Avis sur les futurs MacBook Pro

Statut
Ce sujet est fermé.
A oui, au fait, avec leur p*tain de bonus-malus qu"ils vont appliquer aux ordis, Apple va devoir s'activer! :D
Sinon leur prix vont être majorés...

C'est-à-dire ? Quel bonus-malus ? Tu veux dire comme pour les voitures, plus ou moins polluantes ?

Exact!
Ils vont l'appliquer sur les ordis, au même titre que c'est déjà appliqué aux frigos...
donc si l'ordi est "polluant", hop, malus...

Au fait: dans le bonus-mallus, il y a le mallus; celui-ci est appliqué, ils augmentent le prix de quelques euros...
MAIS: le bonus N'EST PAS APPLIQUE...autrement dit, un prix d'un polluant augmente, le prix d'un "non polluant" reste le même.

OK.

Ceci dit, ce serait bien de temps à autre que tu indiques tes sources, quand tu fais des annonces comme celle-là, pour que l'on soit mieux informé. ;)

Je pensais que cela concernait uniquement l'électroménager (frigo, machine à laver, etc..) Ou la consommation peut beaucoup varier d'un produit à l'autre ...

A quand les pc avec l'indice de consommation : A, B, C ... :D

Je l'ai entendu ce matin sur France-Info, mais je l'avais déjà entendu avant...

Je te donne des liens quand même, aucun problème! ;)

Ici, ou par exemple.

EDIT:

UN EXCELLENT ARTICLE !!
A lire sans abus et sans modération!

Pour la ram, essaye déjà avec les 2 Go fournis. Tu verras bien ce que cela donne. Si tu vois qu'il y a un phénomène de swap, tu peux alors en acheter et les mettre (cela ne remet pas en cause la garantie).

Que veux-tu dire par "un phénomène de swap" ?
L'histoire d'utiliser le HDD comme soutient à la RAM ? Et comment s'en aperçoit-on ?

Macuserman tu attends vraiment de switcher depuis 1 an et demi ?:heu:

Bonjour à tous !

Je voudrais avoir votre avis à propos d'un MacBook Pro d'occasion :
Il s'agit de la configuration du MacBook Pro 2.5Ghz à 2199€ sur l'Apple Store.
On me le vends à 1150€.

Alors qu'en pensez vous sachant qu'il va y avoir une mise à jour dans les prochains jours et que le prix des MacBook Pro actuels va surement chuter ?

Alors qu'en pensez vous sachant qu'il va y avoir une mise à jour dans les prochains jours et que le prix des MacBook Pro actuels va surement chuter ?

y aune facture ? les disques d'origine ?
un MBP à 1200 roros, nouveau modèle en approche ou pas, c'est une chouette occasion. Sauf sans facture et/ou sans les disques...

Bonjour à tous !

Je voudrais avoir votre avis à propos d'un MacBook Pro d'occasion :
Il s'agit de la configuration du MacBook Pro 2.5Ghz à 2199€ sur l'Apple Store.
On me le vends à 1150€.

Si c'est un vendeur de confiance, fonce car le prix est vraiment très bas.

L'histoire d'utiliser le HDD comme soutient à la RAM ? Et comment s'en aperçoit-on ?
Macuserman tu attends vraiment de switcher depuis 1 an et demi ?:heu:

Oui, le swap c'est ça, c'est la mémoire HDD qui vient combler le manque ce mémoire vive...
Tu t'en aperçois comment? Normalement ça rame bien plus...

Et...oui, 18 mois = 1 an et demi, donc oui, ça fait un an et demi...
Divoli, David et Melaure se souviennent de mon post d'il y a 7 mois...
Et avant d'arriver sur MacGé, j'étais sur Macbidouille, là où j'avais posté depuis environ 10 mois un post sur mon intention d'acheter un MacBook...ou un MacBook Pro, à l'époque je ne savais pas...
On est donc à 17 mois de post, et il y a 2 mois de vacances qui viennent se rajouter, mais je ne les compte pas...

Oui, le swap c'est ça, c'est la mémoire HDD qui vient combler le manque ce mémoire vive...
Tu t'en aperçois comment? Normalement ça rame bien plus...

Et...oui, 18 mois = 1 an et demi, donc oui, ça fait un an et demi...
Et avant d'arriver sur MacGé, j'étais sur Macbidouille, là où j'avais posté depuis environ 10 mois un post sur mon intention d'acheter un MacBook...ou un MacBook Pro, à l'époque je ne savais pas...
On est donc à 17 mois de post, et il y a 2 mois de vacances qui viennent se rajouter, mais je ne les compte pas...

Je te décerne le Geek D'or :love:

18 mois d'attente et 980 messages sur un forum mac sans mac.:D

Merci...
Je voudrais remercier mes amis, qui m'ont supporté, ma famille, qui a toujours encouragé, qui a crû en moi. Mais aussi vous, oui, vous.
Rizoto, merci pour ce prix.
Melaure, merci aussi, le Blu Ray, on connait ça tout les deux.
Divoli, bah c'est Divoli quoi, merci!
Adrénergique et David_b, qui ont été mes premiers contacts.

Et enfin, je voudrais remercier Apple, qui m'a fait patienter durant tout ce temps, temps durant lequel j'ai écrit quasiment 2200 messages sur des forums Mac...

Bon, après avoir rigoler un p'tit coup, pour ma défense je dirais que j'ai pas mal de message ici, sur ce post, mais aussi dans Réagissez, avec "Google Chrome", mon post, et enfin dans iGeneration, forums iPod et iPhone où je suis très actif aussi...

Pas de Mac, mais un iPhone et des iPod! :D

Avis sur les futurs MacBook Pro: mon avis est que j'en aurais un...;)

Si la quantité de mémoire vive devient insuffisante, l'OS va mettre à contribution le disque dur en créant un ou des fichiers swap. Si ce n'est que les temps d'accès à ces fichiers swap sont plus longs que les temps d'accès à la mémoire vive. Le fonctionnement de l'OS et des applications va donc subir des ralentissements, qui au bout d'un moment (au fur et à mesure que les fichiers swap seront importants) vont rendre l'ordinateur inutilisable, car trop lent.

Perso, j'utilise le widget iStat Pro pour estimer à tout moment la répartition de la mémoire vive et l'éventuelle évolution du swap.

N.B.: il y a toujours un petit peu de swap qui se forme au démarrage; rien d'anormal, l'OS ira puiser dans la mémoire vive pour l'essentiel.

Excuse moi de critiquer , mais tu rabaches toujours la même chose :rose:

Excuse moi de critiquer , mais tu rabaches toujours la même chose :rose:
Non non, fallait me le dire, si personne ne le dit, moi je continue! :D

Merci alors.

Maintenant, concernant la RAM, j'avais fait un petit récapitulatif que je vais essayer de retrouver, et vous me direz ce que vous en pensez! :)
---> C'est pour le Swap.

Les gens qui veulent passer au Mac mais qui ne peuvent pas, sont en général bloqués par l'aspect financier.

Là, Macuserman attend depuis 1 an et demi une mise à jour et son attente a commencé juste à la dernière mise à jour.

Autant dire : un an et demi de temps perdu à ne pas connaître Mac OS X :p

C'est beau. :rolleyes:

Bon je me permets de dire ça car j'ai attendu (cause finances) 4 ans pour m'acheter mon premier mac, j'avais 16 ans à l'époque et je bavais sur le premier iMac. Alors quand j'ai eu les moyens et que l'appel du Mac se faisait insoutenable, j'ai foncé pour un ibook, ni une ni deux, je voulais découvrir Mac OS X.

J'ai plus l'impression que Macuserman cherche le portable ultime (BR qui sert à rien, etc...) et non pas un OS fabuleux... c'est dommage.

Hé, Macuserman, entre nous, accroche toi car quand les nouveaux MBP vont sortir, 6 ou 9 mois après y'aura encore une mise à jour, et tu ne seras plus au top :siffle: .

Ouai, c'est un peu ça! :D
L'argent, je préfère ne pas en parler...:)

Mais disons que je suis aussi un Sony-Addict, donc le BRD pour moi...c'est important.
Même si je vais m'en servir 2/3x par an, j'ai ma PS3.

MamaCass a tout compris!
Et tu va rire, mais je me tâte à attendre la MàJ pour le Wi-fi Max! (Non, là c'est pour rire).
Mais promis, Javier j'achète, c'est programmé, destiné, choisi et signé! :D

Autrement, j'ai retrouvé mon post mémoire...
C'est ici:
http://forums.macg.co/4744746-post328.html

PS: je vais quelque fois sur OSXfacile et je lis un peu, j'apprends petit à petit, mais vraiment petit à petit...:siffle:
:D

Les gens qui veulent passer au Mac mais qui ne peuvent pas, sont en général bloqués par l'aspect financier.

Là, Macuserman attend depuis 1 an et demi une mise à jour et son attente a commencé juste à la dernière mise à jour.

Autant dire : un an et demi de temps perdu à ne pas connaître Mac OS X :p

C'est beau. :rolleyes:

Bon je me permets de dire ça car j'ai attendu (cause finances) 4 ans pour m'acheter mon premier mac, j'avais 16 ans à l'époque et je bavais sur le premier iMac. Alors quand j'ai eu les moyens et que l'appel du Mac se faisait insoutenable, j'ai foncé pour un ibook, ni une ni deux, je voulais découvrir Mac OS X.

J'ai plus l'impression que Macuserman cherche le portable ultime (BR qui sert à rien, etc...) et non pas un OS fabuleux... c'est dommage.

Hé, Macuserman, entre nous, accroche toi car quand les nouveaux MBP vont sortir, 6 ou 9 mois après y'aura encore une mise à jour, et tu ne seras plus au top :siffle: .
L'aspect financier c'est ça aussi qui ne me permet pas d'acheter du neuf , je me suis même dis : achete un dell et met linux car pour 700€ on à une bonne machine chez dell :)

Statut
Ce sujet est fermé.