Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
France Info.
Fukushima.
etc. ....

Merci à toi de relayer ces infos au fur et à mesure que la situation empire au Japon, on serait tous passés à côté, sinon. ‘Pis ce ton grave, ces phrases courtes, brrr, ça excite le palpitant, on se croirait dans un Stephen King. Puis y’a pas d’source. Ah ouais, tu les mets pas parce que tu sais que tout le monde est déjà au courant ? Petit dramaturge farceur, va !
Mais sinon, quand je lis ça :
Ben je me dis que je deviens réac’, parce que je suis trop content de payer des ministres pour ministrer. :D
:o On ne boit pas la même chose.

Mince alors, je suis découvert, se sont des conneries.Ne dis rien aux autres.
Tu pourrais avouer que je fais fort, je mystifie tout le monde.
Un buz "mondial" avec trois photos tochopées et deux montages vidéo avec des Duplos. ^^

France Info.
Fukushima.
Les informations délivrées par les autorités japonaises sont contradictoires, annonce d'une hausse de la radio activité et ensuite annonce d'une baisse, etc.
Mais, mise en place d'une zone d'exclusion aérienne de 30 kms au dessus de la centrale et recommandation se calfeutrer chez soit.
Tokyo, taux de radio activité "anormal".

Edit:
Des brèches de huit mètres de large seraient apparues sur l'enceinte du réacteur.
le Japon c'est résolu à demander de l'aide aux USA, dans l'immédiat les US cherchent une solution.
Vladivostok (Russie) mesure un taux de radio activité légèrement supérieur à la normale.

Edit:
Tokyo, les particules de césium 137 détectées, seraient 40X supérieure à la moyenne.

Dernière édition:
Au temps pour moi. Je croyais que c’était le titre de la nouvelle.

…Mais alors, c’est vrai ? Y’a un accident nucléaire en cours au Japon ?!

:o On ne boit pas la même chose.

Mince alors, je suis découvert, se sont des conneries.Ne dis rien aux autres.
Tu pourrais avouer que je fais fort, je mystifie tout le monde.
Un buz "mondial" avec trois photos tochopées et deux montages vidéo avec des Duplos. ^^

France Info.
Fukushima.
Les informations délivrées par les autorités japonaises sont contradictoires, annonce d'une hausse de la radio activité et ensuite annonce d'une baisse, etc.
Mais, mise en place d'une zone d'exclusion aérienne de 30 kms au dessus de la centrale et recommandation se calfeutrer chez soit.
Tokyo, taux de radio activité "anormal".

Edit:
Des brèches de huit mètres de large seraient apparues sur l'enceinte du réacteur.
le Japon c'est résolu à demander de l'aide aux USA, dans l'immédiat les US cherchent une solution.
Vladivostok (Russie) mesure un taux de radio activité légèrement supérieur à la normale.

Edit:
Tokyo, les particules de césium 137 détectées, seraient 40X supérieure à la moyenne.

Tu nous citerais tes sources, ou nous mettrait des liens. Ce serait bien aussi.
Parce que on sent bien que que les journaux français veulent générer du clic ...
Hier Lefig annonçait des expositions a 12000 micorsievert ! :rolleyes:

Edit:

D'ou tiens tu ces infos ? Parce que la du coup, ca m'inquiete vraiment si a ce stade seulement de la catastrophe des zones aussi eloignees sont touchees, alors qu'en est il de la ou je vis ?

Existe t-il une source qui parle un peu plus clairement des zones touchees par les radiations ?

Je veux pas faire le flipe, mais bon quand meme ... :heu: ...

• J’aime
Réactions: kisbizz
D'ou tiens tu ces infos ? Parce que la du coup, ca m'inquiete vraiment si a ce stade seulement de la catastrophe des zones aussi eloignees sont touchees, alors qu'en est il de la ou je vis ?

Existe t-il une source qui parle un peu plus clairement des zones touchees par les radiations ?

Vu la panique dans certains endroits trèèèèèèèèèès éloignés du Japon, cela paraît assez logique que les autorités russes soient préoccupées car la distance est bien moindre.

Tu nous citerais tes sources, ou nous mettrait des liens. Ce serait bien aussi.
Parce que on sent bien que que les journaux français veulent générer du clic ...
Hier Lefig annonçait des expositions a 12000 micorsievert ! :rolleyes:

Vous le faites exprès ? :rateau:
Ou vous êtes vraiment lourds ?
La source est France Info, ça ne se boit pas , et ça ne se lit pas, mais ça s'écoute. ^^
J'utilise FStream
Sinon, vous pouvez aller sur http://www.france-info.com/ bonne chance.

Edit:
À l'instant fort tremblement de terre, au sud-ouest de la capitale, ressenti à Tokyo.

Dernière édition:

la première explosion survenue cette nuit à Fukushima lui a causé d'importants dégâts, au point où elle s'est vidée de son eau. Résultat, le combustible usagé s'est remis à chauffer, sans qu'il y ait d'enceinte de confinement

nous avons pour de bon dépassé l'ampleur de Three Mile Island, avec des radiations et une exposition 1000 fois plus importantes.

+ les brèches sur la cuve en acier du réacteur 2 = plus que malheureusement vous pouvez parier sur un relèvement prochain en catégorie 7.:eek::affraid::sick:

il serait également sain de fermer les marchés financiers (sauf les marchés matières premières qui prennent une branlée bien méritée)...

Completement, et un petit tremblement de terre 6.2 pour rajouter un peu de sel, tant qu'a faire ...

Je ne sais pas ou tu vis, mais si j'étais dans le coin de la centrale, je n'y resterais pas.

Toujours depuis la même source:
"La centrale semble hors de contrôle, certains ingénieurs refuseraient d'y travailler."

Edit , je n'avais pas vu : Chine - Xiamen / Shanghai

La situation s'aggrave au Japon. (Source France Info)
Les techniciens tentent de refroidir les barres usées en larguant par hélicoptère de l'eau sur ces barres. :eek:
Rejet massif de particules entre 30 et 400 millisieverts.
À partir de 100 mSv "on peut avoir des cancers".
International Atomic Energy Agency (AIEA) estime que l'enveloppe du réacteur aurait cédé.
Les autorités Japonaise parlent toujours d'un niveau 4 :mouais: mais que la santé des populations pourrait être menacée, les autorités nucléaires française (André-Claude Lacost, président de l'Autorité de sûreté du nucléaire (ASN)) parlent de niveau 6.

Autres conséquences:
On se prépare à un nuage radio actif sur Saint Pierre et Miquelon.
Un contrôle transparent de toutes les centrales française.
Les allemands suspendent 7 de leurs réacteurs. 2 seront définitivement fermés et toutes les centrales seront contrôlées.
Radio France rapatrie ses envoyés, les conchyliculteurs ne pourront pas avoir leurs essaims, sic, c'est la merde.

Dernière édition:
si je puis me permettre

oui ?

merci

c'est moi où ce fil commence sérieusement à ressembler à tant d'autres bouses que l'on peut rencontrer sur le web ?

franchement ?

cela fait plusieurs années que je suis ce fil, que j'y participe de temps à autres, et pour moi, corrigez moi si je me trompe, le but est tout de même de sortir des "sentiers battus", des "unes" sensationnelles (ou non) que le commun des mortels peut trouver, sans vraiment chercher, en butinant sur la toile ?

me goure-je ?

je me permets également de citer ici l'initiateur de ce fil, et "étrangement" j'ai l'impression que je ne suis pas si loin de l'idée de Môssieur DJ :siffle:

Dos Jones a dit:
Les médias nous bassinent avec des infos à sensations qui sont leur fond de commerce et à coté de cela plein d'infos autres trouvent à peine d'échos. Il y'a celles figurant dans les rubriques "Chats écrasés*" des journaux locaux, mais aussi celles que l'on entend d'une oreille discrète et que l'on note car on se dit que cela appellerait à commentaires...
...
On commente jusqu'au prochain qui aurait à mettre une info lue ou entendue passée quazi inaperçue...

j'dis ça comme ça hein, en passant :sleep:

• J’aime
Réactions: PATOCHMAN et boodou
cela fait plusieurs années que je suis ce fil, que j'y participe de temps à autres, et pour moi, corrigez moi si je me trompe, le but est tout de même de sortir des "sentiers battus", des "unes" sensationnelles (ou non) que le commun des mortels peut trouver, sans vraiment chercher, en butinant sur la toile ?

:zen: :zen:

• J’aime
Réactions: Arlequin
Statut
Ce sujet est fermé.