Allez-vous installer Windows ?

Allez-vous installer Windows XP ?

• Oui

Votes: 117 46,6%
  • Non

Votes: 134 53,4%

• Total voters
    251
Ma reponse est Non.

Pas de windows sur mes Mac.

Virpeen a dit:
Non mais je rêve : 50/50 ! :eek:
Cela voudrait-il dire que 50% des mac users regrettent WIndows ? :rateau:

Pour ma part, tout ce qui touche à Micro$oft me repousse (ou serait-ce le contraire ? ;) )...
J'allais justement faire un premier bilan...

Effectivement ce 50/50 ne m'étonne guère et reflète bien la discussion animée de ce fil...

Mais je ne tirerai pas la même conclusion que toi, je ne crois pas que 50% des votants regrettent Windows. :zen:

Je dirais plutôt que 50% des macusers sont suffisament censés pour comprendre qu'il y a du bon à prendre dans les deux OS, que la diversité est toujours profitable ! :up:

Et 50% de JPTKistes qui sont convaincus que leur OS est le meilleur et le seul qui vaille le coup :up:

Finalement, l'important c'est que chacun y trouve son compte, non ??? :confused:

Et je crois que c'est ce que Steve a compris plus que tout le reste...

Virpeen a dit:
Ouh la la... Je viens de me découvrir JPTKiste ! :rateau: ;) :love:

Tu le savais déjà :rolleyes: :D

Nan mais benkenobi, arrête de réduire mon propos à un truc sectaire ça devient lassant merci :sleep:
Ton post est pas méchant, mais si on le relit, on y voit les 50 % de lucide et 50 % de cons obscurantistes, mon propos est un peu au dessus de WINDOZ CACA/OSX SUPER !

Mais bon vous avez du mal à le comprendre apparemment :hein: :rateau: :rateau: :rateau:

• J’aime
Réactions: Virpeen
jaipatoukompri a dit:
Tu le savais déjà :rolleyes: :D

Nan mais Obiwan, arrête de réduire mon propos à un truc sectaire ça devient lassant merci :sleep:
Ton post est pas méchant, mais si on le relit, on y voit les 50 % de lucide et 50 % de cons obscurantistes, mon propos est un peu au dessus de WINDOZ CACA/OSX SUPER !

Mais bon vous avez du mal à le comprendre apparemment :hein: :rateau: :rateau: :rateau:
Dit donc tu dois avoir mal aux doigts depuis cette annonce d'Apple ? :D

Ou pas plus que d'habitude ?

Je te trouve pas sectaire, juste un peu remonté par rapport à la nouvelle qui n'a rien de terrible...:p

Si tu veux booter Windows tu peux, si tu veux pas tu le fais pas. Qu'est-ce que ça peux te foutre que ton voisin ait la possibilité de le faire ?
C'est bien d'être libre, non ? C'est pas un peu ça, le "Think different" ? Ou alors j'ai pas tout compris ? ;)

Pour ma part, j'ai installé windows. Non que je le regrette, loin de là (je suis sur Mac depuis 4 ans et n'ai jamais ressenti le besoin ni l'envie de retourner sur PC), mais ma copine travaille sur des PC au boulot et y a des trucs qu'elle voudrait pouvoir faire à la maison... Ben voilà, désormais c'est possible, avec des performances apparemment tout à fait convenables, donc c'est cool et pi c'est tout!

manolo81 a dit:
Pour ma part, j'ai installé windows. Non que je le regrette, loin de là (je suis sur Mac depuis 4 ans et n'ai jamais ressenti le besoin ni l'envie de retourner sur PC), mais ma copine travaille sur des PC au boulot et y a des trucs qu'elle voudrait pouvoir faire à la maison... Ben voilà, désormais c'est possible, avec des performances apparemment tout à fait convenables, donc c'est cool et pi c'est tout!

Boot Camp n'a pas fait de toi un homme heureux, mais c'est bien de pouvoir en faire plus avec le même matos.
C'est un peu mon propos, alors profite !

:cool:

benkenobi a dit:
Ou alors j'ai pas tout compris ? ;)

C'est bien résumé en effet :rateau: :D

Nan mais tu vois ça me fait penser un peu au débat OGM ou pas, ce genre de trucs, on pense à court terme, on y voit que du bon, du retour sur investissement de la bonne grosse PDM qui grossie, turgescente à souhait, mais on oublie un peu de réfléchir.

Alors moi je viens faire chier, pas que je sois plus intelligent que les autres, bien au contraire mais juste que je veux être sûr qu'on se brûle pas les ailes en jouant aux cons.

De toute façon, comme dirait ma mère : "OH BAH MAINTENANT C'EST FAIT C'EST FAIT ! QUE VEUX TU QUE J'TE DISE HEIN ???
Grrrr28.gif
"

ps : oui je post bcp, toujours pas de remontrances modératrices donc je continue et puis bon c'est exaltant quand même ! :rateau:

Moi non, jamais. J'ai préféré apprendre à utiliser de nouveaux logiciels que de rester sous Windows.
Par contre, ma compagne qui doit se servir d'Autocad tous les jours et prochainement 3DS,
ça l'a tenterait assez de larguer son pc actuel, de s'acheter le futur "PowerMactel"et hop,
vas-y pour le multi-boot.

Donc j'ai voté non :) :D

et bien pour moi c est non pour des raisons de commodité je suis debutant et os x me suffit amplement
on fait tourner un logiciel pro sous windaube au boulot,c est tellement froid et aseptisé comme systeme :siffle:

mais bon je comprend les gens qui ont une certaine connaissance des pc et qui veulent jongler avec les deux systemes

Une question me brule les lèvres

Cette petite révolution va t-elle motivé les éditeurs de logiciels lambda à penser pour l'architecture OSX ?
ou est-ce que ça se fera "simplement" au fur et à mesure de l'évolution des PDM d'Apple.

Votre sentiment là-dessus ?

Giam_ a dit:
Une question me brule les lèvres

Cette petite révolution va t-elle motivé les éditeurs de logiciels lambda à penser pour l'architecture OSX ?
ou est-ce que ça se fera "simplement" au fur et à mesure de l'évolution des PDM d'Apple.

Votre sentiment là-dessus ?

On ne casse pas des œufs sans faire une omelette.

• J’aime
Réactions: al02
jaipatoukompri a dit:
ps : oui je post bcp, toujours pas de remontrances modératrices donc je continue et puis bon c'est exaltant quand même ! :rateau:

tu n'as pas du bosser beaucoup depuis 48 h, toi ! :D

mais c'est un peu "du vent dans les *******s" ce debat...

edit : ah la vache, on ne peut pas dire ******* sur le forum ! :D

ficelle a dit:
tu n'as pas du bosser beaucoup depuis 48 h, toi ! :D

mais c'est un peu "du vent dans les *******s" ce debat...

edit : ah la vache, on ne peut pas dire ******* sur le forum ! :D

Détrompes toi, j'ai fait mes 4h30, en accord avec la convention collective de la LCR :cool:

EDIT : mais tu peux dire testicules :)

EDIT2 : c'est d'ailleurs complètement kon cette censure de mes kouilles, ça nous oblige à écrire comme des puttes.

benkenobi a dit:
(...)
Je dirais plutôt que 50% des macusers sont suffisament censés pour comprendre qu'il y a du bon à prendre dans les deux OS, que la diversité est toujours profitable ! :up:
(...)
Ce n'est pas très gentil pour la seconde catégorie (et d'ailleurs assez inexact) de conclure ça à partir des résultats à 50/50 du sondage. :heu:

Dans les 50% de macusers qui ont répondu non, il y a ceux (dont je suis) qui utilisent aussi Windows (sur PC), qui peuvent donc comprendre et éventuellement profiter de cette diversité, mais qui n'ont quand-même pas l'intention de l'installer sur la même machine que Mac OS X.

Je rappelle que la question n'était pas "Fallait-il autoriser l'installation de Windows XP ?" mais "Allez-vous installer Windows XP ?".

Pour ma part, je ne déconseille pas d'installer XP sur un Mac. Chacun voit midi à sa porte. Mais je vois trois raisons qui m'incitent à ne pas le faire personnellement.

La première, c'est qu'il n'existe aucun support de Windows sur Mac. En cas de dysfonctionnement d'un logiciel ou d'un périphérique, il n'y a pas d'espoir de rémission, car Apple et M$ s'en lavent les mains. Ce ne serait pas le cas avec un PC de chez HP, Dell, Packard Bell ou consort vendu avec XP... même si leur SAV ne résout pas toujours tout, le plupart des problèmes arrivent à se régler.

La seconde est que je vois un risque éventuel de dégradation de la partition Mac par Windows. C'est une éventualité que je n'exclue pas, car la non-compréhension du système de fichier du Mac par Windows ne suffit pas à interdire le formatage ou l'écriture accidentelle des secteurs du disque... à moins qu'on me prouve que les Macs possèdent un mécanisme de protection matériel (et non logiciel) des partitions du disque - mais je n'ai encore jamais rien entendu de tel. J'éprouve un grand bonheur à travailler (enfin !) sur une machine pleinement fonctionnelle et stable, alors je ne vais pas prendre le moindre risque de tout gâcher.

La troisième est que, ayant déjà un PC sous XP, je ne me vois pas racheter une licence, y passer du temps et manger 10Go sur mon disque seulement pour tenter l'expérience. Dans mon cas, ça ne vaudrait vraiment pas le coup.

:p