Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

Tiens, il parait (j'ai pas vérifié) que Gully s'est récemment ajouté à la liste. Si ça continue, bientôt on aura plus que la chaîne "Télé-achat" sur le multiposte :heu: :mouais:

En effet, Gulli rejoint la liste des chaines "invisibles" en multiposte.

Sinon, il existe une nouvelle interface pour le service webmail, basée sur zimbra. Pour en profiter (beta) il faut demander l'activation depuis la console d'administration de son compte mail.

Pas mal. Un brin d'Ajax. Des menus contextuels (par clic droit), je trouve ça assez réussi.
Pour l'instant, l'interface est même assez rapide.

Sinon, on peut toujours (si l'ordi peine ou si la connexion adsl n'est pas assez rapide) utiliser une version HTML.

Bonsoir,

voilà, nous avons un problème avec la connexion internet de nos macs.

Voici la configuration réseau :

- freebox avec wifi
- 2 PC de bureau sous xp
- 1 imac sous léo
- 1 macbook sous léo

Tous les ordis sont connectés en wi-fi

Problème rencontré : L'accès aux sites web est très lent sur les 2 macs (le macbook a moins d'une semaine) :

- Le problème est apparu aujourd'hui dans l'après midi
- Ichat fonctionne parfaitement sur les 2 ordis(partage d'écran ou visio inclus)
- Mail fonctionne très bien également ainsi que les autres applis qui utilisent internet
- L'accès à un FTP distant fonctionne mais coupe de temps en temps (avec Fetch, jamais eu de problème de ce type avant)
- la navigation sur le web est donc très lente et rares sont les fois où la connexion à un site fonctionne (généralement les sites se chargent "à moitié")
- Le problème concerne Firefox, Safari ou Camino (pas de distinction)
- Chose troublante : windows 2000 ou xp sur l'imac (via parralels) n'a pas ce problème (navigation rapide et fluide sur le web)

Donc les PC (ou les pcs virtuels sous parallels) n'ont pas de problème, seuls les macs avec mac os X (léopard 10.5.2 je précise) rencontrent ce problème. On a redémarré plusieurs fois les ordinateurs, mis en ligne un par un, quitter les applications les unes après les autres pour voir si une quelconque interférence pouvait intervenir au niveau soft ou hardware, ainsi que vider le cache des navigateurs.

Quelqu'un a t-il une idée d'où peut venir le problème et comment le résoudre ?
Merci.

Ca fait 6 ans que je suis sur mac je n'ai jamais vu ça... :eek:
Je dépanne mon ami à distance avec ichat (partage d'écran), j'espère qu'avec vous, nous pourrons trouver la solution !

(je créé un nouveau sujet pour ça : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=217457 )

Rebelote, free est en panne depuis ce soir 20 heures. Plus de radios comme la semaine dernière. Des problèmes aussi avec la réception TV (sur Internet en multiposte). Il semble que le dimanche soir soit fatal…

Pour ma part, problème des chaines canal gratuites résolu : je les paye déjà, je ne pouvais donc pas les avoir gratuitement en plus. :rolleyes:
Merci à ceux qui m'ont aidé.

euh… non, rien. :siffle:

bon.

Plus de radio, plus de TV en multiposte :

live555 debug: DESCRIBE failed with 0: connect() failed: Connection refused
live555 debug: we will now try HTTP tunneling mode
live555 error: Failed to connect with rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=110021
main warning: no access_demux module matching "rtsp" could be loaded
main debug: creating access 'rtsp' path='mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=110021'
main debug: looking for access2 module: 5 candidates
main debug: net: connecting to mafreebox.freebox.fr port 554
main debug: connection in progress
main debug: connect error (via getsockopt): Connection refused
main error: Connection to mafreebox.freebox.fr port 554 failed: Connection refused
access_realrtsp error: cannot connect to mafreebox.freebox.fr:554
access_realrtsp debug: could not connect to: mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=110021
access_file warning: mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=110021: No such file or directory
cdda warning: could not open mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=110021
main warning: no access2 module matching "rtsp" could be loaded
main error: no suitable access module for `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=110021'
macosx debug: input has changed, refreshing interface
main debug: thread 2958110720 joined (input/input.c:412)
main debug: creating new input thread
main debug: waiting for thread completion
main debug: thread 2958110720 (input) created at priority 37 (input/input.c:265)
main debug: `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=110032' gives access `rtsp' demux `' path `mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=110032'
main debug: creating demux: access='rtsp' demux='' path='mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=110032'
main debug: looking for access_demux module: 1 candidate
live555 debug: we will now try HTTP tunneling mode
live555 error: Failed to connect with rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=110032
main warning: no access_demux module matching "rtsp" could be loaded
main debug: creating access 'rtsp' path='mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=110032'
main debug: looking for access2 module: 5 candidates
main error: Connection to mafreebox.freebox.fr port 554 failed: Connection refused
access_realrtsp debug: could not connect to: mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=110032
access_file warning: mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=110032: No such file or directory
cdda warning: could not open mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=110032
main error: no suitable access module for `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=110032'
macosx debug: input has stopped, refreshing interface
main: nothing to play

Tout est rentré dans l'ordre chez Free, sauf Canal+ qui était gratuit, ne l'est plus...
Toujours en panne chez moi.
access_realrtsp debug: could not connect to: mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=428
access_file warning: mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=428: No such file or directory
cdda warning: could not open mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=428
main error: no suitable access module for `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=428'
macosx debug: input has changed, refreshing interface
macosx debug: input has stopped, refreshing interface
main: nothing to play

Qui te dit tout ça ?
VLC affiche une fenêtre d’erreur quand il y a un problème.
Et on peut ouvrir à tout moment la fenêtre de message par le menu Fenêtre > Messages

ftkoWVxeN8_Erreur.png

ftkpBVawnK_Messages.png

Pour ceux que cela intéresse, Free déploie (actuellement en beta) un nouveau système de mail basé sur Zimbra (cf mon post plus haut).

Ce qui est très intéressant, si le déploiement est complet, c'est que Zimbra propose un connecteur pour iSync : donc prenons nous à rêver que iCal, le carnet d'adresse etc pourront être synchronisé...

Pour l'instant, ce n'est pas opérationnel, mais il semblerait (cf NG proxad.free.services.messagerie) que ce soit envisagé.

Pour info : http://www.zimbra.com/products/desktop_compatibility.html

Bonsoir,
J'ai un problème (vu que je poste:D) :

J'ai un mac mini :love:(10.5.2), deux pc XP:mad: et un iBook G4:love:(10.4.?) Bref, j'ai reçu la freebox HD envoyé gratuitement par Free et la freebox V5 le tout relié par CPL et j'ai activé le mode routeur et le mode wifi de la freebox V5.
-les pc sont sur ethernet relié à la V5 (tout marche)
-les macs sont reliés sur airport.

Le problème est le suivant : l'iBook G4 peut aller sur internet et télécharger des fichiers très rapidement mais le mac mini qui est juste à côté de lui à une connec de merde égale à 56K.
Je précise que la V5 est à 20 mètres des macs et traverse 4 ou 5 murs.

D'où viens le souci ? la borne airport n'est pas la même ? le mac mini à 1 mois et l'iBook 3 ans !!!
J'ai pensé passé sur Tiger sur le mac mini mais je suis un peu habitué à Space :rose:...

Que me conseiller vous ???:confused:

Difficultées pour configurer ? Pour brancher Airport sur le modem livré ? Posez ici les questions techniques pour lesquelles vous n'avez pas trouvé de réponses claires dans les pages d'aide de Free.
Bonjour :-)

J'ai un problème de configuration dans MAIL. Je peux recevoir mes courriels mais pas les envoyer. Je suis avec SYMPATICO. Le problème est sans doute avec mon SMTP. J'ai entré : smtphm.sympatico.ca (comme BELL disait sur leur site) mais ça ne fonctionne pas !!!

Pouvez-vous m'aider ?

Bonjour :-)

J'ai un problème de configuration dans MAIL. Je peux recevoir mes courriels mais pas les envoyer. Je suis avec SYMPATICO. Le problème est sans doute avec mon SMTP. J'ai entré : smtphm.sympatico.ca (comme BELL disait sur leur site) mais ça ne fonctionne pas !!!

Pouvez-vous m'aider ?
bien sur
mais que fais tu sur le fil free?
c'est sans doute que tu utilises Free comme acces web , non?
en ce cas
et c'est écrit plusieurs fois dans le fil ou dans d'autres
smtp.free.fr
port 25
SSL DEcoché
authentification : aucune , laisser en blanc

Tiens, une question : Comme pas mal d'entre nous, j'ai une Freebox v5 (même combat pour les v3/4 avec carte WiFi), et devant certaines baisses de bande passante, je me pose des questions. Existe-t-il un moyen de savoir qui est connecté sur le flux de la Freebox, pas forcément ordi, mais tous services confondus (donc internet ET TV) ?

Parce que passer d'un jour à l'autre, quand c'est pas d'un moment à l'autre, de 8,5 Mb/s à 4,2 Mb/s, il y a de quoi s'en poser, non ?

Existe-t-il un moyen de savoir qui est connecté sur le flux de la Freebox, pas forcément ordi, mais tous services confondus (donc internet ET TV) ?
interessant mais comment faire?
il faudrait analyser les flux (via ethernet ou wifi ) et pouvoir en determiner les types à sortie de bobox.
Et comme on ne peut pas toucher à la bobox ca me parait un truc pas possible, sauf si y a un bidule ustensile qui fasse compteur
( jamais entendu parler de ca)

Mmmm … Je sens que le "wireless" commence à me gonfler, internet, c'est le contraire des haricots, c'est comme les pâtes, c'est meilleur avec des fils :mouais:

On nous colle des responsabilités sur le dos, et on nous interdit tout moyen de les assumer, là, je suis rassuré, je vis bien en France !