Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

coucou

A dater du 3 decembre le numero d'hotline Free specifique pour Mac sera le suivant
08 92 13 06 22

En passant SVMMac place, pour la 3 è année consécutive Free en #1 coté qualité d'hotline mac

Merci pour l'info.
Dommage que ce soit un numéro surtaxé!
à +

Ayé, à voté !!!
AG de ma copropriété vendredi soir. On part pour Free pour le cablage en fibre optique en 2008*

quelle chance, mon immeuble - dans le 12e - est Prévu en F.O. mais avec F.T.

Habitant à Marseille ( je suis à Paris en résidence secondaire) avec FreeHD - sans problème, sauf la chaîne 3 que je regarde en bas régime sur 453 - je vais avoir besoin d'un FAI au 05,02,2008 et d'aprés les renseigts glanés à droite & à gauche, il semblerait que FREE n'est pas très fiable ( je suis à 3110m de NAP13, avec une att. de 48,15 !!!).
Qui peut m'aider sur ce choix ?
Merci
à +

Et un GAMOT, un! Avec demande d'expertise...

Le technicien de Free est passé aujourd'hui. Il a constaté que sur le palier quelqu'un (un autre opérateur ??) a débranché les fils de ma ligne pour y mettre quelqu'un d'autre (deux fils dans le vide avec le nom du voisin sur une étiquette) Plus de synchro sur mes fils à moi donc - l'autre opérateur a du demander l'écrasement de ma ligne en + - ... C'est brillant! Mais où va t'on? :eek:

Devinez qui a écrasé et débranché ma ligne : France Telecom.
Ils avaient besoin de re tirer une ligne pour l'appart du voisin.
Ils ont du trouvé que le tableau de bord était trop enconbré et qu'il fallait faire de la place ou quelque chose dans ce genre...
Incroyabe, victime d'un sabotage. Vaut mieux réfléchir avant un dégroupage total. Vous risquez des représailles...

Si vous avez des conseils pour que je puisse les secouer demain, je suis preneur.

Devinez qui a écrasé et débranché ma ligne : France Telecom.
Ils avaient besoin de re tirer une ligne pour l'appart du voisin.
Ils ont du trouvé que le tableau de bord était trop enconbré et qu'il fallait faire de la place ou quelque chose dans ce genre...
Incroyabe, victime d'un sabotage. Vaut mieux réfléchir avant un dégroupage total. Vous risquez des représailles...

Si vous avez des conseils pour que je puisse les secouer demain, je suis preneur.

J'ai eu le même problème à peu près, mon voisin a déménagé et FT a débranché ma ligne au lieu de la sienne, j'ai appelé Free, le lendemain midi un technicien FT était chez moi pour faire des tests et en 10 minutes c'était réglé. Et je suis en dégroupage total. Appelle Free.

oui
ton numero FT ( ou servant au dossier de dégroupé total)

Dans le cas chez moi d'une ligne raccordée en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif, l'ancien numéro FT est annulé et remplacé par un autre qui n'est pas joignable directement mais c'est par contre ce nouveau numéro en 01 qui sert d'identifiant. Je n'ai pas bien compris pourquoi mais c'est comme ça :siffle: ;)

Ah j'en avais eu une bonne au moment de mon dégroupage. FT avait inversé ma ligne avec quelqu'un d'autre pendant 10 jours... :mouais:

• J’aime
Réactions: IceandFire
France Telecom a renvoyé un STT suite au GAMOT, c'est-à-dire Signalement Transmis à Tort. "Cela signifie pour l'opérateur historique l'absence de défaut constaté sur votre ligne ADSL."

Evidemment j'ai pas besoin de leur test pour savoir que ma ligne ne fonctionne pas.

On est obligé d'aller jusqu'à l'expertise ce qui veut 15 jours de plus d'attente...

Il semble que mon cas ne soit pas isolé (débranchement sauvage de la part de FT sans aucune logique dans la procédure et ensuite STT qui n'a aucun sens).

France Telecom se fout de nos %*$° et ensuite colporte la légende que Free n'est pas à la hauteur (ce qu'il ont fait auprès de mon voisin).

Tiens, en parlant de Free, j'ai fais une découverte (oui, je pense bien ne pas être le seul, mais je pense aussi que pas mal ici l'ignorent, alors, je le met, na ! :p) : Pour les possesseurs de la freebox v5, vous savez sans doute qu'il est possible de brancher un disque dur externe sur la prise USB du haut, à l'arrière du boîtier HD, mais savez vous que ce disque n'a pas besoin d'être "formaté PC" ? En effet, la Freebox reconnais deux autres formats ... dont le HFS+, cool, nan ? :cool:

J'ai testé ce matin avec mon 320 Go, ça marche, mais ... Le bridge Prolific PL3507 ne semble pas bien s'entendre avec la Freebox (je me demande d'ailleurs avec quoi cette saloperie peut bien s'entendre :siffle:), je vais devoir remettre mon disque dans le boîtier avec le bridge Oxford, si je veux m'en servir ! :sick:

Et tu fais quelle manip pour y accéder via la tv après ?
Et est ce que le disque dur externe peut remplacer l'interne pour effectuer des enregistrements notamment ?

ps : je n'ai pas encore appelé Free pour faire échanger le disque dur interne du boitier tv qui est mort :rose:

Tu affiches le disque dur, puis tu remontes d'un niveau (..), et là, tu vois le disque externe juste sous l'interne. Je n'ai eu aucun problème pour naviguer dans les sous dossiers. Par contre, pour les enregistrements, je pense que c'est mort, vu que la Freebox les dirige automatiquement vers le dossier "Enregistrements" du disque interne sans te proposer d'autre choix.

Vous n'êtes pas les seuls à être victime de FT. Le technicien de Free est passé à midi. Le problème vient de FT qui a mal fait les débranchements au niveau des installations dans ma commune et ce ne sera réparé que dans une semaine. Youpi ! :mouais: :mouais: :mouais:

Pour ceux qui veulent relier en wifi leur freebox avec leur borne airport express :

Voilà ce que j'ai mis en place hier. En espérant que ça puisse aider certains :

Actuellement, j'ai une borne airport express connecté à ma freebox v5 en... wifi.

La borne partage une imprimante (Brother HL-2030), gère Airtunes, tout ça avec une seul et même réseau.

Pour ça je n'ai pas mis l'express en WDS, mais en mode : "Accéder à un réseau sans fil"
Mon réseau ressemble donc à ça :
reseauPTE.jpg

et voici quelque copies d'écran de l'admin de la borne express :
expressgeneral.jpg

Et
expressMode.jpg

Tu affiches le disque dur, puis tu remontes d'un niveau (..), et là, tu vois le disque externe juste sous l'interne. Je n'ai eu aucun problème pour naviguer dans les sous dossiers. Par contre, pour les enregistrements, je pense que c'est mort, vu que la Freebox les dirige automatiquement vers le dossier "Enregistrements" du disque interne sans te proposer d'autre choix.

Salut Pascal,

Je viens de recevoir la newsletter de Free, et bonne nouvelle :love: On peut enregistrer sur disque externe ;)

http://www.assistancefree.fr/292-peripheriques-supportes

;)

Alors oui tu peux mais uniquement les programmes non protegé .... c'est a dire quasiment rien :mouais:
Genre canal plus, sport plus, tf1, m6...marche po