Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

Bonjour à tous,
Quelqu'un peut-il m'aider à régler un problème concernant la config de l'application Mail:
Je suis abonné sur Free et j'arrive bien à recevoir et ouvrir mes mails free et même de yahoo, par contre je n'arrive pas à répondre ou expédier de mails à partir de l'application Mail ??

Dans Références de Mail j'ai pourtant mis dans "serveur d'envoi"(SMTP):smtp.free.fr

Mais cela ne fonctionne pas.

Encore merci pour votre aide.

Très cordialement,http://forums.macg.co/vbulletin/images/icons/icon7.gif

Salut,
quel message d'erreur obtiens-tu ?

Bonjour à tous,
Quelqu'un peut-il m'aider à régler un problème concernant la config de l'application Mail:
Je suis abonné sur Free et j'arrive bien à recevoir et ouvrir mes mails free et même de yahoo, par contre je n'arrive pas à répondre ou expédier de mails à partir de l'application Mail ??

Dans Références de Mail j'ai pourtant mis dans "serveur d'envoi"(SMTP):smtp.free.fr

Mais cela ne fonctionne pas.

Encore merci pour votre aide.

Très cordialement,http://forums.macg.co/vbulletin/images/icons/icon7.gif
voir la réponse que j'ai postée suite au même post dans un autre fil
( je sais plus où de mémoire fil Mail parlant de yahoo )

Salut,
quel message d'erreur obtiens-tu ?
Bonsoir,
Voici ce que j'obtiens lorsque j'essaie d'envoyer un message via le serveur smtp.free:
"Imposible d'envoyer le message via le serveur smtp.free.fr"
Utilisez le menu local ci-dessous pour essayer un serveur d'envoi différent. Tous les mesages passeront par ce serveur jusqu'à ce que Mail soit fermé ou que les réglages de réseau soient modifiés.

peux-tu vérifier dans les réglages avancé du smtp, si le port 25 est bien utilisé et si aucune authentification n'est paramétrée ?

Bonjour à tous,

Mes parents viennent de s'inscrire à Free en dégroupage partiel (il garde leur abonnement FT)

Tout fonctionne sauf un truc (concernant la téléphonie)
Appel depuis le tel branché sur la freebox : OK
Appel vers le numero free (09...) : OK
Appel verss le numero FT 05 : ça sonne dans le vide

Il me semble que les appels vers le numero FT devraient être acheminés vers la freebox, non ?

Edit : c'est bon j'ai trouvé. c'est pas possible...

En effet, le principe du dégroupage partiel fait qu'il y a maintien de la ligne (et de l'abonnement) FT.
Donc, deux lignes téléphoniques sont opérationnelles.

Pour info, il existe des systèmes permettant de "regrouper" les appels vers un seul poste téléphonique.
En cherchant un peu, j'ai retrouvé ces pages plutôt destinées à des bricoleurs mais peut être qu'un lecture plus attentive permettra de mettre la main sur un boitier réellement opérationnel.

C'est là : http://goctruc.free.fr/VGBox/VGBox.html

Bonjour à tous,

Mes parents viennent de s'inscrire à Free en dégroupage partiel (il garde leur abonnement FT)

Tout fonctionne sauf un truc (concernant la téléphonie)
Appel depuis le tel branché sur la freebox : OK
Appel vers le numero free (09...) : OK
Appel verss le numero FT 05 : ça sonne dans le vide

Il me semble que les appels vers le numero FT devraient être acheminés vers la freebox, non ?

il y a de gros soucis en cemoment semble til, partout

http://www.journaldufreenaute.fr/29/04/2008/probleme-de-telephonie-au-niveau-national.html

Pb récurrent ces deux derniers mois à l'accès à mes pages web par mon ftp: impossible me connecter, impossible de mettre à jour quoi que ce soit sur ma page :(
mdp et/ou identifiant toujours refusé, malgré une re initialisation sur ma page utilisateur.
L'autre jour, je re essaie dans la page sur free, il me propose d'enregistrer un nouveau mdp, impecc, accès à nouveau, dans la minute qui a suivi. J'imagine que c'était un pb chez eux car l'ancien mdp était le bon et bien enregistré dans le Trousseau d'accès.

Et pour régler ce pb, leur hotline-chat m'a juste fait comprendre que j'en savais plus que le pauvre robot humain délocalisé qui a tenté de me comprendre :siffle: :
Il faudrait dire aux RH de Free d'embaucher des gens qui a- savent parler/comprennent le français b- qui ont déjà eu l'adsl ßy free chez eux. Ca leur permettrait aussi de comprendre que ftp n'est pas forcément égal à "pb avec la Freebox HD" et qu'on peut très bien se passer cette dernière sans être un extra-terrestre :D En tout cas bien du courage à ces pauvres gars qui sont je ne sais où et qui semblent un peu perdus :rose:

Bonjour,

j'ai un petit soucis d'ouverture de ports avec ma freebox. J'ai recupéré l'adresse mac de ma connection par ethernet et je l'ai assigné à l'ip correspondante dans la page de config du routeur de la freebox. J'ai ouvert une plage de ports sur cette adresse ip. Quand je fais un scan des ports ouverts, tout les sites me disent que tout mes ports sont fermés.

J'ai installé windows avec bootcamp et je n'ai pas ce problème. Ces ports apparaissent comme ouverts. Est ce qu'il y'a quelque chose à configurer en plus sur Leopard?

tu as un élément de la réponse : ça marche avec XP mais pas Léopard. Donc la réponse n'est pas dans ce fil ;)

bref, ouvre les préférences système à l'onglet sécurité et regarde si tu permets à ton mac de dialoguer avec l'extérieur…

Ok,

Bon le firewall de Leopard autorise toutes les connections entrantes pourtant, puis tout me semble normal.

Je ne vois pas ce que je peux faire d'autres :confused:

Les faits :

J'ai une ligne "Oléane" partagée entre plusieurs connexions via un serveur.

- Mon compte de messagerie est réglé : pop.free.fr - smtp.dial.oleane.com

Lorsque j'envoie un message à quelqu'un "machin@free.fr", il n'arrive qu'aléatoirement. S'il n'arrive pas, je n'en suis pas informé (pas de Mail Delivery)

- Je règle mon compte de messagerie : pop.wanadoo.fr - smtp.dial.oleane.com (j'ai une adresse wanadoo aussi)

Lorsque j'envoie un message à quelqu'un "machin@free.fr", il n'arrive qu'aléatoirement. S'il n'arrive pas, j'en suis informé (Mail Delivery erreur 550)

- A l'intérieur du réseau, les "xxxxx@free.fr" ne reçoivent pas les courriels qui leur sont adressés ( même pas aléatoirement, tout le temps !)

Récemment, j'ai appris que plusieurs courriels qui m'ont été adressés de l'extérieurs, ne me sont jamais arrivés. Ils ont donné lieu à des (Mail Delivery too many spams ou dans le genre)

-------------------------------------------------------------------------------

En déplacement dans un hôtel à Biarritz, j'ai pu me connecter à un réseau wifi gratuit "servi" par "Oléane" . J'ai obtenu les mêmes dysfonctionnements concernant les courriels adressés à "machin@free.fr"

-------------------------------------------------------------------------------

Bien entendu, Oléane prétend qu'il s'agit d'un problème de sécurité, alors qu'avec Orange, en haut ou bas débit, il n'y a aucun problème.

Notre administrateur de réseau suggère qu'on abandonne les adresses Free. Presonnellement, je préfère abandonner Oléane....

Quelqu'un sous Oléane a-t-il rencontré et vérifié ce problème ?

Free ne devrait-il pas s'inquiéter d'un pareil dysfonctionnement ?

Est-ce qu'à terme, on ne va pas se "désaffecter" de Free pour cause de réception et émission aléatoires ? :rolleyes:

salut.
notre fai pro est aussi Oleane.

j'utilise personnellement des adresses chez free mais je n'ai jamais rencontré les problèmes que tu exposes.

mais un truc m'interpelle : je n'utilise pas le même serveur d'envoi que toi… je n'ai pas de dial dans le nom de serveur mais un fr. Et l'envoi est authentifié...