Allez-vous installer Windows ?

Allez-vous installer Windows XP ?

• Oui

Votes: 117 46,6%
  • Non

Votes: 134 53,4%

• Total voters
    251
A VOTER
:D :D
tient le résultat me donne 50%/50% 67 pour le oui, 67 pour le non :eek: :eek: y'en a tant que ça !!:eek: :eek:

olivier1969 a dit:
je n'ai jamais eu de soucis de vers ou virus, il suffit de te proteger correctement un bon antivirus du type Kaspersky mais surtout pas Norton, et activer le fire wall. voila c'est comme le sida, si tu met des capotes il ne t'arrive rien.

[Hors sujet ON]

Encore faut-il que la capote ne casse pas ou ne soit pas "perméable" ! Donc comme tu l'as dit pas de Norton (dit le perméable dans mon cas!), activer le firewall (Zone alarm par exemple est excellent), mais en plus spybot, adware.

Hors sujet, mais utile pour ceux qui ne connaissent pas trop Xp et quelques uns de ses déboires !

[Hors sujet OFF]

I-Tof a dit:
[Hors sujet ON]

Encore faut-il que la capote ne casse pas ou ne soit pas "perméable" ! Donc comme tu l'as dit pas de Norton (dit le perméable dans mon cas!), activer le firewall (Zone alarm par exemple est excellent), mais en plus spybot, adware.

Hors sujet, mais utile pour ceux qui ne connaissent pas trop Xp et quelques uns de ses déboires !

[Hors sujet OFF]

Pour continuer (et terminer) sur le hors sujet de I-Tof, je vous conseille :
-Avast antivirus
-le firewall intégré du SP2
-spybot et adaware (un petit scan tous les mois ou après chaque installation suffit...)

Le tout est gratuit et ne vous prendra que quelques minutes de temps en temps et vous évitera tous les problèmes ! :D

Et maintenant, continuez de voter !!! :up:

benkenobi a dit:
Pour continuer (et terminer) sur le hors sujet de I-Tof, je vous conseille :
-Avast antivirus
-le firewall intégré du SP2
-spybot et adaware (un petit scan tous les mois ou après chaque installation suffit...)

Le tout est gratuit et ne vous prendra que quelques minutes de temps en temps et vous évitera tous les problèmes ! :D

Et maintenant, continuez de voter !!! :up:

Je dirai meme plus,encore plus simple,sous XP pour jouer debrancher l'acces internet et la ca va tout de suite mieux (sauf pour les jeux online):confused:

Salut
Demain j'installe XP
Je vais le faire avec des inconditionnels du PC et je suis pas peu fier de les épater.
Je pense laisser XP installé sur une partition de 10G seulement et je m'en servirait juste pour des jeux.
Cela dit je concidère quand même que c'est un gadget (en ce qui me concerne bien entendu) .
Je serai plus fan d'installer une distrib linux X86 en multiboot à vrai dire
@+
nunut

A la fnac à coté de chez moi, ils se sont fait plaisir, ils ont installé windows avec bootcamp sur un imac en présentation... je les ai vu arriver et déposer le tout nouvel imac; le démarrer pour la 1ere fois...
... héhé...... et là, la souris, elle a planté ^^, .... 1er plantage, 10 s apres démarrage, .... y'a pas a dire, windows reste windows :D

PinkTurtle a dit:
A la fnac à coté de chez moi, ils se sont fait plaisir, ils ont installé windows avec bootcamp sur un imac en présentation... je les ai vu arriver et déposer le tout nouvel imac; le démarrer pour la 1ere fois...
... héhé...... et là, la souris, elle a planté ^^, .... 1er plantage, 10 s apres démarrage, .... y'a pas a dire, windows reste windows :D

Va-t-on voir encore des imac tourner sous OSX dans les fnac et cie ? :mouais:

non car j'en ai simplement pas l'utilité...

je suis comblé avec mon nouveau macbookpro.... et j'ai tout les logiciels dont j'ai besoin... comme je ne fais pas des tonnes de jeux... (j'ai une console pour ça)

Je ne vois pas l'intérêt que je me prenne la tête avec l'installation de Windows sur mon mac

• J’aime
Réactions: MortyBlake
bengalen a dit:

je suis comblé avec mon nouveau macbookpro.... et j'ai tout les logiciels dont j'ai besoin... comme je ne fais pas des tonnes de jeux... (j'ai une console pour ça)

Je ne vois pas l'intérêt que je me prenne la tête avec l'installation de Windows sur mon mac

Tu as bien raison. :zen:

• J’aime
Réactions: iteeth
bengalen a dit:

Ouf, il y aura quand même quelques nouveaux résistants à l'envahisseur ! :up: :cool:

• J’aime
Réactions: MortyBlake
A priori, je ne vois pas trop l'utilité d'avoir Windows pour moi d'autant plus qu'il faudra acheter l'OS. Il faudrait vraiment qu'une appli uniquement sur cette plateforme me soit essentielle...

Lut,

Pour le jeu, j'ai déjà une Microsoft (360), cela me suffit.
La seule raison pour laquelle j'aurais installé Windows sur le Mac aurait été la possibilité d'utiliser PureBasic sur ma machine. Il existe bien une version Mac de ce langage, mais il est en version Beta et moins poussé. Cela étant, je n'installerais pas cet OS sur ma machine à cause de la place perdue sur le DD et de mon allergie aux écrans bleus (c'est un peu comme la vodka, je ne supporte plus).

@+

Sur un portable, c'est un peu dommage de gacher du DD. Sur un fixe, faut vraiment avoir une appli indispensable. De plus il faudra savoir résister à se logger sur un réseau ou sur internet, sinon, retour à la galère des antivirus ...

A la limite, Virtual PC, bien que plus lent était plus utile, car pas de reboot, pas de partition et utilisation simultanée des deux systèmes avec transfert immédiat de fichier et copier-coller.

Donc pour l'instant non,

:) :) :)

Moi j'ai installé windows hier juste pour voir et essayer de comprendre comment c'est fait ce truc (chaque fois que je me retrouvais devant un Pc j'avais l'air con a chercher le dossier applications).pour être franc j'ai installé une version tombée d'un camion sur les autoroutes de l'informatique...
Depuis hier je farfouille la dedant ,ça m'a donné un de ces mal de crane (j'ai du choper un virus).
Je suis quand même allé flaner au rayon jeux Pc de la fnac,mais rien qui me tente...peut-être train simulator!
Seule utilité à ce jour j'ai installer le logitiel windows sur l'ipod comme ça il sera reconnu par les mac et les Pc .

Bonjour,
Nouveau dans le monde Mac, probablement un des derniers Mac mini vendus avant l'apparition des processeurs Intel(acheté fin décembre), je ne vois pas l'intérêt d'installer Windws XP. (de toute manière je ne peux pas). J'ai quitté Windows depuis longtemps et j'utilisais linux.
A la rigueur une distribution Linux, mais certainement pas Windows.

dersou a dit:
Je suis quand même allé flaner au rayon jeux Pc de la fnac,mais rien qui me tente...peut-être train simulator!
Hé bé ! Y a des centaines de jeux PC et tu n'as pas trouvé ton bonheur ? Va donc faire un tour par ici.

Le jour ou j'ai un macintel, j'installerai XP, uniquement pour jouer.

Je n'envisage pas de configurer d'accès internet ou autre, il ne bootera sous Windows que pour jouer à des jeux qui sont définitivement exclus du mac (et des consoles, qui quoi qu'on en disent ne remplissent pas du tout le même rôle que les jeux sur PC).

Ce qui me permettra de me séparer définitivement du PC ;)

woulf a dit:
Le jour ou j'ai un macintel, j'installerai XP, uniquement pour jouer.

Je n'envisage pas de configurer d'accès internet ou autre, il ne bootera sous Windows que pour jouer à des jeux qui sont définitivement exclus du mac (et des consoles, qui quoi qu'on en disent ne remplissent pas du tout le même rôle que les jeux sur PC).

Ce qui me permettra de me séparer définitivement du PC ;)

Moi peut-être aussi pour les jeux et encore, je suis pas un gamer et d'ici que j'ai un mac intel, j'aurais pris une console et si j'ai bien conscience que c'est différent, moi ça me suffit, pas envie de devenir un gamer et de baver devant des cartes graphiques. Quand à la configuration d'internet, j'en serai probablement incapable et plutôt crever que d'apprendre :rateau:

• J’aime
Réactions: Philippe