4 h et quart après le switch ....

Mouette

Membre confirmé
22 Juin 2004
43
2
55
Herault
www.one-shot-images.com
Bon voila ... la machine , la bête de concours ... mon champion , mon gagneur est arrivée hier dans l'après midi chez moi et j'ai pu en prendre possession vers 18h en rentrant du Taf :D Un Ibook 1Ghz 14' je précise ....

Donc avec un peu d'apréhension j'ai ouvert le carton et appuyé sur le bouton magique (on) ... pas facile après plus d'une dizaine de saison sur Pc .... THE gros transfert estival en quelque sorte ;)

Je vous livre donc mes premières impressions .... à chaud.

BIEN : Le top du top ... l'autonomie ... allumage vers 18h30 .... éteignage vers 22h45 , sans aucun soucis avec la batterie , livrée chargée qui plus est .... bien Mr Apple.

L'ergonomie générale du bureau .... un poil déroutant au début, mais on trouve assez rapidement ses marques ... encore quelques heures de vols et ça devrait le faire :)

L'installation de la carte Airport (achetée à part) et la configuration de la connexion Wifi de Wanadoo .... 2m50 tout au plus;)

MOINS BIEN (pour l'instant) : la Souris (apple BT) ou le touchpad , que je trouve d'une manière générale très imprecis .... sans doute quelques réglages à faire , et une souris BT double bouton/molette à trouver :mouais:

la porté et/ou réception de la carte Airport ??!! avant dans mon ancien monde informatique ... avec mon Dell quoi !! mon Modem/routeur Inventel (fourni par wanadoo) etait dans le bureau , et je me balladais aisement dans toute la maison ... la, il me semble qu'a plus de 6/8 mètres , avec les cloisons , cela bloque réellement , et j'ai perdu plusieurs fois ma connexion .... faut il en passer par la borne Aiport afin d'obtenir des résultats satisfaisant ?? ou est ce le modem Wanadoo qui n'est pas terriblement bien adapté ?? j'attends vos réponses si vous avez des expériences ... :confused:

Une relative lenteur .... en fait j'ai pas trouvé que les fenêtres s'ouvraient ultra rapidement ... notamment sur le net ... est ce Safari qui n'est pas très véloce ??? en revanche je n'ai pas encore lancé d'appli qui demande de la ressource , mais bon , dès ce soir j'installe 256 Mo de Ram supplémentaire ... on verra ...

Voili voilou pour les toutes première impressions ... ce soir je commence à toucher aux appli ... Iphoto notamment , j'ai un gros paquet de photos à archiver , je vais profiter pour tester le port FireWire de mon EOS 1D , pour voir si ça le fait et après j'attaque PhotoShop ...

A bientot pour la suite ...

PS : même peu performante , la souris BT apple est d'une beauté .... hummm
 
Super tout ça :)

Bon je vais de suite te rassurer : avec 256 de ram en plus, c'est un peu le jour et la nuit au niveau réactivité des fenetres etc .... on sent tout de suite que le système est plus à l'aise :)

Pour la souris imprécise, c'est une question de réglage par défaut d'Apple. PErso j'ai trouvé ça horrible, car en gros quand tu fait un mouvement lent, la souris ralenti à l'extrème ce qui fait qu'on a l'impression de ne plus savoir cliquer correctement.
LA solution à ce problème : USB Overdrive (qui te permet de régler correctement l'accélération etc ... ) Avec ça, on se sent tout de suite mieux :)

Pour Airport je ne peux point t'aider :)

Bon amusement à toi en tout cas ;) :D
 
Mouette a dit:
L'installation de la carte Airport (achetée à part) et la configuration de la connexion Wifi de Wanadoo .... 2m50 tout au plus;)

la porté et/ou réception de la carte Airport ??!! avant dans mon ancien monde informatique ... avec mon Dell quoi !! mon Modem/routeur Inventel (fourni par wanadoo) etait dans le bureau , et je me balladais aisement dans toute la maison ... la, il me semble qu'a plus de 6/8 mètres , avec les cloisons , cela bloque réellement , et j'ai perdu plusieurs fois ma connexion .... faut il en passer par la borne Aiport afin d'obtenir des résultats satisfaisant ?? ou est ce le modem Wanadoo qui n'est pas terriblement bien adapté ?? j'attends vos réponses si vous avez des expériences ... :confused:

J'ai eu le même problème en installant une carte airport extreme sur l'ibook 12 de ma femme: il faut enfoncer quasiment comme un sauvage le connecteur d'antenne ! j'ai du m'y reprendre à 3 fois: la première fois: aucune réception, la 2e fois réception minable, la 3e fois meilleure réception que mon alu 17 ;)
conclusion 2m50 c'était pas assez pour l'install'. il faut que tu enfonces virilement ce connecteur, crois moi. :love:
 
Bienvenue à toi ! Et bravo pour ton choix :D
Je ne t'ai devancé que de quelques jours puisque j'ai reçu mon iBook 14" lundi dernier ...

Je confirme pour tous les "plus" dont la longévité de la batterie.... :up:

Pour ce qui est des "moins", il est vrai qu'en mettant un peu plus de RAM ton iBook deviendra bien plus véloce. Pour ma part, j'ai 768 mo de RAM et franchement je trouve le système plutôt rapide. Et puis, Safari, c'est pas une bête de course, je l'ai remarqué en passant de Firefox/Mozilla sur PC... (je ne sais pas ce que Mozilla vaut sur Mac, va falloir que j'essaie).

Pour ce qui est de la souris, j'ai pris une souris sans câble de chez Logitech (la Cordless Optical Mouse pour portables). Il suffit de configurer correctement le panneau "Souris" dans les préférences système, et tu verras, même le trackpad deviendra supportable, lol :D
 
Bienvenue! :coucou:

Mouette a dit:
MOINS BIEN (pour l'instant) : la Souris (apple BT) ou le touchpad , que je trouve d'une manière générale très imprecis .... sans doute quelques réglages à faire , et une souris BT double bouton/molette à trouver :mouais:

Mais euh à quoi sert une souris sur un iBook quand on a un utilitaire comme Launchbar??? Ma souris, je viens de la ressortir pour un jeu, mais cela faisait des mois qu'elle trainait dans un coin...

A.

ps:
Vi, vi je sais je n'arrête pas de parler de lb aux newbies, mais franchement cette application (ou ses équivalents) vous change la vie sur votre mac d'une façon phénoménale non?
 
Allez allez ... suite des évènnements !!!


Bon , j'ai rajouté mes 256 Mo de Ram , et ça va effectivement mieux !! j'ai également bien enfoncé l'antenne de l'Airport , et la aussi gros gain !!! :D donc tout va maintenant bien de ce coté la ....

j'ai commencé à me servir de Iphoto pour décharger quelques photos ... bon ... ma foi oui , je pense qu'il me faudra quelques heures afin de maitriser le tout .... Ce soir j'essaye les réglages de mon appareil via pilotage par le Mac , on va voir se qu'on va voir ;) et je devrais avoir Photoshop Cs la semaine prochaine .... donc ...

2 petites questions suite aux réponses que vous m'avez faites , Usb Overdrive et LaunchBar , Kézako ??? ou ?? quand ?? comment ??:nailbiting:

Merci d'avance
 
Launchbar, c'est http://www.obdev.at/products/launchbar/ et c'est un lanceur bien performant, qui coute dans les 25$ (tu peux le tester un certain temps pour te faire une idée). Perso, je le trouve vraiment bien mais certains préfèrent butler.

Une alternative (enfin, pas vraiment, car moins complet, mais qund même pas mal), Quicksilver par ici : http://blacktree.com/apps/quicksilver/

Ces logiciels permettent d'éviter l'usine à gaz de la navigation via finder...
 
Vercoquin a dit:
Mais trop de ces logiciels transforment rapidement le Mac en usine à gaz ;) :p

Tout à fait d'accord avec Yvos, launchbar rend l'expérience sous mac incomparable. Perso, je ne comprends pas comment on fait pour utiliser un mac sans.

Dans la série des petites app bien utiles j'ajouterais aussi liteswitch que je préfère largement au cmd-tab de base.

Valà, valà,

A.
 
Tout a été dit ici, je te souhaite donc juste la bienvenue dans la communauté des Macintoshiens...

Bonne découverte... :up: