19.2 Kg de puissance et de finesse

Statut
Ce sujet est fermé.
Belgarion, c'est hallucinant !!! Je voudrais te poser une question. Dans Final Cut Pro, as-tu vu une seule barre de progression lors des rendus (en SD) ? (mis à part l'encodage, je parle juste des effets) Tu dois faire plus que du temps réel avec un Mac Pro...
 
Chacha bonsoir et bienvenue :coucou:

Je n'ai pas encore eu le temps de faire joujou avec FCP. Le souci est que je n'y jouerai pas avant lundi, le MP est à Bruxelles...

Maintenant, il y a à mon avis une différence entre de la lecture de Flux HD et du rendu de fichiers... Créer des images en temps reelles c'est une autre aire de manches à mon avis !
Et pour que le coup, la RAM joue bcp et je n'ai que 1 Go (config de base)

Mais je vais essayer et te dirai... en ouvrant un projet identique sur 2 macs différents (MP compris) et je comparais les temps de rendus...

Bon week-end à toi :up:
 
Merci Belgarion ;)

Le gros "joujou" n'est pas un magicien pour faire du rendu temps réel en HD, j'en doute bien.... Je te parlais précisement de "SD" dans mon premier post et non de "HD". Mais pourquoi pas essayer le rendu temps réel en HD c'est un très bon test pour tester efficacement "la bête". Tu dois me prendre pour un mec démodé de poser des questions comme ça (rendu en Standard Definition) et ma question doit être assez idiote (je met en doute la puissance du Mac Pro loool) mais j'ai l'intention de m'acheter cette bêbête là dans moins d'un mois histoire de gagner en confort. (je fais des courts métrages et des clips vidéos en DV avec Final Cut Pro)

Bon week end à toi également !!!
 
Pour tous ceux qui veulent se bidonner qq minutes ... :D

Voilà j'ai fais le test Test de Gtoto - test d'une conversion vidéo .mov en >> 3G avec Quicktime sur mon G4 / 400 - 832 ram & OSX 10.4.7

.............. résultat : 8 minutes !!!

?? Normal d'après vous ..?? LOL bon je vais prendre ma boite de Kleenex..
Faut vraiment que j'aille voir mon banquier sur ce coup ... ;)

Merci pour toutes ces infos ça donne une idée de la puissance de vos bécannes !!
@ +
Franck
 
chacha95 a dit:
Merci Belgarion ;)

Le gros "joujou" n'est pas un magicien pour faire du rendu temps réel en HD, j'en doute bien.... Je te parlais précisement de "SD" dans mon premier post et non de "HD". Mais pourquoi pas essayer le rendu temps réel en HD c'est un très bon test pour tester efficacement "la bête". (je fais des courts métrages et des clips vidéos en DV avec Final Cut Pro)

Si tu envisages le HD pour tes films, je peux tenter 2, 3 essais avec des medias HDV et DVCPRO HD si tu veux... Je ne sais pas sur quoi tu veux basculer mais l'idéal serait de tenter avec du DVCPRO HD qui est quand même bien plus gourmand (mais moins compressé que le HDV). Si tu as une préférence, tu me dis !!! :up:

c´est la fête le mien est arrivé ce matin
C'est cool ça arrive de partout, on va pouvoir comparé !!! :D

.............. résultat : 8 minutes !!!

Pour un G4 800 Mhz, c'est plutôt honnête non ?
;)
 
Belgarion a dit:
Si tu envisages le HD pour tes films, je peux tenter 2, 3 essais avec des medias HDV et DVCPRO HD si tu veux... Je ne sais pas sur quoi tu veux basculer mais l'idéal serait de tenter avec du DVCPRO HD qui est quand même bien plus gourmand (mais moins compressé que le HDV). Si tu as une préférence, tu me dis !!! :up:
;)
J'avoue je n'ai pas de préférences pour l'instant ;-)
C'est juste histoire de me donner une idée de la puissance de la bête en HD (en comparaison avec un G5 Quad notamment)
En ce qui me concerne, je ne pense pas basculer tout de suite en HD. En ce moment je suis en plein montage pour un DVD d'un groupe de métal... sur un mac mini. Pour l'instant ça tourne vu que ce n'est que du montage en "cut" mais j'ai rudemment peur quand on passera à l'encodage mpeg2.... :D
 
héhé Belgarion ce n'est pas un G4- 800 mais un 400 Mhrz !!

Bon de toute façon je suis à la ramasse grave, dans les orties ou les ronces ;-))
Grrrrr que je vous envie !!!

Bon ben j'attends de lire les autres testeurs avec leur chiffres à me donner le tournis .. qui vont me faire mal !!! je vous dis Bon week-end .. ma boite de Kleenex est vide ... ;-)

Franck
 
Et moi, je ne sais pas pas ce que vous en pensez mais je verrais bien un Mac Pro Mini, ou un nom du genre, ce serait un Mac Pro soft, pour ceux qui ne veulent pas (ou plutôt qui n'ont pas les moyens :D) de deux processeurs deux coeurs, 4 baies DD, deux lecteurs optique...mais qui veulent avoir une machine customisable et évoluable.
Je verrais bien ceci:

Mac Pro Mini
De 2 à 3 Ghz en Core 2 Duo
512-1 Go de Ram
160-250 Go, deux baies 3,5"
Superdrive, une seule place pour un lecteur optique
Carte vidéo de 256 Mo
Prix: entre 1100 et 1300 euros

Je pense qu'il y a un trou entre le Mac Mini et le Mac Pro, et que l'iMac ne comble pas vraiment, en effet, pour avoir un Mac ou on peut choisir son écran, on a le choix entre le Mac Mini (petit DD, carte graphique très moyenne, faible évolutivité) et le Mac Pro (c'est le portefeuille qui douille).
 
Mmmmoui... mais tu t'es égaré dans les forums là... on est pas dans "Rumeurs & rêves de Noël" ici... ;) :D
 
Belgarion a dit:
Bon bah j'ai tenté...
Je monte progressivement et j'en suis pour le moment à :
4 fenetres safaris sur Yelims
6 fenêtres (j'ai bien dis 6 !!!:eek: ) de films HD en 1080i téléchargés comme demandé.

Les processeurs ont l'air d'aller.

Je vous joins deja une capture de tout ça. :up:

Maintenant, toujours pas un bruit ! j'en reviens pas, mon G5 1,8 Ghz hurlerait deja...
Je laisse tourner et je vais rajouter un peu
@ +

Edit : 9 flux HD 1080i et 6 efnetres Safari... Toujours pas un bruit.. j'ai plus de places sur l'écran !!!

T'as oublié de préciser si c'était tout parfaitement fluide ? ;) :D Blague à part sur un tel test ça peut être pas mal d'ouvrir la fenêtre d'information de chaque vidéo Quicktime, précisant en temps réel le nombre d'images par seconde effectivement affichées.

'+
 
Le Gognol a dit:
T'as oublié de préciser si c'était tout parfaitement fluide ? ;) :D Blague à part sur un tel test ça peut être pas mal d'ouvrir la fenêtre d'information de chaque vidéo Quicktime, précisant en temps réel le nombre d'images par seconde effectivement affichées.

Remarque tu as raison ;) . Je ferai ça, afficher les infos des séquences.. Promis :D
Mais je ne suis pas sur que tu peux ouvrir une fenetre Info pour chaque vidéo mais plutot que pour celle en cours.. Mais je vérifierai

Sinon jusque comme ça, je viens d'essayer le coup de lire plusieurs flux HD avec mon G5 Bipro 2,3 Ghz (qui a seulement un an :mouais: ) et il rend l'ame au bout de 4... ca se met à saccader...

@ +
 
Belgarion a dit:
Remarque tu as raison ;) . Je ferai ça, afficher les infos des séquences.. Promis :D
Mais je ne suis pas sur que tu peux ouvrir une fenetre Info pour chaque vidéo mais plutot que pour celle en cours.. Mais je vérifierai

Bon je viens de vérifier, on ne peut effectivement qu'en ouvrir une... ;) En tout cas si tu confirmes que c'est fluide à l'oeil c'est le principal, même s'il trappe une ou deux images de temps en temps on va pas lui en vouloir. :D

'+
 
ischiros a dit:
Euh, mais tiens, j'y pense : les 4 baies pour DD sont des SATA. Ca veut dire qu'il y a pas moyen de mettre un disque IDE en interne ?
Si je prends un MP, je peux dire adieu à mes disques internes de sauvegarde et archivage ?

Tu as 3 solutions qui s'offrent à toi :

1 / Comme l'a dit Mamacass, prendre un boitier Firewire 800 ou 400 ou même usb 2 et mettre tes disques ATA.

2 / Prendre une cartes PCIexpress et pouvoir bancher tes disques durs ATA dessus mais ces cartes là ne courent pas les rues en ce moment mais ça devrait arriver.

3 / Mettre tes disques ATA à la place de la 2ème baie du Superdrive en le branchant dessus puisque c'est de l'ATA en principe. Mais ça condamne ta 2 ème baie. Ou alors en le posant sur le superdrive comme l'ont fait certains sur des G5.

:up:

Mais bon à l'époque quand Apple a migré du SCSI à de l'ide, c'était déjà un casse-tête pour ceux ayant des disques SCSI à récupérer.:confused:

A+

Laurent
 
Bonjour à tous les utilisateurs de Mac Pro,

Actuellement heureux proprio d'un G5 dual 2.3, je souhaite avoir vos retour d'expérience sur l'utilisation d'Aperture. Si l'un d'entre vous utilise ce programme, toutes infos sur les perfs sont interessantes pour moi.
Si vous avez aussi des liens sur des tests sur aperture et MacPro, je suis preneur.

A+

Marc
 
Marc_bc a dit:
Bonjour à tous les utilisateurs de Mac Pro,

Actuellement heureux proprio d'un G5 dual 2.3, je souhaite avoir vos retour d'expérience sur l'utilisation d'Aperture. Si l'un d'entre vous utilise ce programme, toutes infos sur les perfs sont interessantes pour moi.
Si vous avez aussi des liens sur des tests sur aperture et MacPro, je suis preneur.

A+

Marc

un avant goût ici (in english).
 
Bon voilà, après un peu plus de 2 mois à tester un Mac (Mini PPC @ 1,25 Ghz) et son OS, j'ai fini de switcher vers un Mac Pro :

- Xeon bicoeur 2*2,66 Ghz
- 1Go de RAM
- GeForce 7300 GT
- HDD 500 Go
- Option Bluetooth
- Clavier et souris sans fil
- Cinema Display 20"

Livraison normalement prévue pour le 28/08 mais je suis allé le chercher hier chez TNT à Toulouse.

Comme certains l'ont déjà remarqué, il est INCROYABLEMENT silencieux, un vrai bonheur ; on entend quand même bien les accès disques.

Je me suis bien fait au clavier Mac (avec le mini, j'utilisait un commuteteur KVM + clavier et souris PC), j'ai encore un piti soucis d'adaptation à la Mighty Mouse au niveau du "glisser-déposer" ... et oui, j'avait l'habitude de garder mon clique et de soulever la souris .... ce qui n'est plus possible là ^^


Autrement, j'ai pas eu le temps de faire de test.

Je compte l'utiliser pour les applications courantes à savoir mail, internet, messagerie instantannée, retouche d'image, édition vidéo etc.
Je me rend compte que je suis pitetre "surdimensionné" par rapport à mon utilisation (je rajouterait tout de même un peu de RAM + tard) mais comme je l'avait dit, j'aime bien être à l'aise (mon PC était un Dual Core 3Ghz, 2Go de RAM etc etc). Et surtout, le Mac Pro est le + évolutif de la marque à la pomme.


Les photos :

*Pendant :

102_0197.jpg



*Ejection du PC

100_0216.JPG



*Mac Pro + CD 20" :love:

100_0217.JPG



*Ouverture :eek::rose:

100_0218.JPG



*Tadaaaaaaaaaam :

100_0219.JPG
 
  • J’aime
Réactions: fedo
Hé!! il est passé où le mini??:D :D :D

Sinon la dérniére photo est superbe, ca a quand même plus de guele que ton ancien Pc avec son écran!!!:love: :up:

P.S : ta oublier de redimensionner la premiére photo.
 
Bravo pour ton achat, c'est quand même plus classe que la tour Antec et le moniteur en plastoc.
Par ailleurs , future acquéreur moi aussi du macpro, je voudrai savoir s'il était possible de monter un deuxième graveur de dvd issu d'un graveur externe lacie (voir photo)dans le macpro. Bref savoir si les dimensions sont standarts et l'interface compatible, ainsi que l'alimentation.

Merci.
 
Statut
Ce sujet est fermé.