Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

la question n'est pas là
C'est pour souligner que Skype est le meilleur outil video conf interplateformes du moment
Maintenant tu peux effectivement passer des heures à résoudre un souci msn - amsn , compatibilités inter plateformes,
( il y a des geeks qui adorent s'attaquer à ce genre de trucs et y passer des heures)

perso je prefere...ce qui marche

iMagneto

Je viens de le tester :up:

Et je pense que malgré l'absence du français, je vais le garder comme magnéto numérique.
Une version française serait quand même bienvenue :siffle:

Heu..il est en français chez moi :siffle:

Quelle version ?
Chez moi : 2b10

a+

Ca y est , une version française non officielle est dispo ICI et fonctionne nickel :up:
Merci à la personne qui a donné de son temps pour offrir aux utilisateurs une version en langue française :zen::zen:

Après avoir lu ça http://www.universfreebox.com/article4458.html
Je réalise que je suis en mode "patate" depuis bien longtemps malgré une ligne de 3500m.
Je ne vois pas de problème. Concrètement quel type de problème peut-on avoir en mode "patate"?

Si tu n'as pas la télé, peu ou même plus probablement pas et tu en obtient certainement un débit un peu meilleur, mais si tu l'as, tu t'expose à des gels d'image plus qu'à ton tour.

Après avoir lu ça http://www.universfreebox.com/article4458.html
Je réalise que je suis en mode "patate" depuis bien longtemps malgré une ligne de 3500m.
Je ne vois pas de problème. Concrètement quel type de problème peut-on avoir en mode "patate"?

Mode patate depuis 3 ans
TV nickel / aucun souci de déconnexion / tout fonctionne parfaitement
Ligne 3600m
J'avoue que je ne me suis jamais demandé pourquoi ça marchait :rateau::rateau:;)

Hier soir, j'ai reculé ma Freebox v5 d'environ 5 cm, la rapprochant ainsi à environ 12/15 cm du mur derrière elle. Ayant fait aussi pas mal d'autre choses, ça n'est que ce matin que je réalise que le signal reçu par mon PowerMac (le seul de la maison à ne pas être en "airport", il utilise une clé WiFi USB qui est vue par le système comme une simple interface ethernet) oscille entre 55% et 60%, alors qu'il me semblait bien qu'il était plus élevé avant.

Je redescend, et remets la Freebox dans la position initiale (donc à environ 17/20 cm du mur derrière elle), puis je remonte à l'étage, et là, surprise : le signal reçu par mon PowerMac est remonté à 75/80%.

5cm, c'est pas grand chose, pourtant, donc, en cas de signal limite, n'hésitez pas à essayer de bouger un peu l'engin, car apparemment, ça peut parfois tenir à peu de choses !

Hier soir, j'ai reculé ma Freebox v5 d'environ 5 cm, la rapprochant ainsi à environ 12/15 cm du mur derrière elle. Ayant fait aussi pas mal d'autre choses, ça n'est que ce matin que je réalise que le signal reçu par mon PowerMac (le seul de la maison à ne pas être en "airport", il utilise une clé WiFi USB qui est vue par le système comme une simple interface ethernet) oscille entre 55% et 60%, alors qu'il me semblait bien qu'il était plus élevé avant.

Je redescend, et remets la Freebox dans la position initiale (donc à environ 17/20 cm du mur derrière elle), puis je remonte à l'étage, et là, surprise : le signal reçu par mon PowerMac est remonté à 75/80%.

5cm, c'est pas grand chose, pourtant, donc, en cas de signal limite, n'hésitez pas à essayer de bouger un peu l'engin, car apparemment, ça peut parfois tenir à peu de choses !

Comme pour toutes les transmissions par ondes, il faut tenir compte des ventres et des nœuds de l'onde et plus l'onde est courte plus le positionnement est délicat.

Ce qui est d'autant plus surprenant, que ma Freebox est "MIMO", et qu'elle utilise donc les interférences entre ses trois signaux, et les réflexions sur les murs pour améliorer son signal au lieu de le déteriorer !

Ce qui est d'autant plus surprenant, que ma Freebox est "MIMO", et qu'elle utilise donc les interférences entre ses trois signaux, et les réflexions sur les murs pour améliorer son signal au lieu de le déteriorer !

C'est vrai, mais j'ai aussi remarqué qu'un déplacement de quelques centimètres avait de l'influence sur la qualité de la transmission.

C'est toute la différence entre la théorie et la pratique.... ;)

Quel est la prochaine étape...?
J'ai un rendez-vous le 23 chez moi avec un tech de chez Free... J'espère que France Télécom vérifie sa partie avant?

January 11, 2008 8:09:11 AM CEST

Cher Freenaute,

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande de test de position a été effectuée afin de tester nos installations.

Après vérification, il s'avère que nos installations fonctionnent correctement à ce jour.

* Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend l'abonné(e) Free Haut Débit en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free.
A noter : Le responsable du secteur se déplace directement sur le terrain pour effectuer ces tests.

NRA (Noeud de Raccordement Abonné) : comprend les installations France Télécom, accessibles uniquement par l'opérateur historique, et une salle de dégroupage, où sont installés les équipements des différents Fournisseurs Accès Internet, dont Free et accessible aux techniciens Free.

Cordialement,
Assistance technique Free.

Quel est la prochaine étape...?
J'ai un rendez-vous le 23 chez moi avec un tech de chez Free... J'espère que France Télécom vérifie sa partie avant?
Ft n'a aucune raison de le faire ou pas forcément à ce moment là
( ce serait trop simple...)

- FT ne gère pas Free et free ne donne pas d'ordre à FT.

Les gens oublient un peu vite une chose le temps de FT service public s'éloigne vite. Très vite. FT c'est une entreprise
FT et free sont 2 entreprises qui ont des relations commerciales entre elles. Parfois tendues , parfois non.

FT verifiera ses installations que
-si l'abonné FT insiste auprès de FT ( s'il n'est pas en DT)et que FT valide

-si le FAI le lui demande et paye pour ca
( ticket Gamot)
Et oui les tickets Gamot sont payants pour un FAI. ( pas pour un abonné FT et encore ca, ca a peut etre changé)
Il y a les tarifs quelque part , peut etre même sur ce fil

-edit
pour ne pas te faire flipper
il est possible - probable- que ce sera fait , mais le choix par FT de date de verif / visite du tech free ce n'est pas une obligation pour FT

J'ai moi aussi un ticket d'incident ouvert (suite au passage en dégroupage total, la Freebox ne se synchronise plus et reste scotchée sur le chenillard qui tourne).

Voici les tarifs qui m'ont été indiqués par Free :

- Intervention à domicile complexe (avec fourniture de connectiques ou d’accessoires) : 69 Euros.

- Intervention à domicile simple / Freenaute non présent durant le créneau horaire / Modem défectueux alors que celui-ci fonctionnait normalement auparavant : 49 Euros.

- Intervention à domicile non facturée (responsabilité Freenaute non engagée ou erreur d'inscription) : déplacement offert.

Afin d'éviter toute ambiguité
ce que donne iDuck ce sont les tarifs pour l'abonné Free des prestations de Free chez l'abonné chez free par des techs Free
( pas les interventions de verification FT sur demande de Free qui elles sont tarifées à Free)

Et un GAMOT, un! Avec demande d'expertise...

Le technicien de Free est passé aujourd'hui. Il a constaté que sur le palier quelqu'un (un autre opérateur ??) a débranché les fils de ma ligne pour y mettre quelqu'un d'autre (deux fils dans le vide avec le nom du voisin sur une étiquette) Plus de synchro sur mes fils à moi donc - l'autre opérateur a du demander l'écrasement de ma ligne en + - ... C'est brillant! Mais où va t'on? :eek:

j'essaye de m'identifier sur http://www.assistancefree.fr/
C'est fait, mais lorsque que clique sur "Ma console" j'ai un message qui me dit
Vous n'avez pas de numero Freebox associé à votre compte.
Je vous propose de remédier à cela :

Accueil > Ajouter un numéro
Identifiant Freebox (numéro commençant par 01, 02, 03, 04 ou 05) :
C'est quoi ça? Ça ne marche pas? C'est mon numéro de tel qu'il faut que je mette ?