Aaahhh, les années 80....

Ouaip.
Pour moi, les 80's c'est plutôt la mob - on peut parler mob.
J'avais un 102, modèle avec le réservoir à l'avant comme le 103. J'avais mis un pot d'détente, repeint le truc en rouge et gris métalisé, scié le garde-boue arrière, foutu une panthère sur celui avant et relevé l'arceau en métal qui tenait la bas du garde-boue arrière pour faire genre j'ai une selle bi-place et y acrocher les pattes de lapin...
J'avais rapproché les poignée aussi - mais ça, après avoir failli me casser la gueule, j'ai vite arrêté.
Trop la classe !
Au feu, j'grattais même des 125 !
Bon, OK, c'était pas un 103 SP ou un 51 (pas la boisson dégueu, le modèle de mob trop bien de chez Motobécane) mais hé...
C'tait ma mob, quoi.
Dans mes bras! :love:
Moi c'était un Piaggio Bravo évolution du Ciao (prononcez Tchao et pas Siâoh bande de nazes). Repeint en rouge métallisé et jaune (avec des dégradés :D ). Feu avant remplacé par un feu rond, feu "tomate" à l'arrière, garde boue coupé...
Avec kit Polini, carbu de 13, gicleur de je sais plus combien mais je le changeais 3 fois par jour. Un coup il s'étouffait un coup il s'engorgeait. :D Plus le filtre à air découpé pour faire passer plus d'air et un pot soit serpentone (grosse pèche mais ça plafonne) soit double pot chromé (mou au démarrage mais grosse pointe et look d'enfer). Bien sûr les chicanes du pot avait été défoncées au burin pour gagner 3 km/h et 20 db :D
Comme j'allais au lycée à Monaco (je vous enmerde :o) et qu'il y'a un flic tous les 10 m je changeais de pot au moins 3 fois par semaines avec injonction d'aller montrer la conformité du bidule au commissariat puis remontage du pot jusqu'a la prochaine fois.
A l'époque le casque protégeait surtout le coude droit :D
Bien sur le look était à l'avenant: nuque longue et veste en jean javellisée avec les patch de Saxon, Trust et Judas Priest et sac US ou il fut très compliqué un peu plus tard de remplacer les noms des groupes sus nommés graffés au marqueur noir par The Cure, Cramps et Joy Divison :D
Un jour en allant à la plage (le dernier jour du Bac) j'ai serré en plein virage et je me suis emplâtré dans une bagnole en stationnement. Résultat une fracture du genou et 6 semaines a regarder par la fenêtre les potes draguer les suédoises à la plage. :(

C'était le bon temps :D

bravo1.jpg

Le modèle de base :D

9759-piaggio-ciao-px-E0-palmiers.jpg

Le double pot sur un Ciao... :D

Moi j'ai été publié dans MOBSHOP :D :cool:

Carbu de 17 Dell'Orto et gicleur de 98 (ça s'oublie pas ça JpMiss, 96 c'était pas assez y avait trop d'air, 100 c'était trop d'essence :D ), avec l'avance de 1,5 pour l'allumage, une culasse bidalot, un cylindre polini je crois, un variateur de la même marque, un piston avec double segment en carbone) des clapets carbone itou, un venturi sur le carbu, un lanceur que mon père m'avait assemblé et soudé rien que pour moi, une courroie spéciale, un vilebrequin renforcé, une bougie NGK, des pneus slick, un frein à disque à l'avant, un pot polini avec cartouche ninja, et avec tout ça je faisais du 110 compteur voiture (c'était important la précision pour les geek de la mob) et je me souviens encore de ce paysan qui levait sa fourche en me voyant (m'entendant surtout) passer parce que je faisais trop de bruit ou encore de ce gendarme qui m'avait arrêté à 1h du mat en me disant que quand même il m'avait entendu démarrer ma mob limite, alors que je l'avais fait depuis chez ma grosse avant de rentrer chez ma mère et que c'était à 1 km de leur check point (m'en fous j'avais fait sauter le PV merci papa qui connaît les brigands et donc les flics :cool: )

Evidemment je traînais pas avec les blaireaux qui faisaient du tunning mob, moi j'étais indé :D :cool: et ma mob était équipée à 50 % de matos récupéré chez Mouloud parce que sinon j'avais pas les moyens. En tout cas j'allais plus vite que les bourgeois qui claquaient sans compter et ça c'était bien :cool:

ps : et bien sûr mélange avec essence + huile Pioline, je me souviens encore de l'odeur et de la belle couleur bleue de l'huile :cool:

• J’aime
Réactions: jugnin
dans les années 80 je voulais avoir le TGV lego 7745

7745_brickset.jpg

finalement j'ai eu le train a pousser 7715 :o j'ai beaucoup jouer avec :love: avec l'aéroport c'était mon lego préféré :love:

7715_brickset.jpg

je l'aurai un jour ce TGV :o

@JPTK

Arrête de raconter des histoires, t'as tout pompé dans JoeBar Team :D

ke6s7kkk34.jpg

hé hé ! :D (je connaissais la BD mais pas la planche ! :D )
Pourtant c'est vrai, avec mon père en voiture derrière, limite fier tu vois :rateau:

D'ailleurs je l'ai vendue la mob, pour m'acheter une guitare, et le gamin qui l'a repris s'est payé son frère en le croisant la nuit alors qu'il n'avait pas de phare, il a failli mourir, les intestins à l'air dans un champ à la con avec un paysan qui faisait ce qu'il pouvait pour le rassurer et remettre ça dedans tellement ça puait, mais bon la 103 SP kitée ou l'aime ou on la quitte, quel con :rolleyes:

ps : ouai mon vilebrequin c'était un gilardoni j'men souviens maintenant, que des ritales ! :o

Bah elle était peut être véritablement grosse.

L'un n'exclut pas l'autre... ;)

Les expressions naissent de l'air du temps, apparaissent et disparaissent comme elles étaient venues. Certaines subsistent. Tiens ce serait marrant d'en retrouver certaines de cette époque.

Je me lance, dans toute l'imprécision de mes souvenirs :

- Quel charlot ! Quel blaireau !
- PD sexuel !
- Laisse béton ! (introduite par Renaud ?)
- Les frisettes ! (pour dire qu'on a réussi un truc avec facilité)
- J'ai pas calculé (j'ai pas compris, pas fait attention) et sa variante : Je l'ai pas calculé (je l'ai ignoré)
- Lancer une vanne ou se faire vanner
- Un mollard (un crachat) et mollarder

Etc.

Il y a eu ça , aussi , une vision d'horreur , les hordes rouges débarquant sur la France ,
les embouteillages de Rolls aux coffres chargés de lingots à la frontiere Suisse …:siffle:

1231686371-clip-8kb.jpg

dans les années 80 on nous disait qu'une famille multiraciale a la mixité social ça pouvais marché

arnold-et-willy.jpg

Depuis ils sont soient en taule, soit camés, soit mort ou gardien de parking :siffle:

Bah elle était peut être véritablement grosse.

Effectivement :cool:
Je m'en foutais moi à l'époque j'étais naïf et doux, l'inverse de maintenant :rateau:
Je me souviens qu'elle pouvait mettre ses seins limite sur ses épaules et ça, ça valait bien (fallait diront certains) un gicleur de 98 ! :cool:

---------- Nouveau message ajouté à 23h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h21 ----------

rate_my_mullet.jpg

J'ai les mêmes bagues ! :eek:
Ceci dit il ferait facilement fantasmer pas mal de potes gay :rateau:

Les années du business des enfants-chanteurs (en France du moins) jusqu'à l'apogée au début des années 90 avec le bambin-chanteur Jordy. On a attendu ensuite le nourrisson-chanteur, annonciateur du fœtus-chanteur, mais finalement ça s'est arrêté là.

Il semble que notre dernière décennie ne se soit pas commis là-dedans. Et tant mieux.

Un exemple parmi d'autres : Billy

[YOUTUBE]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Acm8EP0WfzA&hl=fr_FR&fs=1&rel=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Acm8EP0WfzA&hl=fr_FR&fs=1&rel=0" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/YOUTUBE]​

Les années du business des enfants-chanteurs (en France du moins) jusqu'à l'apogée au début des années 90 avec le bambin-chanteur Jordy. On a attendu ensuite le nourrisson-chanteur, annonciateur du fœtus-chanteur, mais finalement ça s'est arrêté là.

ils ont essayer aussi nageur de combat dans la vologne :o

• J’aime
Réactions: jpmiss
ils ont essayer aussi nageur de combat dans la vologne :o

Le fait divers le plus marquant de l'après-guerre en France. Et les blagues de mauvais goût genre "Eau de Vologne de Bernard Laroche".

Et l'affaire qui vient de connaître il y a peu un nouveau rebondissement avec les timbres des lettres du corbeau !

---------- Nouveau message ajouté à 23h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h32 ----------

Il y a eu ça , aussi , une vision d'horreur , les hordes rouges débarquant sur la France ,
les embouteillages de Rolls aux coffres chargés de lingots à la frontiere Suisse …:siffle:

1231686371-clip-8kb.jpg

[YOUTUBE]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/B9PjBgWOkng&hl=fr_FR&fs=1&rel=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/B9PjBgWOkng&hl=fr_FR&fs=1&rel=0" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/YOUTUBE]

Dans les années 80 il y avait les béru, les ludwig,

[YOUTUBE]mMFVWgqfO9Q[/YOUTUBE]

[YOUTUBE]jaWtwAxpeVM[/YOUTUBE]

Queen faisait un concert d'anthologie a Wembley

[YOUTUBE]4FNoIDgNE6o[/YOUTUBE]

et plein d'autre bon truc :cool:

(il y a un sujet pour les musiques pourri au faite :D )