acheterez-vous quoi qu'il arrive...

Pour ceux qui s'interessent à mes finances (et je suis sûr qu'ils sont nombreux), voilà ma situation :

Aprés economies et travail tout l'été, j'ai exactement 3302,62 euros => il faut que je me paie ma nourriture pendant 10 mois à Montpellier, ce pour quoi j'ai prévu 200 euros/mois X 10 = 2000 euros.
Il me reste donc 1300 euros auquel je peux eventuellement ajouter 50-100 euros prelevés sur le budget "nourriture".

J'attends donc les prix "officiels" avec impatience... :hein:

Gabi a dit:
Pour ceux qui s'interessent à mes finances (et je suis sûr qu'ils sont nombreux), voilà ma situation :

Aprés economies et travail tout l'été, j'ai exactement 3302,62 euros => il faut que je me paie ma nourriture pendant 10 mois à Montpellier, ce pour quoi j'ai prévu 200 euros/mois X 10 = 2000 euros.
Il me reste donc 1300 euros auquel je peux eventuellement ajouter 50-100 euros prelevés sur le budget "nourriture".

On croise les doigts pour les prix et on est de tout coeur avec toi Gabi ! ;) :) :zen: :cool:

Gabi a dit:

Si ton budget est si sérré que ça prend un eMac et garde des sous pour sortir, voir des concerts... ;)

Moi non car j'ai un iMac 20" et franchement, il me plaît bien et il est rapide et le design est parfait selon moi.
L'alu me plaît moyen.

Gabi a dit:

Déjà, tu as la chance de ne pas payer de loyer...

Ensuite, par pitié, ne te prive pas pour un ordinateur... Il y a tant de choses à faire au-delà de la bouffe : au-delà de "survivre", il y a "vivre".

Bonne chance pour respecter ton budget.

;)

• J’aime
Réactions: Gabi
Switcher a dit:
Déjà, tu as la chance de ne pas payer de loyer...

Ensuite, par pitié, ne te prive pas pour un ordinateur... Il y a tant de choses à faire au-delà de la bouffe : au-delà de "survivre", il y a "vivre".

Bonne chance pour respecter ton budget.

;)

100% d'accord.
Trouve toi un eMac d'occase et nourris toi correctement, sors avec tes amis, invites ta copine/copain au ciné,....

Tu auras le temps quand tu auras finis tes études de te payer un superMac. ;)
(comme je l'ai déjà dit, j'ai attendu d'avoir 28 ans et de l'argent en suffisance pour m'acheter des macs et autres iPods.)

ederntal a dit:
Si ton budget est si sérré que ça prend un eMac et garde des sous pour sortir, voir des concerts... ;)
)
C'est clair, surtout à Montpellier... ah... Lavalette (et ses kro à "t'as combien sur toi" et les soirées chimie (avec son bar à cocktail)... que de souvenirs... putain, j'ai 30 ans dans 6 mois... ça fait peur. Heureusement qu'il y a le Gala ISIM en décembre :-)

Désolé les gars, c'était ma séquence nostalgie :rolleyes:

Et les soirees pharma, c pas pour les fiottes :D :D :D

J'ai la chance d'avoir fait mes etudes à montpellier et de continuer à y vivre.

P.S. d'accord avec les autres, attends d'etre plus à l'aise pour te gaver en mac, d'ici là trouve un petit bouzin d'ocaz pour aller sur le net.

A+
Michael

Jusqu'a 3000.- suisse je l'achete après c'est du vole qualifié...

Foguenne a dit:
100% d'accord.
Trouve toi un eMac d'occase et nourris toi correctement, sors avec tes amis, invites ta copine/copain au ciné,....

Tu auras le temps quand tu auras finis tes études de te payer un superMac. ;)
(comme je l'ai déjà dit, j'ai attendu d'avoir 28 ans et de l'argent en suffisance pour m'acheter des macs et autres iPods.)
Moi j'ai pas pu attendre :D J'avais claqué 1900¤ dans mon iMac (dernière révision)... après c'était la galère : resto-U tous les soirs, obligation d'habiter en collocation...

Je crois que j'ai fait la plus grosse folie d'achat :rateau:

Mais je ne regrette pas, j'ai eu de la chance ! J'ai réussi à avoir mon Mac et faire voir de nouvelles choses... la vie sous un différent aspect koi : la vie en étant ric-rac en thunes et ça fait tout bizarre :) Je me suis un peu privé à côté mais aujourd'hui ça va mieux : je me rends compte que les bons moments sont encore meilleurs quand on sait qu'ils sont rares.

Quand j'étais étudiant, j'avais même pas les moyens d'acheter de la bouffe potable, alors le budget micro informatique... je profitais du matériel qui nous était prêté, sauf qu'il fallait attendre son tour.

Un eMac surboosté avec son excellent écran CRT peut très bien faire l'affaire si le jeu n'est pas une priorité (de toute façon vu les cartes graphiques de merde annoncées par thinksecret pour le iMac G5...). Le eMac pourrait bien voir ses performances revues en octobre (G4 1,5Ghz et Carte graphique 64Mo?). Et si le silence est une priorité alors il restera bien quelques iMac G4 dont les tarifs auront pris une (très) grosse claque après le 31 aout.

Le seul conseil que je puisse donner est de ne surtout pas investir maintenant. En informatique, acheter au dernier moment est souvent préférable aux fausses promos qui n'ont souvent pour but que d'écouler des stocks vieillissants au tarif fort.

:zen:

Je me souviens d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre... :love:

Comment tu n'as que 1300 euros à mettre pour un mac ? Mais comment veux-tu qu'Apple gagne des sous avec ça ?

Désolé pour le Hors sujet mais j'ai lu dans un commentaire que les gens avaient plutôt intérêt à augmenter leur niveau de vie qu'Apple a baisser ses prix,...qu'un mac ça se mérite,.....bref HONTEUX !:mad:

Voilà, attendons la présentation de l'imac et son positionnement tarifaire. En tous cas en étant étudiant je me disais: " dés que je travaille c'est gros powermac+grand écran". mais bon quand t'as payé ton loyer, ta voiture, offert le reto à ta copine, acheter 3 bd's...beh tu réfléchis...résultat un petit Ibook et c'est très bien comme ça ! ;)

mercutio a dit:
Comment tu n'as que 1300 euros à mettre pour un mac ? Mais comment veux-tu qu'Apple gagne des sous avec ça ?

Désolé pour le Hors sujet mais j'ai lu dans un commentaire que les gens avaient plutôt intérêt à augmenter leur niveau de vie qu'Apple a baisser ses prix,...qu'un mac ça se mérite,.....bref HONTEUX !:mad:

Voilà, attendons la présentation de l'imac et son positionnement tarifaire. En tous cas en étant étudiant je me disais: " dés que je travaille c'est gros powermac+grand écran". mais bon quand t'as payé ton loyer, ta voiture, offert le reto à ta copine, acheter 3 bd's...beh tu réfléchis...résultat un petit Ibook et c'est très bien comme ça ! ;)
Ben pour ma part, si 6 mois après la fin de mes études j'ai pu me payer un powerbook (wallstreet entrée de gamme, mais avec les softs, la RAM en plus, le sac... yen avais pour presque 20 000 balles quand même...), c'est uniquement parce que (ça pas été facile:( ) sur cette période là, j'habitais de nouveau chez mes parents donc pas de loyer :) .

Le suivant (un powermac G4) ça a été d'occase et presque 4 ans plus tard...

MDR !! :D :D :) :) ;)

C'est pas sur un forum PC qu'on aurait pû lire "qu'il y a autre chose dans la vie que les ordinateurs"... :p
Oui, je sais bien ! Je ne suis pas accro aux ordi (pour le moment ?) : j'ai un budget "argent de poche" en plus, bien au chaud sur un livret A (ça y est : tout le monde est au courant de mes finances...).

Oui, je compte sortir, lire, voir, écouter pendant les quelques années d'etudes qu'il me reste ;) (d'autant plus que Montpellier a l'air beaucoup plus vivante que Nîmes où j'ai fait la premiére partie de mes études).

J'ai vraiment aimé vos commentaires ! :p :D ;)

Gabi a dit:
Oui, je compte sortir, lire, voir, écouter pendant les quelques années d'etudes qu'il me reste ;) (d'autant plus que Montpellier a l'air beaucoup plus vivante que Nîmes où j'ai fait la premiére partie de mes études).
C'est dommage, tu vas perdre Nîmes et ses beaux légionnaires...

(En tout cas, vos post m'ont fait bien réflechir... Pour mon utilisation, je n'ai pas forcément besoin d'un ordi à 1300 euros : je devrais peut-être y consacrer moins et faire un truc sympa avec le reste : je vais encore réflechir.)

• J’aime
Réactions: Switcher
Gabi a dit:
(En tout cas, vos post m'ont fait bien réflechir... Pour mon utilisation, je n'ai pas forcément besoin d'un ordi à 1300 euros : je devrais peut-être y consacrer moins et faire un truc sympa avec le reste : je vais encore réflechir.)
Il vont nous faire la gueule chez Apple s'ils lisent les forums...
On a intérêt à passer vite fait en mode incognito :cool: