Allez-vous acheter le Macbook Air ?

Allez-vous acheter le Macbook Air ?

• Total voters
    411
Ce qui est sur c'est que ce MacBook Air aura énormément moins de détracteurs lors de la mise à jour des MacBook Pro et dans quelques mois des MacBook.

Tout le monde y trouvera son compte...dont moi que me suis définitivement résolu à ne pas acheter ce MacBook Air...

Tout dépend, si le MacBook est encore mieux équipé, baisse de prix, et/ou est un peu moins lourd, hé bien on ne parlera plus du MBA ;)

Bon ce serait bien qu'on en voit quelques uns en magasin. Parce que le Cube je ne l'ai vu que chez des gens, tellement il a vite disparu du commerce ;)

Le MBA est le nouveau Spartacus, un bel objet certes, un design qui fait oublier les autres portables, mais ça ne change rien au fait que la quasi totalité des acheteurs veulent un maximum de technologie pour le prix qu'ils y mettent.

Sauf que, lors de sa sortie, le Spartacus était non seulement en édition limitée, mais surtout absolument inabordable... lancé à 10.000$ en 1997 (même si après on le trouvait à 2000$, 2000$ en 1997 ça faisait nettement beaucoup plus beaucoup que 2000$ aujourd'hui).

Sauf que, lors de sa sortie, le Spartacus était non seulement en édition limitée, mais surtout absolument inabordable... lancé à 10.000$ en 1997 (même si après on le trouvait à 2000$, 2000$ en 1997 ça faisait nettement beaucoup plus beaucoup que 2000$ aujourd'hui).

Vu ce qui reste en fin de mois dans les porte monnaies français aujourd'hui, c'est guère moins cher ;)

Et t'inquiète ce sera vite une édition limitée ;)

:D :D :D

Je ne suis pas dans le portefeuille de tous les français :D je constate juste que lorsque j'étais étudiant et que je bavais devant des mac SE ou pire des SE-30, c'était globalement inabordable... Quand je vois ne serait-ce que la rubrique switch ici - même si ce n'est pas forcément représentatif de la population française - je me dis que le pouvoir d'achat a tout de même augmenté (drame existentiel: dois je prendre un macbook ou un macbook pro... : D ). Et puis tu sais très bien ce que je veux dire Melaure :D :D

Donnons nous rendez-vous dans quelques mois, on verra bien, personnellement, je suis assez persuadé qu'il va marcher et ré-orienter le marché. Qui vivra verra ;)

Reorienter le mache, je ne sais pas. Creer un nouveau marche, ca oui : et puis ce sera une belle vitrine technologique pour les Macs.

Je suis un geek incapable de contrôler mes pulsions consuméristes !

Donc j'assume, la commande est passée plus qu'à attendre. Date prévue de livraison fin février. :D

:up: Il en faut sur MacGe, ca nous permettra de suivre la naissance du bebe :D

et ben, 54 % du public d'un site dédié au Mac qui dit non (pour le moment) au MBA, ça fait mal... en meme temps, c'est que 250 personnes qui répondent... sur 100 000 inscrits, comme quoi...

et ben, 54 % du public d'un site dédié au Mac qui dit non (pour le moment) au MBA, ça fait mal... en meme temps, c'est que 250 personnes qui répondent... sur 100 000 inscrits, comme quoi...

On ne dit pas "non" au Mac, on dit que ce n'est pas cette machine qui sera notre prochain achat. Nuance ;)

Ce qui me fait dire que 46% potentiellement interesses par une machine plutot haut de gamme et reservee a un usage assez particulier, chapeau Apple :up:

ben en fonction des réponses, finalement oui "Bah je pensais plutôt acheter l'Asus eee …" et non "Non, ce produit ne correspond pas à mon utilisation informatique nomade."...

enfin bon on s'en f... comme on dit...

Je suis un geek incapable de contrôler mes pulsions consuméristes !

Donc j'assume, la commande est passée plus qu'à attendre. Date prévue de livraison fin février. :D

Tu nous diras hein ? tu nous diras hein ? tu nous diras hein ? tu nous diras ???? hein dis ????

On ne dit pas "non" au Mac, on dit que ce n'est pas cette machine qui sera notre prochain achat. Nuance ;)

Ce qui me fait dire que 46% potentiellement interesses par une machine plutot haut de gamme et reservee a un usage assez particulier, chapeau Apple :up:

Eh oui, c'est encore le coup de la bouteille à moitié vide ou à moitié pleine...

...
Donnons nous rendez-vous dans quelques mois, on verra bien, personnellement, je suis assez persuadé qu'il va marcher et ré-orienter le marché. Qui vivra verra ;)

Bien évidemment qu'il va "marcher", Apple va en vendre des camions, des wagons entiers...
Bon suffit d'attendre la révision B, la baisse de prix et avec un peu de chance un port Fw... :siffle:

C'est une belle machine, que de nombreux "nomades" attendent avec impatience... sans parler des geeks... qui je trouve, se multiplient à une vitesse impressionnante...

Evidemment ... je salive devant le MBA !!!!!!!!:p :p :p
On pourra en dire ce que l'on veut, c'est un superbe engin qu'on aimerait emporter partout avec soi... :up:
Si j'avais eu le fric pour me le payer, j'aurais été parmi les premiers à le commander, considérations "connectique" ou pas !
Maintenant, je me tais ... tous les dénigrements que je pourrais afficher ici ne seraient que l'expression d'une envie et d'une jalousie féroces vis-à-vis des "heureux" qui ont pu franchir le pas ! ;) :o
ps : faut (parfois) être honnête dans la vie !:D

je viens de voir le sujet que lci consacre au mac book air .. " un produit genial mais pas trop: marque de fabrique d'apple"
perso,je ne pourrais pas me "contenter" de ce qu'offre le mac book air ... à moins d'avoir de quoi m'équiper de plein d'autres ordi à coté!
c'est vraiment un produit d'appoint .. le souci c'est que cela fait cher l'appoint!

c'est vraiment un produit d'appoint .. le souci c'est que cela fait cher l'appoint!

Quand tu travail avec du Mac, tu as souvent un Mac au bureau, genre machine pro ou iMac 24 pouces et un portable a coté. Plutôt un MacBook Pro. Donc, un MacBook Air ne coûte pas si cher comparé a ce genre de machines et cela offre un réel gain de poids en déplacement.