Voilà, presque 2 ans après je suis passé à l'acte

Bonne nouvelle : ça ne m'a presque rien coûté.
Mauvaise nouvelle : j'ai bien galéré !
J'ai récupéré une radeon hd 5770 ASUS d'un collègue qui upgradait son Pc. Quelques dizaines d'.
Premier problème : le câble d'alim supplémentaire. Celui fourni avec la carte ,un molex, ne va pas dans les Mac de 2009 et après. Introuvable chez Apple, très peu sur le net avec des frais de port souvent astronomiques...
Finalement un Apple store me donne l'adresse d'un APR qui au premier coup de fil me dit :"oui bien sur j'ai :love: "
19
J'installe la carte sans trop de problème.
Boot ok, 1 er écran noir comme prévu, login et...carte vue comme une radeon 5000 générique.
Zut. Ça marche mais c'est pas top.
Je me décide de flasher.
La poisse commence avec la gravure du cd free dos qui ne se termine jamais. 2 reboots pour éjecter ce fichu cd qui fini en frisbee.
Ensuite je galère à faire ma ROM, la première est trop grosse, la seconde ne me plaît pas....
Heureusement sur le forum un ROM ASUS est dispo.
Ça fait 2h que j'y suis, la faim me taraude et je craque: je flash la ROM toute faite.
Flashage nickel, je reboote fébrile....et le Mac au bout de 3 secondes se met à bipper sans s'arrêter.
C'est mort, impossible de booter sur cd pour reflasher avec le bios original...
Je remets la gt 120, poste la ROM sur le forum des flasheurs en racontant mes malheurs, et je pars faire du vélo avec mes loulous. De retour je trouve une ROM modifiée et un petit mot me disant de réessayer jusqu'a ce que mort s'ensuive
Je mets la radeon à côté de la nvidia, flash ok, je reboot sur radeon.
Plus de beep ! Sauvé !!!
Écran gris, la carte fonctionne. Mais il reste gris ! :mad:
Je redémonte tout, reset de la carte mère, je vire la gt120... Et ça marche !:love:
Voilà. C'est fini ( enfin j'espère... )
en resumé c'est pas impossible, mais on peut tomber sur des os, et il ne faut pas être cardiaque....