Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

Depuis ce soir, plus aucune radio ne fonctionne avec VLC en multiposte.

Les chaînes de télévision continuent pourtant de fonctionner.

Est-ce un problème personnel ou général ?

J’ai re-téléchargé la playlist de free, les radios sont toujours muettes.

cela doit être du 200 mb/s (en théorie bien sûr) :

"Free a choisi d’intégrer la dernière génération de cette technologie (Homeplug AV) dans les blocs d’alimentation des deux boîtiers de la Freebox HD : les Freeplugs. Grâce à cette solution, les Freenautes bénéficient sans surcoût d’une liaison sécurisée avec un débit allant jusqu’à 200 Mbps"

la théorie ne rencontre pas partout la pratique...
je m'explique : dans ma maison (en cours de rénovation) cohabitent deux réseaux électriques.
le premier ancien (pour ne pas dire obsolète) désert encore quelques prises peu nombreuses dans les espaces devant subir des travaux importants, le second est pleinement aux normes.

Ainsi, en branchant l'un des freeplugs sur le réseau "ancien" (bureau) et l'autre sur le réseau final (coin salon) pour y obtenir la tv, la qualité est médiocre.
Comme ces deux pièces sont peu distantes j'ai tiré un cable ethernet du modem à la partie tv. Là, c'est très satisfaisant malgré les conditions "limites" de ma connexion.

J'espère qu'une fois toute l'installation rénovée, le signal sera bon mais il est clair que la diffusion d'un signal mpeg2 ne se satisfait pas de cables électriques de section très faible (0,5 mm²)

merci je vais bouquiner ça .... de toute façon je ne suis pas télé !

quand meme free offre de sacré services .... j'avoue ne pas en utiliser la moitié ( tv perso // tv // etc ... )

par contre il semble que les identifiants que j'ai reçu ne marchent pas ... avez vous eu des ID temporaires ?

Dans la plupart des cas, les identifiants du compte sont basés sur le numéro de ligne type France Telecom avec ou sans la mention @freeadsl (à vérifier)

l'identifiant est le numero de telephone ( FT ou en 09) ou identifiant freebox

le mot de passe est celui fourni lors de la création de dossier

( recu soit par email soit par lettre papier)

Attention toute fois, il y deux façon de se loguer. Soit sur le compte Free, soit sur le compte mail.

Si l'un ne marche pas alors essaie avec ton email dans le champs 1 et ton mot de passe que tu as toi-même créé dans le champs 2.

La destination varie en fonction de ça : compte Free et options Freebox ou comptes Mails.

J'ai la télé free dans une fenêtre PIP de mon écran d'ordi (via HDMI) . Y a t-il un moyen de l'avoir sur ma TV en même temps (en gardant les 2) ?

Free nous offre pendant 10 jours les six chaînes du bouquet Canal+ (du 16/5 12h au 26/5 12h).

Génial, se dit-on. Un rapide test hier après midi : ça maaaarche :up: … sauf que … hier soir vers 20h30, la bande passante, chez moi, a chuté de près de 40%, restant à peine suffisante pour choper RTL9, mais insuffisante pour la HD des chaînes de canal (son haché, images sefigeant ou se pixellisant toutes les 10 secondes) :heu:

Bon, ben va falloir programmer les enregistrements aux heures creuses :rolleyes:

D'après ce que j'ai lu, ça ne fonctionne pas avec le multiposte :siffle:

Une autre fois où les non-possesseurs de poste de télé sont désavantagés par rapport aux autres. Dommage.
J'espère au moins que je n'ai pas besoin de cocher la fameuse case dans ma déclaration de revenus si j'ai quand même le multiposte :siffle: J'apprécierai l'avantage :D

moi ça marche, nanana :p

D'après ce que j'ai lu, ça ne fonctionne pas avec le multiposte :siffle:

Une autre fois où les non-possesseurs de poste de télé sont désavantagés par rapport aux autres. Dommage.
J'espère au moins que je n'ai pas besoin de cocher la fameuse case dans ma déclaration de revenus si j'ai quand même le multiposte :siffle: J'apprécierai l'avantage :D

Pffftttt … Pas avoir de télé chez soi, ça devrait relever de la correctionnelle, ça, t'as pas honte ? Cas social, va ! :o

:p :D :D

Faut avoir au moins une v4, je crois ! tu te cales sur les canaux 4 et de 401 à 405. Canal, c'est comme t'es F1 ou aime 6, pas accessible en multiposte !

Tiens, il parait (j'ai pas vérifié) que Gully s'est récemment ajouté à la liste. Si ça continue, bientôt on aura plus que la chaîne "Télé-achat" sur le multiposte :heu: :mouais: