Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

Bonjour

j'ai branché hier la freebox de ma soeur qui a un powerbook G4
après avoir tout installé avec succès je me suis mise à vouloir tout mettre en wifi, pour ne plus avoir de fils partout.

on a acheté une clé wifi (marque Dlink), j'ai tout bien rempli sur le site free et j'ai configuré la Dlink. Tout marchait, j'avais bien repéré et connecté le signal de ma soeur....
jusqu'à ce que je retire les cables !! et là plus rien, je ne capte plus aucun signal wifi...

j'ai vu qu'on parle souvent de airport mais je ne sais pas ce que c'est... (moi j'ai un pc et ma freebox marche nickel...)

merci à ceux qui pourront me venir en aide
claire​

Bonjour

j'ai branché hier la freebox de ma soeur qui a un powerbook G4
après avoir tout installé avec succès je me suis mise à vouloir tout mettre en wifi, pour ne plus avoir de fils partout.

on a acheté une clé wifi (marque Dlink), j'ai tout bien rempli sur le site free et j'ai configuré la Dlink. Tout marchait, j'avais bien repéré et connecté le signal de ma soeur....
jusqu'à ce que je retire les cables !! et là plus rien, je ne capte plus aucun signal wifi...

j'ai vu qu'on parle souvent de airport mais je ne sais pas ce que c'est... (moi j'ai un pc et ma freebox marche nickel...)

merci à ceux qui pourront me venir en aide
claire​

logiquement ton Powerbok G4 a déja une carte Wifi (ce qu'apple appelle Airport).
Cherche dans la config de ta machine (POmme "A propos de ce mac"> plus d'information)

logiquement ton Powerbok G4 a déja une carte Wifi (ce qu'apple appelle Airport).
Cherche dans la config de ta machine (POmme "A propos de ce mac"> plus d'information)

et bah justement j'ai cherché partout mais je vois rien qui parle d'airport
si qqun peut me faire une impression d'écran de la config d'un mac qui a un airport...
merci beaucoup à vous tous, moi j'en peux plus...

ça doit ressembler à ça

airport.tiff

SOUCIS VLC

ayant VLC 0.8.6d-intel, sous léopard, et la free box
le controleur VLC s'ouvre, mais pas l'écran
à la place, un écran d'erreurs signale à plusieurs reprises dans une longue liste :

live555 warning: no data received in 10s. Switching to TCP
main warning: no demux2 module matching "ts" could be loaded

le comble est que sous tiger tout fonctionne!

SOUCIS VLC

ayant VLC 0.8.6d-intel, sous léopard, et la free box
le controleur VLC s'ouvre, mais pas l'écran
à la place, un écran d'erreurs signale à plusieurs reprises dans une longue liste :

live555 warning: no data received in 10s. Switching to TCP
main warning: no demux2 module matching "ts" could be loaded

le comble est que sous tiger tout fonctionne!

charge la dernière version

Juste pour info :

J'avais des problèmes avec le disque dur du boitier HD, le disque dur était affiché comme défectueux, puis quelques temps après il apparaissait comme normal...:mouais:

Mais l'enregistrement d'une chaine faisait sauter l'image d'une autre chaine pendant l'enregistrement, le boitier planté, et si il ne plantait pas, le fichier enregistré n'arrêtait pas de sauter, bref, pas la joie :hein:

Je me suis décidé à appeler la hotline free (spécial mac :up: super rapide) et après de nombreux tests, il s'est avéré que c'était la multiprise qui me sert pour la tv, lecteur dvd, etc... qui était défectueuse et n'alimentait pas assez le boitier HD. Tous les autres appareils fonctionnaient correctement.

J'ai changé de multiprise et tout marche nickel comme avant :love:

Voilà si ca peut servir à quelqu'un :zen: :zen:

bonjour

et bien mon beau père, qui est un pro de Mac, a mis son nez dedans et maintenant tout marche. par contre, le G4 qu'on a n'a pas de carte airport...
merci beaucoup en tout cas !!

claire​

Astuce : pour ceux qui ne peuvent enregistrer une chaîne et en regarder une autre sans avoir des "lags" sans arrêts, au lieu (par exemple), d'enregistrer la 6, enregistrer la même chaîne MAIS en bas débit ! Aucune différence de qualité lors de la relecture de l'enregistrement sur un écran TV.

Pour la 6 : enregistrer la 456 et ainsi de suite...

Bonsoir,
J'ai cherché des renseignements sur le net concernant mon souci mais sans succès.

En fait, j'ai branché mon imprimante brother HL 20-30 sur la freebox mais quand je lance une impression, l'imprimante sort des feuilles blanches et ne s'arrête plus. Même si je supprime la tache, elle continue.... Je suis donc obligé de l'éteindre et de la rallumer pour que ça fonctionne.

Si vous avez des solutions ou des idées, je suis preneur

A plus

Bonjour, moi j'ai un gros soucis avec le multiposte. J'ai essayé les version 0.8.6d à f et j'ai toujours VLC qui crash au lancement du multiposte.
Ca plante avec macFreeTv, iMagneto, myfreeTv et sans mod.
Cela fonctionne chez mes amis qui ont free pourtant avec mon mbp. Mon débit n'est pas concerné j'ai du 1.8Mo environ et la télévision sur la télé fonctionne ...
:hein:

Ca marche nickel sur les conseils de Zyrol que tu trouveras . Comment as-tu paramétré l'imprimante ? Pas de pb de driver ? Tu peux mettre aussi le Driver de l'imprimante au lieu de celui par défaut.

Bonsoir,
J'ai cherché des renseignements sur le net concernant mon souci mais sans succès.

En fait, j'ai branché mon imprimante brother HL 20-30 sur la freebox mais quand je lance une impression, l'imprimante sort des feuilles blanches et ne s'arrête plus. Même si je supprime la tache, elle continue.... Je suis donc obligé de l'éteindre et de la rallumer pour que ça fonctionne.

Si vous avez des solutions ou des idées, je suis preneur

A plus

bonjour, je cherche des retours d'expériences pour l'application iSoftPhone qui permet d'utiliser le SIP freephonie.

J'utilisais symphonie sans problème mais là impossible de se connecter au serveur…

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

bonjour, je cherche des retours d'expériences pour l'application iSoftPhone qui permet d'utiliser le SIP freephonie.

J'utilisais symphonie sans problème mais là impossible de se connecter au serveur…

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Eh bien, j'ai trouvé l'idée moi même :)

A savoir : en mettant le bon mot de passe, ça fonctionne tout de suite bien mieux :D

Bonjour, j'ai un petit soucis avec mon VLC, depuis quelques temps je n'arrive plus a lire certain film sur ma télé,alors qu'ils passaient avant.
toutes les séries quand à elles passent.
J'ai portant la version téléchargeable sur le site de free.
J'ai accès au disque dur sans problème.
Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre se problème ce serais sympas .
merci d'avance

Bonjour, j'ai un petit soucis avec mon VLC, depuis quelques temps je n'arrive plus a lire certain film sur ma télé,alors qu'ils passaient avant.
toutes les séries quand à elles passent.
J'ai portant la version téléchargeable sur le site de free.
J'ai accès au disque dur sans problème.
Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre se problème ce serais sympas .
merci d'avance

Va falloir être plus précis. Quel est le message d'alerte ? Quelle config ? La lecture en "local" marche-t-elle ?

Le message est simple , quand j'essaye de lire le film sur ma télé , elle reste bloqué sur l'écran noir marqué chargement.
Les films en questions passait avant.
Ma config, Imac 2,4Ghz ; 2 G de mémoire
léopard