Allez-vous acheter le Macbook Air ?

Allez-vous acheter le Macbook Air ?

• Total voters
    411
NB Précision pour Pim : je n'ai pas ressenti la même excitation sexuelle en touchant "le trackpad doux et rugueux à la fois, comme un cuir.. " déception! :(:(:( Mais à quoi penses tu donc Steeeeve ?

C'est que ce n'était qu'une rencontre de passage :love: Quand il ne sera qu'à toi, tu verras ! :love:

évident qu'il est ultra limité en connectique, comment faire autrement ?
Comme ça ?
Toute la connectique fil et sans fil, graveur de DVD DL (et l'ordi a 3 ans...), batterie amovible 6h (réelles, 5h30 dans sa troisième année), 1,25kilos,...

Et qu'on en me dise pas que le clavier ou l'écran sont trop petits pour bosser dessus sérieusement : je suis éditeur (et auteur) et j'ai une mauvaise vue : j'écris dessus ;)
En fait, j'écrivais dessus : le disque est HS... après 3 ans je lui en veut pas :rateau:

Bien sur je suis "limité" à Linux dessus. J'attend encore mon exemplaire de test du MBA. On verra, mais si je me fie à un autre fil, la batterie de 3h, la perte de l'Ethernet et l'encombrement comparable au MB ne compenseront pas le gain de poids... enfin, je verrais :)

Comme ça ?
Toute la connectique fil et sans fil, graveur de DVD DL (et l'ordi a 3 ans...), batterie amovible 6h (réelles, 5h30 dans sa troisième année), 1,25kilos,...

Non pas comme cas, ton T2XP est aussi épais qu'un MacBook (plus?) et a un écran bien plus petit. Pour moi, mettre un si petit écran c'est encore plus handicapant que d'avoir qu'un port USB et pas de graveur DVD intégré.

Ce qui explique la limitation en equipement du MacBook Air c'est:

1) son épaisseur (aucun lecteur DVD slim et même ultra slim ne rentre dedans)

2) Le poid recherché étant donné que c'est un 13,3"... Pour atteindre 1,3Kg sur un 13,3", soit tu sacrifie la batterie et mets une 3 cellules, soit tu retire des peripherique, et notamment le lecteur DVD. C'est ce dernier choix qui a été fait par Apple.

Globalement pour atteindre un poids de 1Kg à peine ou moins, il faut jouer sur les variables suivantes:

- Taille de l'ecran

- Type de batterie

- Mettre un DVD interne ou non.

Si tu associe les trois, tu as un portable ultra léger... Ce qui est le cas de l'eee PC avec une batterie 3 cellules, il pèse alors 920g. Mais il a un écran de 7", pas de lecteur DVD intégré et une batterie 3 cellules.

Tout ca pour dire qu'un MacBook Air 13,3" avec lecteur DVD intégré, ca pèserait forcement plus, autour de 1,6-1,8kg... Soit pas beaucoup moins qu'un MacBook... Et alors il n'aurait aucune légitimité.
Et d'avoir choisi un écran 13,3", permet au MacBook Air d'offrir une utilisation confortable sur bien plus d'application que les ultra-portables de 11" et moins.

Quant à l'Ethernet qui te tient tant à coeur, c'est un choix d'Apple de marketer ce MacBook Air comme étant sans-fil. Ils ne font que surfer sur l'ère du temps, je connais plus grand monde qui utilise l'Ethernet sur leur portable... Moi même je ne l'utilise jamais sur mon MacBook...

Et tu vas me dire: Et tu fais comment pour les transferts de gros fichiers?
Réponse: Suivant mon empressement et la taille totale des fichiers à transférer: j'utilise au choix mon disque dur 2,5" externe de 160Go auto-alimenté en USB 2. Ou ma clé USB de 4Go. Ou le Wifi 802.11n qui me permet de transférer sans soucis à plus de 9Mo/sec stable.

Et tu vas me dire: Et tu fais comment pour les transferts de gros fichiers?
Je dis rien moi : on a déjà parlé de ça ailleurs ;)
Je répondais à la question de Cath ;)
Non pas comme cas, ton T2XP est aussi épais qu'un MacBook (plus?) et a un écran bien plus petit. Pour moi, mettre un si petit écran c'est encore plus handicapant que d'avoir qu'un port USB et pas de graveur DVD intégré.
Ben oui mais l'épaisseur d'un portable "normal" ne m'ayant jamais gênée (contrairement à son encombrement en hauteur et largeur), j'avoue que l'argument de Apple m'a d'abord étonné (wowwww), puis séduit (:love:) puis m'est complètement sorti de la tête en pensant aux autres aspects ;)
La taille de l'écran doit être handicapante pour certains usage, je n'en doute pas. Mais cet ordinateur me sert uniquement à écrire (texte/mail/web). Et pour ça 10 ou 11", c'est très bien... du moment qu'on peut changer la taille des menus :)
Pour ce qui est des travaux plus graphiques : j'ai le 15" du MBP ou le 24" du MacPro.

A mes yeux, le Air a 3 qualités : OSX, son poids et son clavier. Le reste, ce sont des choix que je ne comprends pas (et le clavier aurait pu être différent vu l'usage du Air).
Vu ma blessure à l'épaule, le poids est devenu très très important, OSX l'est depuis le début ;)

Tu le vois, je me sens coincé entre le T2XP qui niveau hardware (et poids) est presque parfaitement ce dont j'ai besoin et OSX qui me manque...

Je dis rien moi : on a déjà parlé de ça ailleurs ;)
Je répondais à la question de Cath ;)

Ben oui mais l'épaisseur d'un portable "normal" ne m'ayant jamais gênée (contrairement à son encombrement en hauteur et largeur), j'avoue que l'argument de Apple m'a d'abord étonné (wowwww), puis séduit (:love:) puis m'est complètement sorti de la tête en pensant aux autres aspects ;)
La taille de l'écran doit être handicapante pour certains usage, je n'en doute pas. Mais cet ordinateur me sert uniquement à écrire (texte/mail/web). Et pour ça 10 ou 11", c'est très bien... du moment qu'on peut changer la taille des menus :)
Pour ce qui est des travaux plus graphiques : j'ai le 15" du MBP ou le 24" du MacPro.

A mes yeux, le Air a 3 qualités : OSX, son poids et son clavier. Le reste, ce sont des choix que je ne comprends pas (et le clavier aurait pu être différent vu l'usage du Air).
Vu ma blessure à l'épaule, le poids est devenu très très important, OSX l'est depuis le début ;)

Tu le vois, je me sens coincé entre le T2XP qui niveau hardware (et poids) est presque parfaitement ce dont j'ai besoin et OSX qui me manque...

Je comprends, cela dit perso je rajouterai la taille de l'ecran comme qualité du MacBook Air. Très clairement le MacBook Air te permet d'avoir un ordinateur ultra-léger qui permet quand même de faire quasiment tout ce que tu fais sur ton ordinateur de bureau, grâce à son écran 13,3"...
Ca n'aurait pas été le cas d'un ultra-portable 11 ou 10".

Toi tu peux visiblement te payer le luxe de t'acheter un iMac + un Mac Book Pro + un TX2P... Mais ce n'est pas le cas de tout le monde...

Et pour celui qui ne peut pas se permettre d'avoir un ultra-portable et un MacBook Pro, et qui souhaiterait avoir un ultra-portable qui reste suffisament confortable pour lui permettre de faire quasiment tout ce qu'il fait sur son ordinateur de bureau, le MacBook Air est une bien meilleure affaire qu'un ultre-portable 11 ou 10".

Quant à la finesse, c'est une question de goût. Cela étant dit, je pensais comme toi que mon MacBook était déjà suffisamment fin. Mais quand j'ai vu le MacBook Air en vrai, il faut avouer que j'ai été bluffé!

Cela dit, je n'envisages pas encore le MacBook Air comme futur remplacant de mon MacBook, mais le jour où j'ai la fibre optique chez moi, je saute dessus... Et d'ici là le SSD se sera peut être démocratisé et j'aurai alors en prime un disque ultra-performant et ultra-resistant aux chocs.

Quant à la finesse, c'est une question de goût. Cela étant dit, je pensais comme toi que mon MacBook était déjà suffisamment fin. Mais quand j'ai vu le MacBook Air en vrai, il faut avouer que j'ai été bluffé!
Ha ben c'est clair qu'il est beau :love:,
Le T2 ressemble à un sous-produit de la russie communiste (période brejnev) en comparaison. Ok, je pousse un peu, il est affreux non plus ;)

Pour ce qui est de l'écran oui, c'est un plus (appréciable), j'aurai du le noter. Mais je ne le place pas très haut dans mon palmarès vu mon usage pour ce genre de machine ;)

Le MBA est une chouette machine, je suis juste déçu que ce ne soit pas un ultra-portable... comme les autres. Je sais c'est con, mais... je m'y retrouve pas avec ce modèle: il est le cul entre deux chaises, comme on dit.
A 1000 euros je l'aurai déjà acheté sans hésiter, ou même à env. 1800 avec le SSD.
A 1800 (avec un 4200t sans Ethernet et seulement 3 ou 4h de batterie), je préfère payer plus cher et acheter le nouveau TZ qui répond mieux à mon cahier des charges... mais je le ferais pas: parce que je serai obliger de bidouiller pour y faire tourner Linux et j'a plus trop le temps de faire ça.

Pour l'écran pour le peu que j'ai essayé le macbook air, il semble avoir un meilleur angle de vision que celui du macbook classique. Par contre, le contour étant aussi gros que celui du MacBook, on se retrouve plus avec un 14" niveau encombrement qu'un vrai 13" et pour un ultra, ce sont des cm en trop.

On en dira ce qu'on en dira, mais il semble que le MacBook Air se vend très bien... Il est en Meilleur vente des Apple Stores US, Français, Espagnol, UK, Irlandais, Allemands, Suisse, et probablement beaucoup d'autres...

On en dira ce qu'on en dira, mais il semble que le MacBook Air se vend très bien... Il est en Meilleur vente des Apple Stores US, Français, Espagnol, UK, Irlandais, Allemands, Suisse, et probablement beaucoup d'autres...

Peut-être qu'Apple ne vend pas grand chose à part les nouveauté après Noël ;)

Enfin si ça peut amener quelques switcheurs fortunés ...

Peut-être qu'Apple ne vend pas grand chose à part les nouveauté après Noël ;)

Enfin si ça peut amener quelques switcheurs fortunés ...

Tant de joie et de bonne humeur... tout cet optimisme ! et tout ça pour nous ! c'est trop ! n'en jette plus !;);)

• J’aime
Réactions: pim
Tant de joie et de bonne humeur... tout cet optimisme ! et tout ça pour nous ! c'est trop ! n'en jette plus !;);)

C'est toujours un trimestre de pause cette période. Les ventes repartent bien ensuite sur le trimestre de avril-juin.

2 MBA de plus !!! ;)

Deux de mes potes viennent de commander un MBA. Quand il on vu ma bête ils ont craqués !!

Nous avons tous les trois la même utilisation de la machine. L'internet et les mails, utilisation parfois d'iTunes, écrire une lettre ou deux parfois en déplacement.
Bien que moins véloces que les macbook le MBA à un sacré look, il est fin et vraiment plus légers. ;)

Et oui vous l'avez compris, on fait parti de ces personnes qui achètent parfois (souvent), pas par nécessité et beaucoup par plaisir. :D:D
Y'a pas de mal à se faire du bien.
Le lecteur CD/DVD ne manque pas, (il parait que mon iBook et MacBook en avaient un ?)
Le FW pareil. Enfin le port USB il est super, car pour connecter mon disque dur externe un câble simple suffit, alors que sur mon MB et MBP il faut le câble double USB !! ;)

Le MBA est une super deuxième machine. Surfer devant la TV est un plaisir, on peut même le prendre dans les "WC" !!! :D:D:D
Je ne reparlerai pas de la qualité d'assemblage et de finition, pour faire pleurer personne.
Mais comme ici, à en écouter certains, seul l'achat "utile" les motive, il est clair que cette machine n'est pas pour eux !! Le MBA est une machine coup de coeur, les autres font mieux pour moins cher. Mais le MBA a de la gueule !!! ;)

Non, je ne suis pas quelqu'un qui mise tout sur le paraître , mais j'aime les belle choses. Je travaille et je me fais plaisir. Acheter utile c'est très bien, mais il faut aussi respecter ceux qui achètent "coup de coeur" on fait marcher le commerce. :up:

Non, je ne suis pas quelqu'un qui mise tout sur le paraître , mais j'aime les belle choses.

Désolé mais tu es en plein dedans ;)

Je travaille et je me fais plaisir. Acheter utile c'est très bien, mais il faut aussi respecter ceux qui achètent "coup de coeur" on fait marcher le commerce. :up:

Le commerce marche pas si mal que ça, mais si en plus on arrive à vendre des produits plaisir en plus de ceux utiles (ou à la place), c'est bien pour les actionnaires :D ;)

Et qui sait le prochain MacBookPro sera peut-être d'un design tout aussi sympa et pour 300 euros de plus avec une vraie config ;)

Et qui sait le prochain MacBookPro sera peut-être d'un design tout aussi et pour 300 euros de plus avec une vraie config ;)

Et c'est bien pour ça que des machines comme le MBA sont importantes, elles ouvrent la voie, et les acheteurs comme desertea permettent aux autres de s'y engouffrer quand les prix baissent, et ils baisseront et quand les config seront + grand public. Et la ... bibi elle fera hop, in the pocket ! pardon : in the enveloppe ! :up::up::up:

Désolé mais tu es en plein dedans ;)

Le commerce marche pas si mal que ça, mais si en plus on arrive à vendre des produits plaisir en plus de ceux utiles (ou à la place), c'est bien pour les actionnaires :D ;)

Et qui sait le prochain MacBookPro sera peut-être d'un design tout aussi sympa et pour 300 euros de plus avec une vraie config ;)

Pas d'accords mon cher. Si tu ne fais pas de différence entre "le paraître" et acheter par plaisir, tu n'as rien compris à la vie. :sleep:

Le MBA me plait, même seul au fond de ma grotte cela ne change rien. J'aime aussi les belles voitures. Je m'en suis payé une dernièrement, et c'est plus par plaisir de conduire et pour une satisfaction personnelle, que pour du "m'as tu vu".
D'ailleurs cela ferait cher l'opération !!!!

Je n'ai pas besoin de puissance pour mon portable, donc ce n'est pas un critère de choix pour moi. Mais pour lire mes mails pénard dans mon canapé, et regarder deux sites internet, je n'ai pas le choix que d'acheter un ordinateur, non ?

Alors quand je vois le MBA, il me convient à 100%. Léger, silencieux, beau !! le top. (rien à péter des FW, lecteur CD etc..) Cette machine correspond à mes besoins, point.

Ce que tu peux trouver utile à tes yeux, peut me paraître "débile". Toi tu attends un MBP, pour ma part, rien à péter, tu vois tout les goûts sont dans la nature.
Mais tu fais certainement parti de ceux qui achètent que de "l'utile", donc jamais de vacances ? pas de loisirs ? pas de plaisir ? une Logan ? :D:D:D

Rigolo.

Mais tu fais certainement parti de ceux qui achètent que de "l'utile", donc jamais de vacances ? pas de loisirs ? pas de plaisir ? une Logan ? :D:D:D

Remarque, ça peut faire plaisir une Logan :)

Sinon, j'aime ton point de vue, belle réflexion. Tout est dit, on peut acheter cet ordinateur, car il correspond à un besoin et le reste revient a acheter du superflue au cas ou !

• J’aime
Réactions: desertea
... Surtout quand on a une bonne machine de bureau, un portable avec graveur de dvd, port pcmcia et tout le toutim on s'en bat les couettes. Deux machines principales n'a que peu d'intérêt. Le mba dans cette optique a toute sa place, et justement il en prend peu... de la place !

A mon avis dans son segment le mba est de suite devenue une référence. De la même manière que l'iPhone. Et pourtant, pour faire la comparaison entre les deux, les geeks avertis auront noté l'absence de gps, ou la faiblesse de l'apn de l'iPhone.

Pour ces deux produits, il faut accepter que tout le monde ne veut pas forcément un appareil qui fait le café, gps, boussole et altimètre en même temps. Mais c'est aussi accepter que son point de vue n'est pas celui de tout le monde. Et ça visiblement, c'est pas gagné pour certains ;)

Pour ces deux produits, il faut accepter que tout le monde ne veut pas forcément un appareil qui fait le café, gps, boussole et altimètre en même temps. Mais c'est aussi accepter que son point de vue n'est pas celui de tout le monde. Et ça visiblement, c'est pas gagné pour certains ;)

Tu dis ça parce que tu as pas de portable ;)

Par contre pour la notion de machine principale, il faut de moins en moins tabler sur l'UC de bureau. La machine principale c'est le portable (on est plus dans les années 90) qu'on a partout et la machine de bureau c'est juste pour les utilisations trop gourmandes comme le jeu.

Perso mon iMac ce n'est que pour WoW et la TNT/compression de vidéo. Sinon le reste c'est le portable. Le portable doit donc être bien mieux équipé que la machine de bureau !!! :D

Maintenant je m'en tape que le gens achètent le MBA tant qu'il y a un MBP dans le catalogue.

Et à la rigueur s'ils achètent beaucoup de ces machines vides et chères, je ne peux qu'applaudir et vite acheter des actions Apple pour profiter des dividendes dans lesquels ils auront fortement participé. D'un point de vue comptable, le MBA est excellent pour les actionnaires. Merci d'avance !!! :D

Achetez des MBA ! Des millions !!!

Tu dis ça parce que tu as pas de portable ;)

Par contre pour la notion de machine principale, il faut de moins en moins tabler sur l'UC de bureau. La machine principale c'est le portable (on est plus dans les années 90) qu'on a partout et la machine de bureau c'est juste pour les utilisations trop gourmandes comme le jeu.

Tout faux ! le mac de bureau... ben... c'est pour le travail de bureau... beaucoup plus confortable d'utilisation quand on passe sa journée les yeux rivés dessus... et l'équipement doit aller avec...

Le portable doit donc être bien mieux équipé que la machine de bureau !!! :D

Que non ! le portable doit répondre aux besoins de l'utilisateur... c'est tout ... que ce soit en ordi d'appoint, léger et pas encombrant comme le MBA, ou un MB plus complet... depuis quand doit on segmenter comme tu le fais ? un bon produit est celui qui répond aux attentes du client... c'est tout !

Maintenant je m'en tape que le gens achètent le MBA tant qu'il y a un MBP dans le catalogue.
Ca... on s'en doutait un peu ... ;)