas très sympa...


Oui mais c'était pas pour flamber, je vous rassure. C'est un Léopard qui arrive de la WWDC et le MacPro sert à developper des logiciels entre autre par un collègue.
De mon côté, c'est plus pour Final Cut :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.