Allez-vous installer Windows ?

Allez-vous installer Windows XP ?

  • Oui

    Votes: 117 46,6%
  • Non

    Votes: 134 53,4%

  • Total voters
    251
jaipatoukompri a dit:
Moi peut-être aussi pour les jeux et encore, je suis pas un gamer et d'ici que j'ai un mac intel, j'aurais pris une console et si j'ai bien conscience que c'est différent, moi ça me suffit, pas envie de devenir un gamer et de baver devant des cartes graphiques. Quand à la configuration d'internet, j'en serai probablement incapable et plutôt crever que d'apprendre :rateau:

Il faut bien avouer que c'est devenu plus simple qu'avant, intuitif, je n'irai pas jusque là, tant j'ai du mal à saisir la logique windows ;)
De même, en s'abstenant de faire du P2P à tout va (kazaa notamment), en n'installant pas 36000 trucs exotiques ou téléchargés illégalement, en ayant un anti virus à jour et le firewall qui va bien, en toute objectivité, je dois dire que le PC sous XP ne nous enquiquine pas et se comporte plutôt bien. J'ai passé mon vendredi soir et mon samedi matin avec Lara Croft, et ma foi ;) :D :love:
 
woulf a dit:
Il faut bien avouer que c'est devenu plus simple qu'avant, intuitif, je n'irai pas jusque là, tant j'ai du mal à saisir la logique windows ;)
De même, en s'abstenant de faire du P2P à tout va (kazaa notamment), en n'installant pas 36000 trucs exotiques ou téléchargés illégalement, en ayant un anti virus à jour et le firewall qui va bien, en toute objectivité, je dois dire que le PC sous XP ne nous enquiquine pas et se comporte plutôt bien. J'ai passé mon vendredi soir et mon samedi matin avec Lara Croft, et ma foi ;) :D :love:

Ca fait trop de conditions pour que je signe le contrat, c'est marrant quand même...

Si tu fais ci........... ça.......... ça aussi................. et puis ça.............. Windoz XP est tout à fait utilisable et même mieux que ça. :rolleyes:
 
Je vais vous exposer mon cas, j'ai 1 iMac, 1 GROS PC et 1 portable PC.
Pourquoi je garde un GROS PC car je joue et uniquement ça.
Donc si je peux booter sur XP ou OSX plus besoin de PC d'autant plus qu'Apple commence a mettre des vrais cartes graphiques dans leur ordi

Donc moi je dis COOL pour les joueurs, on ne sera que sur Mac plus de taiwainais à la con:up:
 
Voilà comment les vendeurs de savonettes présentent le mac mainteant (voir news de MacBidouille et rectificatif)...
Quand on en est à présenter windows pour vendre un mac, on voit bien les ambiguités nées...
vista1.jpg
 
Rigolo de voir qu'à la FNUC defense, ils ont installé XP sur les macbookpro pour pouvoir écouler les stocks :D

franchement, avec XP dans un mac, et après avoir été obligé de prendre XP pour lire certaines vidéos, faire certain jeux, avoir la video sur msn, et le demineur, vous croyez que vous allez prendre la peine de rebooter pour retrouver mac OS X et son ****ing finder :D

frodon, tape pas, hein :D
 
yvos a dit:
Rigolo de voir qu'à la FNUC defense, ils ont installé XP sur les macbookpro pour pouvoir écouler les stocks :D

franchement, avec XP dans un mac, et après avoir été obligé de prendre XP pour lire certaines vidéos, faire certain jeux, avoir la video sur msn, et le demineur, vous croyez que vous allez prendre la peine de rebooter pour retrouver mac OS X et son ****ing finder :D

frodon, tape pas, hein :D

Vu le prix du Mac + WinXP non OEM (soit le prix du Mac + 300 Euros) et sauf si le client est très sensible au design au point d'être prêt à mettre ce prix, un client qui achète un Mac et ne fait tourner que Windows XP, il s'est fait arnaqué (pour rester poli) tout simplement!

Tu crois que va y'avoir beaucoup de gens qui ne sont intéressé que par Windows, qui vont se faire avoir dans un magasin où dans le stand d'à coté il peut avoir des PC avec un Windows en OEM bien moins cher?

Enfin si y'en a qui se font avoir, je dirais tant mieux pour Apple! :) Ils vont être surpris quand ils pourront plus booter Windows dans quelques mois ;) (Et oui BootCamp est limité dans le temps! :) ). Ils seront bien obligé de revenir à MacOS X à ce moment là ;). Ou d'acheter Leopard (et là encore quel c*n paierait 129 Euros Leopard pour au final ne jamais l'utiliser???).

Donc franchement quelqu'un qui achète un Mac + Windows XP pour ne faire tourner que Windows, il se fait sacrement arnaquer.
 
  • J’aime
Réactions: gwen
Frodon a dit:
Tu crois que va y'avoir beaucoup de gens qui ne sont intéressé que par Windows, qui vont se faire avoir dans un magasin ou à coté il peut avoir des PC avec un Windows en OEM bien moins cher?


meeeeeeuh non, enfin, c'est un esthète! :style:

:D
 
NON !
Jamais !
C'est un combat d'arrière garde, je le sais, mais voici ce qu'il en est
de mes réfexions présentes en lisant ici et là dans ces précieux forum (Que Rostand me pardonne!)

Ben Kenobi & Frodon
(desole, redescendant, les bras au ciel)
Ah! quelles jolis fénêtres, utiles certainement !

JPTK & Dr Fatalis
Oh! vous, vous allez grogner!

Ben Kenobi & Frodon
Enfin, vous conviendrez
Qu'assassiner toujours le windows passager,
Devient exagere.

JPTK & Dr Fatalis
He bien oui, j'exagere!

Ben Kenobi & Frodon (triomphant)
Ah!

JPTK & Dr Fatalis
Mais pour le principe, et pour l'exemple aussi,
Nous trouvons qu'il est bon d'exagerer ainsi.

Ben Kenobi & Frodon
Si vous laissiez un peu votre ame mousquetaire,
La fortune et la gloire. . .

JPTK & Dr Fatalis
Et que faudrait-il faire?
Windows un protecteur puissant, demain un patron,
Et comme un lierre obscur qui circonvient un tronc
Et s'en fait un tuteur en lui lechant l'ecorce,
Grimpant par ruse au lieu de s'elever par force?
Non, merci. Dedier, comme tous il le font,
Des vers aux PC Vérolés? Changer nos macs en bouffon
Dans l'espoir vil de voir, aux levres d'un PC-iste,
Naitre un sourire, enfin, qui ne soit pas sinistre?
Non, merci. Dejeuner, chaque jour, d'un écran bleu?
Avoir un Ctrl alt suppr use par l’usage? une âme
Qui plus vite, a l'endroit des soumis, devient sale?
Executer des tours de souplesse dorsale?. . .
Non, merci. D'une main flatter le pingouin au cou
Cependant que, de l'autre, on arrose le chou,
Et, donneur de sene par desir de rhubarbe,
Avoir son encensoir, toujours, dans quelque barbe?
Non, merci! Se pousser de giron en giron,
Devenir un petit grand homme dans un rond,
Et naviguer, avec des madrigaux pour rames,
Et dans ses voiles des soupirs de vieilles dames?
Non, merci! Chez le bon editeur de Redmont
Faire activer ses softs en payant? Merci, non!
S'aller faire nommer pape par les conciles
Que dans des cforum PC tiennent des imbeciles?
Non, merci! Travailler a se construire un nom
Sur un soft PC, au lieu d'en faire d'autres? Non,
Merci! Ne decouvrir du talent qu'aux mazettes?
Etre terrorise par de vagues gazettes,
Et se dire sans cesse 'Oh, pourvu que je sois
a jour de l’antivirus qui me protégera"?'
Non, merci! Calculer, avoir peur, etre bleme,
Aimer mieux faire une reboot qu'un poeme,
Rediger des How to, se faire presenter?
Non, merci! non, merci! non, merci! Mais. . .chanter,
Rever, rire, passer, etre Mac, etre libre,
Avoir l'oeil qui regarde bien, la voix qui vibre,
Mettre, quand il vous plait, MSN de travers,
Pour un oui, pour un non, publier, sans craindre les vers!
Travailler sans souci de GPS ou de fortune,
A tel voyage, auquel on pense, sur la lune!
N'ecrire jamais rien qui de Mac ne sortit,
Et modeste d'ailleurs, se dire mon petit,
Soit satisfait des fleurs de la pomme, meme des feuilles,
Si c'est dans ton jardin a toi que tu les cueilles!
Puis, s'il advient d'un peu triompher, par hasard,
Ne pas etre oblige d'en rien rendre a Cesar,
Vis-a-vis de l'OS en garder le merite,
Bref, dedaignant d'etre le lierre parasite,
Lors meme qu'on n'est pas le chene ou le tilleul,
Ne pas monter bien haut, Mac OS, mais tout seul!

Ben Kenobi & Frodon
Tout seul, soit! mais non pas contre tous! Pourquoi diable
voulez vous contracter la manie effroyable
De vous faire toujours, partout, des ennemis?
 
  • J’aime
Réactions: benkenobi et PA5CAL
@DrFatalis
Tu sais avec BootCamp Windows est une OPTION (limité dans le temps en plus dans le cas de la version Beta actuelle de BootCamp).

Donc si tu ne veut pas de Windows (ce qui est également mon cas. Ca n'est pas parce que je trouve que BootCamp peut aider les switchers et certains utilisateurs que je veux l'utiliser moi même :) ), tu peux parfaitement ne pas l'installer (c'est ce que je ferai, je ne l'installerai pas personnellement).
 
[pub]depuis que j'utilise IE6 sous Windows avec parallels pour valider mes sites teamzone, et ben mes sites, ils sont vachements plus beaux sous IE6 Windows.... mais ils sont quand même vachement moins beaux que sous safari... je garde mon baril de X[/pub]
 
Finalement, le tchat sur Bootcamp repart ici...:siffle: ;)
 
  • J’aime
Réactions: ficelle
Je partage pleinement l'avis de notre fameux hobbit. :up:

Nous divergeons seulement quant aux conséquences futures de cette disposition de windows. ;)
 
DrFatalis a dit:
Nous divergeons seulement quant aux conséquences futures de cette disposition de windows. ;)

[delire]
Tu devrais, mes opinions sur les conséquences futures sont confirmé par mon ami Gandalf ;)
[/delire]

Plus sérieusement, si j'ai raison tu sacrifies Bill Gates pour moi STP? :)
 
Pour moi pas d'xp!(même pour mon future macbook, d'ailleur il se fait vraiment attendre celui là:sleep: ). Et même pas pour jouer, de toute façon je n'en ai pas l'utilité et l'idée d'avoir la prairie avec le beau ciel bleu en fond d'écran sur mon mac me donne déjà la nausée...
alors non merci monsieur bill, pas pour moi.:p :D
PS: m'sieurs les modos, maintenant qu'xp tourne sur nos mac, il faudrai penser a mettre un smiley qui gerbe, ça manque!;) :D
 
XP sur mac... XP sur PC
Concours de vitesse sur un programme de calcul de broderie (sic)

Départ au top, Bouton "Calculer"

Qui a gagné, hein ...... !

Le PC a planté lors du clic sur le bouton "calculer"...
on a recommencé, pareil.... on cherche l'erreur... du PC

:D :)

lp
 
j'ai voté oui : pour quelques rares logiciels (je n'aime pas Audacity sur Mac, je n'ai rien trouvé pour remplacer Goldwave que j'utilise encore sur mon vieux PC ; et peut-être que je gérerait mes photos avec Picasa, je n'aime pas non-plus iPhoto) ; et pour les jeux. Quelques jeux assez récents, pour essayer, mais surtout pour le plaisir de ressortir mes oldies : les Monkey Island, les Chevaliers de Baphomet, Roller Coaster Tycoon 2, Theme Hospital, ... Tous mes vieux jeux dont les CD trainent sur le bureau sans plus trop servir.

J'ai toujours le PC, je pourrait le lancer pour les jeux, mais ça me gongle. Alors je ne le lance que quand c'est vraiment utile, cad pour Goldwave, ou pour Roller Coaster Tycoon 2, je suis trop accros.

Mon prochain mac sera portable. Je pourrais bidouiller (un tout petit peu) de l'audio pour le simple coût d'un reboot ; et rejouer à mes jeux, confortablement, de n'importe-où, en vacances par exemple.
Que du bonheur quoi.