A l'assaut des 4000

Statut
Ce sujet est fermé.
il dit qu'il s'appelle Hans, Hans Schaudi

Bassman a dit:
tient j'ai jamais essayé la paumade chauffante pour ca, les corps gras oui mais jamais de la chauffante :D

Pourtant, une paumade (aussi appelée "coup de paume", "claque" ou "baffe"), ça chauffe non ?

J'voudrais pas te passer de la pommade à toi, mais sais tu que t'as rien d'une autoroute ?

Bassman a dit:
Pourquoi ? Pourquoi ? :confused: (100% pur fake)

Ben parce que "highway pas troll !' :D

c'est pas troll du tout

WebOliver a dit:
...avec inside, une fille qui grimpe sans rien en-haut. :p :D Alors?... :siffle:

Mackie est partout, au moins le don d'ubiquité

En plus, si tu lui rajoutes un fantasme, tu vas l'achever
A cette hauteur, il faut faire gaffe

• J’aime
Réactions: WebOliver
Un fille qui se fait grimpée en haut sans rien ??? :affraid: C'pas serieux ca :D

C'est dini, oui ? :D

Bon, reprenons. :p

Dans les Alpes, il y a des cathédrales. Des orgues barbares, des flèches empoisonnées.

A 4114m, dans le massif du Mont-Blanc, on trouve quelques sommets. De tous, l'Isolée est un chef-d'½uvre de nature sculptée et d'escalade. Elle est la plus haute pointe (à gauche de la photo), du groupe que l'on nomme les Aiguilles du Diable. Juste à côté du Mont-Blanc du Tacul.
Sur le cul, c'est d'ailleurs souvent comme ça que l'on se retrouve lorsqu'on les voit pour la première fois.
:love:

Comme le dit l'un de mes amis poêtes : "Ça date de l'époque où Dieu était gothique".
Les costauds, comme Patrick Bérhault et Philippe Magnin, commencent par prendre le petit déjeuner en haut du Mont-Blanc du Tacul, et enchainent ensuite les 5 pointes : l'Isolée, la Pointe Carmen, la Pointe Médiane, la Pointe Chaubert, et la Corne du Diable. Dans la même journée.
:zen::zen:

alps3175.jpeg

• J’aime
Réactions: WebOliver
supermoquette a dit:
Y a quoi comme montagne à 4001m pour mes points discos ? :siffle:

L'aiguille de Rochefort, (merci WebO ;) )où on ne trouve pas des demoiselles tous les jours.:D

Mais, en l'occurence, il s'agit plutôt de parler, dans ton cas, de sommets mineurs, ou d'antécimes.

Compte-tenu de mes informations récentes, te voila donc quasiment sur l'Epaule du Zinalrothorn. :D

8630.jpg

Tient t'es la raclure ? Moi qui te croyais mort :love:

Je triche un peu, mais....
Je ne pouvais pas louper la Pointe Walker.

3567.jpg

C'est la grande pointe des Grandes Jorasses. Certainement l'un des bouts de rocher le plus durs du monde. Lorsque Catherine Destivelle l'a franchi, seule, j'en ai pleuré de joie.
C'est aussi l'une des faces nord les plus "racontées" de l'histoire de l'alpinisme. Un rocher qui marque ces conquérants. Patrick Berhault et Philippe Magnin l'ont franchi le 29 mars 2004, après une journée qui les avait vu conquérir les cinq pointes des Grandes Jorasses. Enorme. :zen:

GrandeJorasses.jpg

Emportée par sa fougue, la Rezba en oublié le Dom des Mischabel (4545 m), situé dans le massif du même nom, en-haut de la vallée de Saas.

Le Dom, plus haut sommet entièrement situé sur territoire suisse. ;) C'est une ascension très facile techniquement... mais difficile de par sa longueur. ;) Il se fait aussi en hiver, à ski. Ensuite on se laisse glisser de 4500 à 1600 mètres pour la descente. :love:

Plus difficile et exposé, le Täschhorn (4491 m). Sommet où a laissé sa vie Patrick Berhault. :zen: Un grand. L'ascension peut se faire par le Teufelsgrat (l'arête du Diable), course très longue sur une arête de plus de deux kilomètres. 12 à 15 heures.

Rezba. :love:

Je savais que tu réparerais cet oubli. :love: :zen: ;)

rezba a dit:
Je savais que tu réparerais cet oubli. :love: :zen: ;)

Tu arrives dans les 4600 et au massif du Mont-Rose. Il comporte plein de petits sommets situés à ces altitudes (Nordend (4609 m), Zumsteinspitze (4563 m), etc.), mais le principal est le Mont-Rose, ou Pointe Dufour, à 4634 m. Il s'agit du plus haut sommet suisse. Son ascension par la voie normale, depuis Zermatt, est facile, mais assez longue. Il est en autrement du côté italien et de sa monstrueuse face sud de 2500 mètres qui plonge sur le val Macugnaga en Italie. Cette face est aussi signalée dans les topos consacrées au ski de rando et aux belles descentes des Alpes. :affraid: :D

Dans ce massif se trouve aussi la plus haute cabane d'Europe, la cabane Margherita à 4554 m. Elle abrite également un labo, et beaucoup de chercheurs et médecins viennent y tester les effets de l'altitude sur le corps humain.

:D

Je reviens sur le Taschhorn. Le plus haut des quatre pics du massif du Dom.

b-alpy20b.jpg

C'est effectivement là qu'est mort Patrick Berhault. Entre le Taschhorn et le Dom. Il a décroché. Bêtement. Une seconde auparavant, il avait les deux pieds sur l'arrête. Une seconde après, il chutait dans le vide.

Lorsqu'on parle de montagne, d'escalade, d'alpininisme, la mort est omniprésente. La montagne est sauvage. Méchante. Personne, parmi ceux qui tentent d'en conquérir les sommets, n'a la prétention de la conquérir. Encore moins de la maitriser. Parce que la vie d'un montagnard est jalonnée de ces morts de proches, de ces accidents terribles.
On ne s'y habitue pas. On cesse juste d'être surpris, ou en colère.

Patrick Berhault était un immense alpiniste. Peut être le meilleur de tous. Il avait créé, avec Patrick Edlinger, "l'escalade libre".
Berhault1.jpg

Berhault etait beaucoup moins connu que l'autre Patrick, même si l'industrie du cinéma faisait tout autant appel à lui. Mais Berhault ne se contentait pas du rocher, il aimait la montagne sous toutes ses formes, et notamment les hivernales, ces courses infernales, où à la dureté du rocher se rajoutent la fourberie de la neige, et la perversité du froid.

Berhault a grimpé dans tous les massifs du monde. Mais il était avant tout un alpin. Après une vie de défis, il avait décidé d'arrêter la course au grandiose pour revenir à un alpinisme authentique. Sans aide. Sans artifices. A mains nues.
C'est pour ces raisons qu'il était parti dans ce qui fut sa dernière aventure. Traverser, à pied, à skis, à vélo, tout le massif alpin. Et gravir, avec Philippe Magnin, les 82 sommets de plus de 4000 mètres des Alpes de la liste officielle de UIAA.
Leur course s'est arretée le 28 avril 2004, à 0h20 du matin. Après 67 sommets.

Paix à ton âme, Patrick Berhault. :zen:

Berhault.jpg

Ca te va pas très bien les cheveux long Rezb' :D :D

Statut
Ce sujet est fermé.