ATI Radéon 5870 ou 5770 pour un MacPro 2009 ?

Olivier.w

Membre actif
2 Mai 2001
690
16
Bonjour, j'ai un MacPro 2009 Nehalem 2X 2,93 avec une carte vidéo ATI Radéon HD 4870.
J'ai un ecaran Apple LED 24 pouces et je vais m'acheter le LED 27 pouces dés qu'il sera disponible.

Mon utilisation principal est du Final Cut Pro et Photoshop.

J'hésite à prendre la nouvelle carte vidéo mais j'hésite entre la ATI Radéon HD 5870 ou la 5770

Que me conseillez vous ?

hello,
moi j'ai une GT 120 donc je n'hésite pas a changer...surement pour une 5770.
Mais ou trouver ces cartes ?
La mac édition n'est pas encore en vente (a prix d'or en plus...)
sinon il reste la version PC + bisouille, ce que je vais surement faire.

Par contre je ne sais pas s'il y a un gros interet pour toi.

hello,
moi j'ai une GT 120 donc je n'hésite pas a changer...surement pour une 5770.
Mais ou trouver ces cartes ?
La mac édition n'est pas encore en vente (a prix d'or en plus...)
sinon il reste la version PC + bisouille, ce que je vais surement faire.

Par contre je ne sais pas s'il y a un gros interet pour toi.

l'interet c'est qu'il y a 2 mini displayport et 1 go de ram au lieu de 512 Mo que j'ai actuellement.
Elle se trouve sur l'apple store dans la catégorie des écrans.

ok merci, je vais voir !

---------- Nouveau message ajouté à 16h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h43 ----------

250 € la 5770...
à moi la bidouille !

Bonjour

Si je ne me trompe pas, j'ai vu (désolé, j'ai pas gardé de traces) sur le net des tests et il semblerait que la 4870 soit plus "puissante" que la 5770.

C'était un comparo ente 4870, 5770 et 5870.

bob

Ce n'est pas cela que tu recherches;)

N'empêche vu les tests je trouve que la 5770 n'est pas du tout intéressante par rapport à une 4870!
Oui mais, chez Apple, la 4870 n'existe plus, la 5770 oui. Mais bon 249E

Reste l'option carte pc avec flashage.

A oui, aussi il me semble, à confirmer, la 4870 nécessite 2 cordons d'alimentation (pas simples à trouver) alors que le 5770 n'en a besoins que d'un.

bob

Voilà, presque 2 ans après je suis passé à l'acte :D
Bonne nouvelle : ça ne m'a presque rien coûté.
Mauvaise nouvelle : j'ai bien galéré !

J'ai récupéré une radeon hd 5770 ASUS d'un collègue qui upgradait son Pc. Quelques dizaines d'€.
Premier problème : le câble d'alim supplémentaire. Celui fourni avec la carte ,un molex, ne va pas dans les Mac de 2009 et après. Introuvable chez Apple, très peu sur le net avec des frais de port souvent astronomiques...
Finalement un Apple store me donne l'adresse d'un APR qui au premier coup de fil me dit :"oui bien sur j'ai :love: "
19€

J'installe la carte sans trop de problème.
Boot ok, 1 er écran noir comme prévu, login et...carte vue comme une radeon 5000 générique.
Zut. Ça marche mais c'est pas top.
Je me décide de flasher.
La poisse commence avec la gravure du cd free dos qui ne se termine jamais. 2 reboots pour éjecter ce fichu cd qui fini en frisbee.
Ensuite je galère à faire ma ROM, la première est trop grosse, la seconde ne me plaît pas....
Heureusement sur le forum un ROM ASUS est dispo.
Ça fait 2h que j'y suis, la faim me taraude et je craque: je flash la ROM toute faite.
Flashage nickel, je reboote fébrile....et le Mac au bout de 3 secondes se met à bipper sans s'arrêter.
C'est mort, impossible de booter sur cd pour reflasher avec le bios original...
Je remets la gt 120, poste la ROM sur le forum des flasheurs en racontant mes malheurs, et je pars faire du vélo avec mes loulous. De retour je trouve une ROM modifiée et un petit mot me disant de réessayer jusqu'a ce que mort s'ensuive :D
Je mets la radeon à côté de la nvidia, flash ok, je reboot sur radeon.
Plus de beep ! Sauvé !!!
Écran gris, la carte fonctionne. Mais il reste gris ! :mad:
Je redémonte tout, reset de la carte mère, je vire la gt120... Et ça marche !:love:
Voilà. C'est fini ( enfin j'espère... )
en resumé c'est pas impossible, mais on peut tomber sur des os, et il ne faut pas être cardiaque....

Waow,

c'est exactement ce dont j'ai besoin.

Pourriez-vous me donner les coordonnés de l'APR où vous avez acheté le câble 6 pins?

Merci d'avance.

Super,

merci beaucoup.

Quand j'aurais acheté les câbles, je vous dirais si GTX 560 TI fonctionne bien sur mac et si l'installation n'est pas trop compliqué.

Alors voici des news sur l'installation de la Nvidia 560 TI, elle est parfaitement reconnue. Aucune bidouille, aucun flashage pour la faire fonctionner. Elle est également parfaitement reconnue par Octane render. L'OenGl est un peu faible. Par contre, je ne pourrais éviter une bidouille pour activer l'OpenCL.