19.2 Kg de puissance et de finesse

Statut
Ce sujet est fermé.
Euh ... une petite question super con je pense lol !

mais quand on appuis sur le bouton eject, on a les deux super drives qui souvrent, ou on dois faire genre eject shift 1 pour le premier et eject shift 2 pour le deuxième ???? :mouais:

ça m'intrigue ! .... car si on grave avec un super drive, et qu'on veut mater un DVD en même temp et qu'on appuis sur Eject ( bon ok je chipote ) alors il se passe quoi ?

• J’aime
Réactions: Pharmacos
Moi je dis balèze la question et je te boule tiens ;)

Pour un premier post en plus ;)
J'attends également la réponse ;) ???

Euh, mais tiens, j'y pense : les 4 baies pour DD sont des SATA. Ca veut dire qu'il y a pas moyen de mettre un disque IDE en interne ?
Si je prends un MP, je peux dire adieu à mes disques internes de sauvegarde et archivage ?

Pharmacos a dit:
Moi je dis balèze la question et je te boule tiens ;)

Pour un premier post en plus ;)
J'attends également la réponse ;) ???

il n'y avait pas déjà eu des powermac avec double lecteur cd? ça n'était pas eject et alt+eject?

bon je viens de faire un premier export avec le MP
Un export d'une sequence DV de 15 minutes en H264 avec MPEG Streamclip. J'ai mis qualité elevée, 2 passes... il a mis 15 min pour la première passe et 26 pour la deuxième.

Pour la première passe, chaque core à 20%, pour la deuxième chaque core à 65%

Je sais bien que ce test ne dit rien (je récupère un G5 Quad lundi, je vais donc pouvoir les comparer avec des tests similaires, si vous avez des envies de tests dites moi toujours ;-) )
mais pour moi, la vraie différence est ailleurs... C'est le silence !!!
Aucun bruit, jamais les ventilos ne sont montés en puissance comme dans un G5. impressionnant. Je vous en dirais plus dès Lundi...

Bon week-end à tous !:up:

Belgarion a dit:
Tout à fait pas de Apple Remote Desktop et de Trace de Front Row. ce qui veut dire que les pros n'ont pas le droit de jouer :mouais:
Pas très sympa...

L'Apple Remote doit couter moins d'un dollar à la production. C'est peut être pas spécialement utile aux Pros, mais bon:
-il n'y a pas QUE des pros qui ont des PowerMac / Mac Pro (une très grande partie je l'avoue)
-on sait jamais si ça plait aux pros :p
-et de toute façon, "on-sait-jamais-ça-coute-rien" :D

Autant ne pas laisser un détail, même minime, que le Mac Pro n'aurait pas :)

Merci pour ton test vidéo. Cela me conforte sur le silence de ce nouveau Mac. Si il tient ses promesses en termes de performances, il fera un malheur dans les home-studio et les studios pros.
a+

soget a dit:
Bonjour,

Il y a TESTS photoshop, pour y voir plus clair....
Je pense que ce test peut être instructif et savoir si l'on est fortement pénalisé avec Rosetta, en attendant l'arrivé de Photoshop CS3.
Il y a aussi ce test.

J'ai fait le test de Gtoto et voici ce que cela me donne :
Export avec :
MacBookPro 2Ghz : 1min 35 sec :)
G5 dual 1,8 Ghz : 1 min 20 sec
Mac Pro 2,66 Ghz : 57 sec !!! :eek: avec une bonne répartition du travail entre les 4 CPU d'ailleurs

EDIT : Toujours aucun bruit meme si ce test n'est pas tres gourmand.. j'en tenterais un plus costaud après !
Il me manque vraiment la comparaison avec un G5 Quad.. ca je le serai lundi au pire, j'en ai un qui rentre :zen:

Je ferai Photoshop lundi car le j'ai pas de licence CS2 sous la main ;)

Freelancer a dit:
il n'y avait pas déjà eu des powermac avec double lecteur cd? ça n'était pas eject et alt+eject?

Tout à fait, c'est exactement comme ça que je fais avec mon G4 MDD et mes 2 graveurs, donc ça ne devrait pas changer logiquement sur les MP.

Belgarion a dit:
J'ai fait le test de Gtoto et voici ce que cela me donne :
Export avec :
MacBookPro 2Ghz : 1min 35 sec :)
G5 dual 1,8 Ghz : 1 min 20 sec
Mac Pro 2,66 Ghz : 57 sec !!! :eek: avec une bonne répartition du travail entre les 4 CPU d'ailleurs

Merci, Belgarion.
À lundi pour la suite…

PS: pour info, non iMac : 5 minutes :casse:

Belgarion a dit:
EDIT : Toujours aucun bruit meme si ce test n'est pas tres gourmand.. j'en tenterais un plus costaud après !
Facile : ouvre plusieurs pages de Safari (pas des onglets mais des fenêtres séparées) de Yelims par ex... tout en lançant la lecture simultannée et en boucle de 5 ou 6 trailers HD en 1080p ... ça devrait commencer à tirer (si tjrs le bug des gifs animés dans ta version de Safari) :D

Sinon, trouver une appli qui plante en prenant 100% de cpu...

nicogala a dit:
Facile : ouvre plusieurs pages de Safari (pas des onglets mais des fenêtres séparées) de Yelims par ex... tout en lançant la lecture simultannée et en boucle de 5 ou 6 trailers HD en 1080p ... ça devrait commencer à tirer (si tjrs le bug des gifs animés dans ta version de Safari) :D

Ok j'essaierais.. je pense que la je devrais arriver à le facher pour le coup !!
;)

EDIT : bon tu as éveillé ma curiosité (pas trop dur en fait) et je vais essayer de suite.. Je te dis ça apres

nicogala a dit:

Hannn, ca doit lui faire du bien ca :D

Bah... ce qui est simple est beau :o

Bon bah j'ai tenté...
Je monte progressivement et j'en suis pour le moment à :
4 fenetres safaris sur Yelims
6 fenêtres (j'ai bien dis 6 !!!:eek: ) de films HD en 1080i téléchargés comme demandé.

Les processeurs ont l'air d'aller.

Je vous joins deja une capture de tout ça. :up:

Maintenant, toujours pas un bruit ! j'en reviens pas, mon G5 1,8 Ghz hurlerait deja...
Je laisse tourner et je vais rajouter un peu
@ +

Edit : 9 flux HD 1080i et 6 efnetres Safari... Toujours pas un bruit.. j'ai plus de places sur l'écran !!!

Alors là je suis sur le c... !! j'arrive même pas à lire un film en HD 720 sans saccade avec mon mac mini 1,42Ghz, je crois que je vais changer de monde avec ce Macpro. Et le tout dans le silence, c'est presque à se demander si ton Mac est normalement constitué ;-)
a+

laprot a dit:
Et le tout dans le silence, c'est presque à se demander si ton Mac est normalement constitué
Et bien non, justement ! Il est clairement surdimensioné au niveau de la taille du boitier, dimensionné pour le PPC "chaufferette" G5 , donc (et même si le système de refroidissement diffère) actuellement il respire... :)

@Belgarion : ah qd même, 60% sur tous les cores ... y sont fort ces smileys qd même :D

Statut
Ce sujet est fermé.